Forum cheval
Le Forum Cheval

Le début des problèmes ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 23/12/08 à 04:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Encore un post sur mon trotteur suite à mon départ aux USA ...

Ce week end, une copine à moi qui monte régulièrement mon cheval depuis des années durant mes absences est venue le travailler un peu ...

Et le compte rendu est très négatif Cheval très raide et essentiellement sur les épaules, impossible de le "mettre" sur l'arrière main

Pour vous en dire un peu plus, c'est un cheval de 11 ans qui travaille environ deux à trois fois par semaine en alternant longe, extérieur et dressage ... Très souple au travail, on se régale en dressage !

Sauf que depuis mon départ, 25 Septembre, il travaille à peine une fois par semaine parce que j'ai pas réellement trouvé quelqu'un à qui le confier au travail

Donc j'ai plusieurs questions à vous poser ... La première est la suivante, quels sont les exercices à faire pour le faire passer sur l'arrière main ?

Et la deuxième, en combien de temps il va retrouver sa condition physique d'avant sachant qu'à mon retour ( mois de Mars ) je compte le faire bosser durant un mois essentiellement sur de la longe et des extérieurs avant de reprendre le travail sur le plat ...

Simplement un post qui me tient à coeur, merci d'avance à tout ceux qui comprendront mon "inquiétude" ...



Messages 1 à 7, Page : 1

Par STYL : le 23/12/08 à 07:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 Il est un peu normal qu'il soit plus raide qu'avant. que fait il sur la séance qu'il reste ?

Travaille beaucoup sur des transitions, les cercles, les transition pas galop en changeant de main.

Il ne faudra pas te décourager trop vite car sa souplesse peut mettre plusieurs mois à revenir mais elle reviendra sans problème

Par Tessa : le 23/12/08 à 07:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Il peut retrouver sa condition assez vit (pas en 1 semaine non plus hein!), surtout si on le me le force pas maintenant.

si le cheval est peu sorti, c'est normal qu'il soit raide (surtout si il est sorti par quelqu'un qui ne le connaît pas bien).
A la limite, si c'est pour bouger une fois par semaine, une longe ou une balade serait plus sympa pour le cheval et convenable pour son physique.

Par crazyofhorse : le 23/12/08 à 14:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Tessa : je sais en effet qu'une longe ou un extérieur est bien mieux pour lui mais je voulais qu'elle le teste un peu sur du plat pour voir ou il en était vu que je suis incapable de savoir à cause de la distance ...

Par mohy : le 23/12/08 à 15:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Pour le faire "passer sur l'arrière main" comme tu dis, encore faudrait il savoir pourquoi il est tellement sur les épaules.
Une manière rapide de tester son engagement c'est l'allongement de foulée au trot dans les diagonales lorsqu'on ouvre les doigts !

Par crazyofhorse : le 24/12/08 à 02:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
mohy : il est raide à cause du temps car il a un peu d'arthrose et de plus, je pense qu'il a pas mal perdu de muscle donc ça aide pas

Par mohy : le 24/12/08 à 14:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Si tu sais pourquoi il est raide, alors quelle est ta question ?
Il suffit que ton amie le retravaille régulièrement sur des cercles et remuscle son dos progressivement, d'ici mars il devrait être en pleine forme.

Par crazyofhorse : le 24/12/08 à 14:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
mohy : ma question est simple, sur quoi le faire travailler pour qu'il commence à reprendre petit à petit ? Bref ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval