Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval part en pension

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Soniazur
Par Melisza : le 22/12/08 à 22:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Demain c'est le grand jour, Mac déménage.
Je suis toute contente, et en même temps je m'en veux déjà.
Là il est chez moi, il ne rentre au box que la nuit, il est monté à peine une fois par semaine. Il sort avec ses copains, il joue avec eux. La belle vie, ou au moins je crois!
Là il va aller en pension, pour des raisosn assez égoïstes. Pour que je puisse le monter plus souvent, pour que je puisse le bosser, pour qu'il ne se noye plus dans la boue etc. Ras le bol de l'hiver dans le Nord, ras le bol de la pluie de la boue des chasseurs. Moi oui, mais pas lui probablement.
Donc voilà, il va se trouver en box, certes pas 24/24 mais quand même. Au lieu de partir toujours en ballade ce qu'il adore, il devra bosser un peu "pour de vrai" (peut-être qu'il aimera, je n'en sais rien en fait!)
Je suis impatiente de le découvrir autrement, de progresser avec lui (il y aura même des cours et j'ai hâte d'y être), j'aime idée de "frimer avec" (lol, c'est vrai, il est trop beau! ), de partager ma passion avec d'autres gens (pour l'instant il n'y a que mes chats qui me tiennent compagnie à l'écurie)
Bref, j'avais bien poser le pour et le contre, j'avais choisi de le mettre en pension au moins pour l'hiver, et voilà que j'ai des regrets avant d'y être...
Suis-je un monstre de vouloir mieux profiter de lui? Il ne va pas trop s'ennuyer?
C'est vrai qu'en hiver dehors, il passe son temps au tas de foin, il bouge pas beaucoup. Le soir il est content de rentrer.
Mais au fond de moi je suis de ceux qui pensent que la place d'un cheval c'est dehors. Je crois qu'il est heureux chez moi, il ne fait pas grand chose, certes, il n'utilise absolument pas tous ses capacités, certes, mais après tout, il s'en foue complètement, lui.
Vous me trouvez vraiment trop égoïste???

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Chou : le 22/12/08 à 23:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Pourquoi as-tu acheté ton cheval?Si c'est pour le travailler en manege, sauetr ou dresser, tu n'as pas a t'en vouloir, tu as meme du choisir un cheval qui pouvait t'apporter un certain niveau dans ta discipline. a toi de savoir quand arreter le travail et passer aux jeux et a la detente!

Par Melisza : le 22/12/08 à 23:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
J'ai acheté mon cheval pour "le regarder brouter". Si si, au départ je voulais juste un cheval, j'aime les chevaux et j'avais enfin la possibilité d'en avoir chez moi, donc voilà. Le "problème" c'est que lui c'est un bon cheval, qui a beaucoup de capacités, avec qui on pourrait vraiment se faire plaisir (bon, à mon niveau quoi, je ne prétends pas qu'il pourrait convenir à quelqu'un de compét haut niveau non plus..)
Je suis heureuse de l'avoir chez moi, que je me lève le matin et que je vais le nourrir, que le soir il hénnit en me voyant, que je le rentre, lui fais des gratouilles rapides. Mais en gros nos relations en ce moment se limitent à ça, et soudainement je me suis mise à espérer plus.
Je pense qu'en pension, même si je n'y allais que 3 fois par semaine, je passerai finalement plus du temps avec lui que maintenant, qu'il est logé sous mon nez.
Bon, on verra, comme quelqu'un m'a dit, je pourrai toujours revenir à l'arrière si je sens que ça ne va pas.

Par Soniazur : le 22/12/08 à 23:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Je te comprends... La pension actuelle de ma jument a vraiment un joli cadre pour les ballades mais juste pour ça. Je suis la seule proprio en ce moment et sortir seule c'est pas tous les jours droles...
La pension a seulement un rond de longe (prevu pr poney donc je ne peux que la faire marcher voire un peu trotter) et une piste d'entrainement pour le trot ( a utiliser avec bcp de precautions ). Du coup, je monte peu (vu le temps gadoueux : je suis de l'oise) et j'ai l'impression aussi de ne pas exploiter ma jument, ne serait ce que la faire travailler un peu au galop, chose que je ne peux pas faire en exterieur!
Donc ne culpabilise pas, moi aussi je reve d'une carriere propre et eclairée (vu que c'est l'hiver)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval