Forum cheval
Le Forum Cheval

Equitation sport de force

Sujet commencé par : casimir - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par casimir : le 24/12/08 à 08:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
on lis souvent que les enfants peuvent pas monté a cheval , mais a poney car ils ont pas assez de force

Je me demande l'équitation serait donc comme l'altérophilie un sport de force ??

ben ça alors je l'avais jamais vu comme ça

qu'elle force est nécessaire a un gamin de 6 ans pour arréter un shetland de 150 kg ??

Messages 1 à 20, Page : 1

Par STYL : le 24/12/08 à 08:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 C'est pour ça que je fait monté ma petit voisine (35kg sur 1.20) sur Gentleman comtois de 600 kg. C'est dans l'espoir de la voir tombé car elle n'a pas la force. (j'adore les gateaux)

sérieusement, elle s'en sors très bien. Son plus gros soucis c'est la taille de ses jambes à elle car lorsque le gros mets de la mauvaise volonté pour avancé il ne la sens même pas.

Par casimir : le 24/12/08 à 08:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la taille ça c'est un brai probléme on est d'accord Styl ..

quand les pieds dépasse pas des quartier ça aide pas a communiquer avec le cheval

Par laureBrrrrr : le 24/12/08 à 08:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
je pense que c'est plus une question de taille que de force, est encore a petit niveau même si les jambes depasse pas.
j'ai commencé en club a 8ans et a cheval

Par Tech : le 24/12/08 à 08:57:13

Déconnecté
Je pense que ce n'est pas une question de force mais plutôt du dressage et du mental du cheval.

Il y a des poneys vraiment odieux et des chevaux merveilleux.
Donc, je pense qu'un gamin sera plus plaisir avec le cheval.

Personnellement, j'ai beaucoup plus de mal à encadrer et tenir les grands chevaux. Je me suis toujours senti plus à l'aise sur 1m50 que 1m80.

Par riverjap : le 24/12/08 à 09:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai commencé à monter en club à cheval et pourtant je n'avais que 7 ans et demi ... premier cheval que j'ai monté un anglo de 26 ans ... après j'ai alterné avec le fjord croisé selle français et le pur sang anglais ... en passant par le henson, le connemara et le trotteur .... je n'ai jamais réellement monté à ponet apart en poney games et encore j'étais la plus rapide à monter donc j'avais toujours les doubles poneys quasiment ... la seule fois ce fut un shetland en balade à cru ... mon cul s'en souvient encore

Après je ne pense pas qu'un adulte puisse faire le poids non plus à un poney décider à faire le contraire seulement la taille joue pour les enfants et puis c'est souvent moins impressionant pour eux aussi et de plus ils tombent de moins eux

Par facettie : le 24/12/08 à 09:04:47

Déconnecté
 J'ai commencé a monté a l'age de 5 ans sur des poneys (en baby poney) je pense qu'on met les bouts de cul sur des poon's pour rassurer l'enfant et les parents

Par casimir : le 24/12/08 à 09:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Mais on m'as dit aussi que quelqu'un pouvait pas avoir une mauvaise main car pas assez de force ..

et la j'avoue cet arguments m'as scotché

Par polache : le 24/12/08 à 09:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je pense que c est tout a fait vrai pour certain chevaux.
Ma soeur avait du mal a aller faire sauter un cheval, pourtant elle avait un bon niveau ,
Mon frere est monté dessus, et il a vite sauté ( attention il l a pas tappé ni rien ) juste parce qu etant un homme il a plus de force dans les jambes.

Je pense qu il y a comme des chevaux qui ont besoin de cette force( pas qu on les serre tout le temps entre les jambes, je commence a connaitre le forum vous comprenez tout dans l exces !) , chevaux pour les hommes
Et d autre qui ont besoin de douceur, qui vont mieux aux femmes

Par miss crickette : le 24/12/08 à 09:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 une question de forece non pas du tout car de toute façon un cheval ou un poney aura toujours plus de force qu'un cavalier.
Apres je penseque c'est plus une question de taille qu'autre chose un shet est quand meme beaucoup moins impressionnant qu'un SF 1.80m au garot.
L'équitation à la base ne demande pas de force plus que ça. Puisque c'est un jeu d'équilibre et de déséquilibre

Par Trooper : le 24/12/08 à 10:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est peut être aussi une question d'expérience?
J'ai donné des cours d'initiation à une petite puce de 7 ans sur troop, une fois qu'elle a pigé les bases en longe elle arrivait à diriger troop au pas et au trot dans la carrière. Bon elle était un peu limitée à cause du rapport de taille (troop est pas bien grand mais déjà trop grand et trop costaud pour elle).

Inversement j'ai fait monté des amis adultes complètement débutants, autant en extérieur ça se passe bien, autant en carrière il commence par s'arrêter ou les ramener à l'entrée

Bon c'est aussi question d'éducation du cheval et contexte, troop est maintenant ok en carrière mais c'est pas un cheval de club hyper routinier qui suit à la queue leuleu


Par Tessa : le 24/12/08 à 11:00:52

En ligne

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Monter à cheval n'est pas une question de force mais bien de muscles.

Il faut être musclé, mais on n'a pas besoin de force.

Je pense que si il est plus conseillé aux enfants de monter sur des poneys, c'est parce que leur façon de bouger est plus facile pour un enfant.
Le cheval qui "déplace" un peu au trot va faire décoller un enfant, tandis que le poney qui a de petites allures va faciliter les choses.
Un cheval confortable et bien mis conviendra mieux à un enfant qu'un poney "farceur".

Il y a aussi une question de rapport à pied: comment fait un enfant de 8 ans qui doit seller un cheval 1,70m?
Je parle en connaissance de cause: le tout premier cheval que j'ai monté, j'étais trop petite pour toucher son garrot.
Je n'ai donc rien sur faire dessus: à peine le brosser, pas le seller, pas le monter sans aide,....
Ce n'est pas au cours de ce stage que j'ai appris à m'occuper d'un cheval

Par Desroses : le 24/12/08 à 11:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que l'équitation soit un sport de force mais un sport de technique.

Par izaora : le 24/12/08 à 11:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui, il y a une question de technique, il faut être musclé, relativement souple, en équilibre. Mieux le cheval est dressé, moins il faut de force. Tout ceci n'étant pas une raison pour aller dans le sens de ceux qui disent que ce n'est pas un sport et qu'il suffit de s'asseoir pendant que le cheval fait tout le reste!

Par Amazon87 : le 24/12/08 à 13:52:15

Déconnecté
 si c'était vraiment une question de force je ne pourrais pas monter mon cheval de trait...

je pèse 40 kg alors imaginez ce que ça donne

en fait n'imaginez pas je vous montre :



c'est plus une question de technique, et de lui donner des ordres "clairs" pour qu'il comprenne bien ce que je lui demande.

et il réagit beaucoup mieux quand je ne "force" pas (si je tire, ou que je mets beaucoup de jambes ça va pas, alors que si j'agis légèrement ça marche très bien!)


je ne suis jamais montée a poney, j'ai commencé en club a 11 ans (j'étais minuscule!) sur des chevaux.

on avait un grand machin de plus d'1m80, le moniteur devait m'aider a me mettre en selle, mais je me débrouillais très bien avec malgré l'énorme différence de gabarit

Par beeboylee : le 24/12/08 à 13:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 C 'est de la technique ..tonique.Pas pour rien que ça fait de l abdo en beton et des jambes hyper dures . si t es mou ça donne rien. Mais un fifi de 40 kilos tout en influx nerveux et en impulsion, ça te monte effectivement n'importe quoi

Par phoeb : le 24/12/08 à 14:43:07

Déconnecté
 c'est plus un rapport de taille que de force...

1. même un mini shetland est plus qu'un gamin de 8 ans, si el poney veut le trimballer, c'est pas les 40kg tout mouillés du gamins qui l'arrêteront

2. ce que je fais beaucoup avec les parents qui ne comprennent pas que leur progéniture ait peur d'un poney...je leur dis "mettez vous accroupi à hauteur de votre enfant, maintenant regardez le poney. Il est aussi grand que vous. Alors si je vous mettait un cheval qui est fait votre taille, disons celui là, il est ormal que soyez un peu effrayé non?"


ce n'est qu'une question de taille pour êt a l'aise...si le cheval est trop petit on est pas bien, si le cheval est trop grand on est pas bien...


la force c'est juste un argument que les personnes ne sachant pas qu'un cheval se maitrise par technique et dressage utilisent, ce 'est que de la méconaissance...


a savoir qu'à choisir il m'arrive parfois de préfrer confier le grand trotteur d'1m70 qu'un shetland à un gamin de 6 ans

Par SDE : le 24/12/08 à 15:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
hihi j'ai aussi entendu ça
"j'ai du revendre mon fjord car pas assez de force dans les bras pour l'arrêter"
j'ai jamais compris le pb, pourtant j'ai un merens format trait et pas de biscottos d'haltérophile

quoique, ayant mal aux épaules, hier qqn m'a dit
"tu as trop tiré sur les rênes pour arrêter ton cheval" bah, oui, suffit de dire "stop" pour qu'il pile net..; j'aurais même pas mal à la langue LOL

si les gens pour qui équitation = force se croeint plus fort qu'un cheval de 500 kg... chapeau... ils devraient s'atteler à une carriole et promener les enfants !

Par izaora : le 24/12/08 à 16:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Comme quoi, grands ou petits, l'immense majorité du temps, ils font ce qu'on leur demande. Et quand ils désobéissent, c'est la CATA! (ce qui ne veut pas dire qu'il faut laisser passer)

Par 4patt : le 24/12/08 à 17:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je pense pas que se soit une question de force mais plutôt d'éducation du cheval, si les chevaux sont super bien dresser y a pas de raison
je sais qu'au centre équestre ou j'allais lorsque j'étais jeune ils n'ont que des selles français et il y avait pas d'age pour monter les gamins de 6 ans montaient les même chevaux que les ado ou les adultes

Par SDE : le 25/12/08 à 12:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
par contre, faut de la force dans les à-côtés :
hisser une selle américaine sur le dos du cheval
trimballer des seaux d'eau
garer le van à la main

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval