Forum cheval
Le Forum Cheval

Epilepsie / Syndrôme de Wobbler

Sujet commencé par : Nephthys - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par MOUNIA
Par Nephthys : le 23/12/08 à 11:33:16

Déconnecté
Bonjour,

Mon cheval, un hongre selle français de 15 ans, a des crises de tremblements qui ressemblent à celles de l’épilepsie. Au début je ne m'inquiétais pas trop, cela survenait en balade lors de passages un peu stressants pour lui (autoroute, tracteurs, ...). J'ai donc multiplié les sorties pour qu'il se familiarise avec l'extérieur. Ses tremblements sont devenus alors plus rares.

Mais depuis cet été, il a fait 3 crises importantes. La 1ère durant une balade où il a commencé à trembler de manière impressionnante. Je n'avais plus de contrôle sur le côté droit. Il a commencé à se déporter sur la droite jusqu'à se laisser tomber contre un arbre. Il s'est redressé et tout est rentré dans l'ordre. La 2ème fois, il a paniqué dans un marcheur (à nouveau gros tremblements) et s'est jeté contre les parois jusqu'à tomber par terre. La dernière fois, il a commencé à trembler lors d’une sortie dans la neige. Je suis immédiatement rentrée dans le manège. Il était incontrôlable à droite. Il s'est jeté sur le pare-botte du manège, puis il est tombé. Nous l'avons déssellé, il s'est relevé et il a continué à se déporter sur le pare-botte. Avec son poids, il était impossible de le faire revenir au milieu du manège. C'est impressionnant et triste à voir. Dans ces moments-là, on dirait qu'il devient insensible à la douleur, qu'il perd complètement la notion de l'espace et des objets qui l’entourent et qu'il n'est plus là consciemment. Petite précision, c'est un cheval au caractère extrêmement gentil, doux et calme.

Mon vétérinaire a fait une prise de sang, dont j’attends les résultats. Parmi les causes éventuelles, il parle de tumeur, de maladie du chien (ou syndrôme de Wobbler), d’un problème de foie, du pincement de la moelle épinière par les vertèbres cervicales, d’un ancien abcès ou encore de larves qui auraient migrées dans le sang jusqu’au cerveau.

Quelqu'un connait-il un cheval ayant eu les mêmes symptômes ? Si oui, pourriez-vous me faire part de vos témoignages à ce sujet ?

Un grand merci pour votre aide !

Message 1 à 1, Page : 1

Par MOUNIA : le 23/12/08 à 14:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Nous sommes allés le voir hier et ce matin et nous irons demain et les jours qui suivent... je ne sais pas quoi te dire j'attends aussi que tu nous donnes les résultats.

Je voulais te dire qu'Isaline est bien triste et que si tu as besoin de nous surtout pendant les fêtes pour le faire marcher n'hésites pas J. a notre no.

On l'aime notre grand d'ailleurs il nous faisait la gueule ce matin comme je ne sais pas si on peut lui amener sa pomme il levait la patte mais n'a rien eu donc il nous a montré ses fesses

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval