Forum cheval
Le Forum Cheval

Reglement judiciaire

Sujet commencé par : bubucool - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par MOUNIA
Par bubucool : le 23/12/08 à 19:20:19

Déconnecté
 voila quelques mois que j'ai quitté mon centre equestre pour diverses raisons ...

ma mère a apprit qu'il était en reglement judiciaire

est ce qu'ils y a des personnes qui ont connnu une expèrience semblables ???


Messages 1 à 11, Page : 1

Par keystar : le 23/12/08 à 19:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 C'est à dire?

Par bubucool : le 23/12/08 à 19:25:56

Déconnecté
 et bien est ce que des cavaliers ont déja été dans des centres equestres qui étaient en réglement judiciaire

( dsl je me suis peut ètre pas bien exprimé ...)

Par riverjap : le 23/12/08 à 19:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
tu entends quoi par réglement judiciaire ? à mon avis c'est ce que demande keystar

Par bubucool : le 23/12/08 à 19:28:53

Déconnecté
 ba apparement le centre equestre n'a pas assez d'argent pour subvenir à leurs besoins

Par keystar : le 23/12/08 à 19:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 La procédure semble être un redressement judiciaire à moins que ce soit dircetement une liquidation judiciaire?

tu veux savoir quoi sur ces situations?
les conséquences sociales, pour les clients, les fournisseurs?

Par Prin.s : le 23/12/08 à 19:40:36

Déconnecté
 oui je connais, mais le proprio a fait croire qu'il s'etait fait volé toutes la selleries, donc il y a pas eu de cours pendant un mois, biensur j'appellais toutes les semaines pour savoir ou s'en était, et au bout d'un mois, le numero de téléphone etait plus en service, je suis allée au centre équestre, et la enfin on su la vérité, Liquidation judiciaire !!
Je leur devais 2 cours donc j'ai rien perdue, masi une copine venait de reprendre une carte de 10 lecons, et elle en a jamais vu la couleur !
Et pour les chevaux, jamais su ce qu'ils sont devenus

Par bubucool : le 23/12/08 à 19:41:27

Déconnecté
 non c'est juste un redressement !!!

quelles sont les conséquances si l'entreprise n'arrive pas à remonter la pente ???

Par esprit01 : le 23/12/08 à 19:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
385 messages
Dire merci
Ben ils feront comme toute entreprise ils déposeront le bilan, les biens ( chevaux, matériels..) seront vendus pour rembourser les créanciers, ou ils trouveront un repreneur qui aura les finances pour relancer la machine.
Des cas comme ça il y en a plein les annonces légales et c'est pas fini vive 2009 et dans tous les milieux

Par casimir : le 23/12/08 à 19:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben liquidation ..si ils arrivent pas a remonter la pente .

le pb c'est le chevaux ils sont souvent vendu en lot .. je vous laisse imaginer le devenir des plus vieux

Par bubucool : le 23/12/08 à 19:58:02

Déconnecté
casimir : sa c'est sur .. sa me fait bien peur tout sa j'espère que sa ne se passera pas comme sa

en tout cas si sa arrive je connait une directrice d'un autre centre equestre qui pourrait ètre interessé et je lui en parlerait ...

Par MOUNIA : le 23/12/08 à 21:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'en ai un en attente de décision qui est pour l'instant en redressement judiciaire et doit proposer un plan d'échelonnement de ses créances si ce dernier n'est pas validé le tribunal pourra prononcer alors la liquidation judiciaire et la mise en vente de ce qui est vendable.

Les créanciers seront remboursés selon un ordre de préférence par exemple : MSA, Trésor public, salaires etc puis viendront les autres fournisseurs.

Les chevaux seront proposés à la vente avec les conséquences déjà mentionnées

Déjà en cette fin d'année des éleveurs notamment de trotteurs sont déjà dans la merde alors 2009

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval