Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie après déferrage

Sujet commencé par : Lolotte97 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par mandorcy
1 personne suit ce sujet
Par Lolotte97 : le 23/12/08 à 20:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
 Mon cheval est, normalement, ferrer aux antérieurs pour l'hiver. Le problème c'est qu'il se déferre à la vitesse de l'éclair et sa commence à faire cher!

Donc il y a peu de temps, monsieur se déferre à nouveau et je décide de ne pas le referrer et t'en donner que je le monte moins en hiver.

Le maréchal ayant beaucoup de boulot, mon cheval est resté 6jours avec uniquement un fer.

Le jour ou il est venu l'enlevé, je n'étais pas présente et à mon retour mon cheval boitait.

Le problème c'est que je ne vois pas d'ou ça vient, pas de gonflement ni chaleur, mm le pied n'est pas chaud. Ca fait maintenant 4jours qu'il boite. Avez vous une idée de se que ca peut être? Le dos p-e?

Le maréchal est revenu mais il n'a rien trouvé. Je n'ai pas encore appelé le véto étant donner que ça fait seulement 4jours, jme dit qu'il a p-e fait le con et que sa va passer...

Messages 1 à 20, Page : 1

Par casimir : le 23/12/08 à 20:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il a paré quan il a déferrer ??

parceque si il est trop court normal qui boite

Par Lolotte97 : le 23/12/08 à 21:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
oui il a paré. Mais y ma pas semblé que c'était court mais bon j'avoue j'ai pas vraiment l'oeuil pour ça...

Par haiko : le 23/12/08 à 21:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 essaie de prendre des photos ca nous aiderait.

Par Lolotte97 : le 23/12/08 à 21:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
Je pensais que ça pourrait aussi etre le dos du faite qu'il soit rester 6jours avec un seul fer, ça vous semble possible ou pas?

Par haiko : le 23/12/08 à 21:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui car il a du compenser la difference

Par Amazon87 : le 24/12/08 à 13:55:40

Déconnecté
 certainement un déséquilibre oui, il aurait fallu enlever le fer qui restait tout de suite pour éviter ce type de problème

Par casimir : le 24/12/08 à 19:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si il a été parré moi je verrai splus un pb de parage trop court

il boite au pas

essaie de goudronner pour voir si ça améliore

Par phoeb : le 25/12/08 à 03:01:11

Déconnecté
 "Le maréchal est revenu mais il n'a rien trouvé"

il est idiot ton maréchal ou quoi?

normal qu'il boite, l'a pas l'habitude de marcher sans chaussures...

enlève les tiennes et va piquer un sprint dans les bois
lui c'est pareil, ses pieds ne sont plus adaptés pour ça, il faut du temps pour que ça revienne


et si ton cheval deferres aussi vite que ton maréchal n'est pas fichu de te dire pouquoi il boite, euh change de maréchal et si tu peux montre nous des photos des pieds de ton cheval, on pourrait trouver pourquoi il defferre

Par Lolotte97 : le 25/12/08 à 16:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
D'habituce quand il se déferre il ne boite pas. En faite sa corne est très bonne et je pourrais faire le parrage naturel mais je suis obligée de le ferré car il marche mal et use exagérement ces pied aux antérieurs. Je m'inquiète et j'aimerais appelé le véto mais je doute fort qu'il puisse y faire qqch...

Par phoeb : le 25/12/08 à 18:26:58

Déconnecté
 tout ce que le véto te donnera ce sont des anti inflammatoire, qui atténueront voir éliminerons la douleur...seulement, la cause sera toujours présente

tout ce que tu peux faire c'est referrer au plus vite...

il est possible que sa senbilité est augmenté, et qu'avoir deferrer ait abîmer son pied...

Par Funfunlife : le 25/12/08 à 18:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2007
385 messages
Dire merci
J'avais une amie (que je ne voie malheureusement pas assez souvent pour savoir si elle a trouvé une solution définitive...) à qui il est arrivé la meme chose :
elle était venue en vacances à la montagne avec son cheval dans un petit club.
Seulement, exactement le meme probleme que toi : son cheval n'arretait pas de déferrer (il me semble qu'il avait une mauvaise corne ou quelque chose de semblable) mais ça ne lui était jamais arrivé auparavant.

Le probleme, c'est qu'il était habitué à être monté dans un club avec des infrastructures de meilleures qualités (en partie le sable des carriere qui n'était pas d'aussi bonne qualité) et bref il n'arretait pas de boiter à cause de ça.

Elle a finalement décidé de le déferrer totalement, et du coup elle ne le montait que dans le manege, le seul endroit où il ne boitait pas.

Bref, c'était la galère.

Malheureusement, comme je t'ai dit je ne sais pas si elle a finalement trouvé une
solution

Par veronik : le 25/12/08 à 19:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Boite du pied qui s'est déferré tout seul ou de l'autre, déferré par le MF?

Par Lolotte97 : le 26/12/08 à 11:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
 Il boite de l'antérieur que le maréchal a déferré.

Par sarah12 : le 26/12/08 à 12:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
Je profite de ton post pour exposer mon probléme.
J'ai un peut le même probléme avec mon loulou. Le maréchal est venue y'a un peut plus de 3 semaines maintenent et la deferré. Mon loulou c'est mis à boiter au bout de 15 jours. Le 1er jour j'ai bien examiner son antérieur gauche, j'ai rien trouvé, pas engorgé, auccune réaction quand je le touche.
J'ai tel au véto il pensse a un abcé Mais au bout de 4 jours de traitement + bain de pied c'est toujours pareil. Le véto reviens et le remet sous traitement mais pas le même, 2 jours aprés plus rien, le cheval se déplace mieux trotte et galoppe même. L'abcé n'a toujours pas percé, je doute que se soit ça, je ne vois rien au pied.
Le probléme c'est que mon cheval c'est remis a boiter se matin mais moins fort. Je vais continuer le traitement car le véto m'en a lesser en sachet a donner avec la ration. Si dans 3 jours c'est pareil je le fait revenir. Vous penssez que cela pourrait être une déchirure musculaire qu'il se serrait fait, ou une tendinite ? Sachant que le cheval est toute l'année au prés et travaille peut.
Désolé pour le polutage, mais je partage ton inquiétude.

Par sarah12 : le 26/12/08 à 20:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
 up !!

Par Lolotte97 : le 28/12/08 à 11:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
Le mien ne boite plus! Je suis soulagée! Enfin pourvu que ça dure. Mais ses pieds sont fort sensible quand il marche sur certain sol comme les cailloux par exemple, mais bon avec l'habitude ça passera.

Sarah12, une tendinite tu sentirais une chaleur ou bien le membre serait gonflé non? Mon cheval n'en a jamais fait donc je saurais pas t'aider... dsl...

Par Lolotte97 : le 01/01/09 à 23:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
Pensez vous que les hipposandales pourraient être une bonne solution plutot que de le ferrer?

Est ce qu'elles s'usent plutot vite? Car je me ballade bcp sur route (pas le choix).

Combien ça coute?

Par equicentaure : le 02/01/09 à 16:49:44

Déconnecté
 J'utilise des hipposandales sur mon cheval qui est sans fer. J'en suis très contente car je les ai depuis 2 ans et elles sont toujours en bon état. C'est tout terrain et mon cheval semble les apprécier. Cela me revient moins cher que le ferrage et me permet d'aller où je veux avec un cheval aux pieds sensibles. Mon cheval a de plus beaux pieds que quand il était ferré et je n'ai plus de problème de boiterie.

Par claire6735 : le 02/01/09 à 19:39:52

Déconnecté
Dsl je profites du topic ^^
J'ai un peu la même chose sur mon cheval de 22 ans ...
Je l'ai déferré pour l'hiver et aujourd'hui pendant une balade il a commencé a boiter ...
On est rentré et arrivé à la maison il posait plus son membre et marchait sur 3 pieds ...
Je lui ai donné un anti douleur et il devrait être remis sur pied d'ici 2 semaines.
Ca m'était déjà arriver avec lui l'année dernière en moins "violent" mais ça a finit par partir ...
Vous pensez que c'est parce qu'il doit s'habituer à ne plus avoir de "chaussures" ? Parce que ça ne touchait qu'un seul membre ...
Si il va pas mieux demain j'appelle le véto ...
Vous pensez que je devrais le referrer ? Ou au moins à l'avant ?
Merci et dsl pour le squattage de topic ^^

Par mandorcy : le 02/01/09 à 20:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2008
378 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un cheval à la retraite le maréchal l'avait déferré au bout de 6 mois on a été obligé de lui remettre 2 fers devant et depuis il va super bien, je pense que si tu doit monter ton cheval il vaut mieux pour son confort le ferrer, surtout si il était travaillé ferré, je rejoint l'avis de phoeb, mais ton véto ne pourra rien n'y faire si ce n'est une facture!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval