Forum cheval
Le Forum Cheval

Difficile de gérer!!

Sujet commencé par : Sirius - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sirius
Par Sirius : le 23/12/08 à 20:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Sirius est dans une pension qui se trouve a 5 km de chez ma maman, je vivais la bas il y a encore de ca qq mois... Depuis je me suis mise en ménage a 20km de chez ma mère... du coup je m'éloigne de Sirius. Il faut savoir qu'il est ds une pension géniale, ambiance super et pré été comme hiver. Sirius ayant des problèmes de colique, il a besoin de l'herbe 365j/an
Mais voila, j'ai déménagé et sirius est loin de moi, de plus mnt je dois gérer un ménage et je fais les équipes en travaillant WE, jours fériés... puisque je suis infirmière.
J'essaye vraiment d'y aller ts les jours, qd il est au pré, ok, qd il est au box, j'ai droit a des henissements, des calins, je fais qq papouilles, puis direction pré jusqu'au soir, ms je ne m'en occupe plus je ne le monte presque plus, je ne fais plus rien comme excercice, ms il va au pré avec ses potes...

Je n'arrive pas a gérer tout, ms mon Sirius il est hors de question de m'en séparer...
Je ne sais pas si je dois essayer de le rapprocher de chez moi tout en sachant qu'il n'aurait plus accès au pré comme il a pour le moment, ms je l'aurais près de moi et ce sera bcp plus facile de m'en occuper ou je le laisse ds cette écurie ou il est au pré ts les jours ms la ou j'ai pas trop le temps de le manipuler...
Je ne pense pas qu'il se porte trop mal du faite de ne pas travailler ms je suis un peu perdue, que faire??

Si vous étiez ds le cas, que feriez vous?

Je vous remercie de vos réponses et Bonne fêtes et joyeux NOEL

Messages 1 à 21, Page : 1

Par trounioune : le 23/12/08 à 20:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Une DP ?

Par Soniazur : le 23/12/08 à 20:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Tout depend de ce qu'il y a autour de chez toi, essaye de prospecter au niveau des differentes pensions.
Sinon 20 km c'est pas le bout du monde, meme si apres la journée de boulot, je te l'accorde c'est crevant.
Vois avant tout le bonheur de ton cheval... tu sais, moi depuis que je suis propriétaire je ne trouve plus le temps de monter ma louloute s'en porte à merveille lol

Par Sirius : le 23/12/08 à 20:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
Une DP hors de question , je ne fais confiance a personne en ce qui concerne mon cheval

Soniazur: en fait ce qui a ce que après ma journée, je dois faire chic, chac, puis il est l'heure d'aller préparer le souper pour l'homme...
Ms je ne sais pas non plus si il ne se porte plus plus mal de ne plus travailler

Par Lolotte97 : le 23/12/08 à 20:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
 Tu peux demander à un autre cavalier de le monter et/ou de s'en occuper, même si, je l'avoue, difficile de confier son cheval à qqn d'autre!

Par Lolotte97 : le 23/12/08 à 20:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
 oups un peu tard le message...

Par Soniazur : le 23/12/08 à 20:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 J'ai tellement révé mon cheval, quand je l'ai eu ça a été vraiment quelque chose de magique pour moi. Les études m'ont vite rattrapée ( je suis à un bac +4) et le midi je ne pouvais pas rentrer pepette donc ma mere se devoue mais c'est vrai que ça m'embete de deleguer j'aime tellement ma jument, j'aimerais etre toujours là avec elle mais la réalité fait parfois autrement.

Par haiko : le 23/12/08 à 20:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 retourne chez ta mere
ok je sors

Par Sirius : le 23/12/08 à 20:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Non non ne sors pas haiko, tu sais j'y ai déja pensé

Par haiko : le 23/12/08 à 20:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 je reviens alors

Par trounioune : le 23/12/08 à 21:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Pour trouver une DP tu peux faire des "essais".
Choisir celle qui te convient le mieux et faire un ptit test théorique à coté pour voir si elle sait s'occuper d'un cheval.

J'ai eut des DP et pas mal de surprise.
Mais d'autre DP géniales !!!

Par pat77 : le 23/12/08 à 23:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
Le mien est à 35 km de chez moi et de mon travail (je vais le voir à la sortie de mon travail)
Hé bien j'ai convenu avec mon chéri que le lundi soir, le mercredi soir, le vendredi soir et le samedi toute la journée était consacré à Bonzac.

Je rentre de voir mon zouzou vers 20h00 et là je prépare le repas (car lui rentre vers 9h00).

J'ai pris une DP (une amie qui a son cheval à la retraite dans la même écurie) et qui vient les jours ou je n'y vais pas.
J'ai fait faire un essai à ma future DP pour voir l'entente cheval---->humain et ça a marché.
Donc depuis 2005 j'ai ma DP (gratuit, juste une ferrure sur deux) et mes jours.
Et voilà tout roule depuis (elle m'appel à chaque fois qu'elle monte Bonzac pour me faire un résumé du travail effectué et me dire si il va bien).


Par salem : le 23/12/08 à 23:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Ben moi, je suis tellement égoïste que je n'ai jamais voulu de DP, je montais (maintenant il est au pré à 20 seconde de la maison dansc plus près et depuis que j'ai sauvé une louloute du couteau, je le monte moins souvent mais il a une pêche d'enfer) 2 ou 3 fois par semaine maximum, le gros était au pré et il travaillait toujours aussi bien et avait une vie agréable.
Je pense que ton cheval ne t'en voudra pas si tu le monte un peu moins.

Par Calamity Jess : le 23/12/08 à 23:36:02

Déconnecté
 Je suis dans ce cas et c'est pire !
J'habitais chez mes parents et mes deux chevaux habitaient aussi avec moi lol dans la ferme, donc toujours avec eux à m'en occuper et en rentrant du boulot directement les chevaux !
Seulement il y à un an et demi je me suis installé avec mon homme à 80 km !
Mes chevaux sont restés chez mes parents dans leur ferme et moi très loin d'eux, pas possible de mes prendres avec moi, les pensions ici sont hors de prix à deux chevaux je ne pourrait pas.
Je viens les voir une fois par semaine 160 km allez retour, je ne peut pas faire plus aussi bien en temps quand consommation de carburant.
Voilà, quand on à vecu autant d'année directement avec ses chevaux qu'on s'en occupait de A à Z jusqu'a dormir avec eux parfois se retrouver aussi loin d'eux est très difficile à gérer...
Nous comptons acheter un maison avec terrain mais pas avant 3 ans, donc autant dire que j'ai encore le temps d'attendre, je ne peut vraiment pas les ramener chez moi je n'ai pas les moyens des pensions.
Je me dit ils sont bien chez mes parents au prés tout le temps avec abris et je les vois quand même une fois par semaine, c'est déjà ça, mais c'est dur de ne pas etre presente pour les nourrirs ou autre comme je faisait toujours. D'autant plus que mes parents ne sont pas cavaliers et non pas vraiments les connaissances nécéssaires... enfin bon ils les connaisses et si quelque chose ne va pas c'est le telephone direct.
Mais en attendant qu'est ce qu'ils me manque mais j'ai une vie avec mon homme, je suis très heureuse et on fait tout pour pouvoir les reprendre avec nous dès que l'on pourra, c'est se qui me console.
Alors je me met entièrement à ta place.

Par melek : le 23/12/08 à 23:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
 je suis partie en étude à 250km de chez moi cette année,je rentre une fois par mois..
personne pour s'occuper de Quinoa si ce n'est mon grand père qui a sa maison juste a coté du pré.. je ne peux plus la monter qu'aux vacances..
de ne pas travailler, elle le suporte plutot bien mais elle est associable et plutot exclusive avec moi, donc innaprochable, même par mon frère qui la connait depuis toujours..
donc on évolue comme ça, faute de mieux..
il est peut etre mieux avec ses potes non? (ou alors voit comment ça pourrai se passer si tu l'avais plus près de chez toi, et fait au mieux pour vous deux )
bon courage!

Par Tessa : le 24/12/08 à 00:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ton monsieur, il te connaît avec Sirius, donc, il se doit d'être conciliant.

Tu pourrais "négocier" 2 soirs par semaine où il s'assume tout seul pendant que tu t'occupes exclusivement de ton cheval.

Les autres jours, tu te contentes d'aller lui faire une gratouille, un coucou.


Par ninidogskin : le 24/12/08 à 08:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 tu ne peux pas le laisser au pré tout le temps pour ne pas avoir a venir tous les jours, pour te permettre de faire les petites taches quotidiennes et te degager ainsi plus de temps quand tu vas le voir ?

Par riverjap : le 24/12/08 à 09:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Laisse toi le temps de t'organiser dans ton temps avec ton cheval, ton homme et ton boulot ...c'est le début normal que tu sois débordé ... donne toi un peu de temps pour réussir à faire les choses sans précipitations ... il est dur de nos jours de trouver une bonne pension et surtout si ton cheval y est bien ne le chande pas de lieu ... 20km c'est pas le bout du monde puis loin des yeux mais près du coeur ....


Par bilou78 : le 24/12/08 à 09:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 seule toi peux répondre, quel age à ton cheval ?

tu peux très bien, continuer à aller le voire pour lui faire une gratouille si tu assumes et que tout le monde est heureux comme ça, maintenant d'accord avec tessa pour dire que ton homme doit accépter de te "partager" avec ton dadou.

en général c'est le plus dur.

si c'est pour que tu rapproches ton cheval et qu'il soit en colique, ce n'est pas la peine non plus.

regarde si il n'y a pas une pension qui réponds à tes crièteres plus prés.

Par Borane : le 24/12/08 à 11:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
en fait ce qui a ce que après ma journée, je dois faire chic, chac, puis il est l'heure d'aller préparer le souper pour l'homme...

Je suis du même avis que Tessa !!!

L'amour c'est bien beau mais ça ne doit pas être à sens unique, ton ami peut aussi y mettre du sien

Par giraudier : le 25/12/08 à 22:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 + 1 Tessa et Borane

Par Sirius : le 26/12/08 à 07:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Tout d'abord excusez moi de vous répondre si tard

pat77: je trouve que cela n'est pas une mauvais idée du tout, je vais m'arranger avec mon z'homme pour que X fois par semaine, je fasse le souper plus tard pr pouvoir voir mon bébé et enfin denouveau m'en occpuer

Salem: oui je pense aussi, ms son contact me manque, son odeur me manque, ses mimiques me manquent, enfin je suis en manque de lui c'est ma drogue!!!

calamtity jess: et ben, c encore une situation bien plus difficile que la mienne, je te souhaite bon courage et que vous trouviez bien vite une maison pour votre bonheur Courage...

melek: en faite j'ai déja été voir après des pensions près de chez moi, il y en a pas mal, ms 3 qui n'acceptent pas que je le mette au pré ts les jours et 1 qui ne dispose d'aucun pré

Tessa: je suis entièrement d'accord, a partir de mnt ce sera X soir près de mon bébé et les autres avec mon homme... D'accord ou pas!!

ninidogskin: malheureusement pré 24h/24h ce n'est pas possible

Merci riverjap

Bilou 78: Sirius a 6 ans et entièrement d'acc avec toi

Ben voila ma décision est prise X jour par semaine, mon bébé et les autres jours, je vais demander a une jeune fille du manège a qui j'ai entièrement confiance de s'en occuper , de la gratouiller, de la sortir et le travailler un peu les jours ou elle vient

Merci de vos conseils et de vos expériences, ca m'a bien aidée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval