Forum cheval
Le Forum Cheval

Pas monté depuis longtemps ...

Sujet commencé par : miss_moii - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par gpdloic
Par miss_moii : le 22/12/08 à 21:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2008
27 messages
Dire merci
Bonjours à tous,
Enfait je connais des gens trés sympas qui me laisse avec une amie monter leur chevaux.
Pour le moment je n'ai montée qu'un shet tenu en longe par mon amie, un trotteur (dont je suis tombé donc pas tellement envi de le remonter) et un cheval de proprio qui était génial mais qui est malheuresement parti dans une autre pension.
Ces gens nous ont donc proposé de monter 2 autres chevaux à eux.
Ils sont débourrés mais le problème c'est qu'ils n'ont pas été montés depuis trés longtemps ...
Et pour aranger le tout il y a un des 2 chevaux qui speed comme un malade.
Bref , tout ça pour dire que je ne sais pas trop comment m'y prendre, commencer comment ...
Mercii de me donner quelques conseils svp

Messages 1 à 19, Page : 1

Par crossroad21 : le 22/12/08 à 21:36:34

Déconnecté
 tu a un peu le même problème que moi avec mon cheval !!! pour celui qui es speed longe le pendant une bonne heur histoire de le crever et pour qu'il puisse cracher son feu ! si tu n'est pas trop confiante commence par le monter un quart d'heur un peut de pas et un peu de trot pour que tu prenne confiance et au fil du temps tu augmente la difficulté pose le problème comme un défi!! surtout ton cheval ne doit pas sentir que tu apreande et que tu a peur sinon comme me disais ma monitrice "ton cheval il se fou de ta gueule " et puis n'hésite pas a passer du temp avec eux a les panser a prendre soin d'eux ! sa leur donnera confiance en toi !

Par miss_moii : le 22/12/08 à 21:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2008
27 messages
Dire merci
Merci du conseil ! je vais essayer de faire ça ^^

Par 6zorose : le 22/12/08 à 21:44:14

Déconnecté
je ne sais pas si le longer pendant une heure ça va être très bon s'il n'a pas travaillé depuis longtemps...
il vaut mieux que tu recommences le travail petit à petit, en passant du temps avec pour le connaître et en le remettant au travail doucement, et apès tu pourra le monter en lui faisant au préalable 20 minues de longe pour le détendre.

Par riverjap : le 22/12/08 à 21:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Prends le temps de les connaître et qu'ils aprennent à te connaitre ... puis commence le travail en main, sortie brout brout en main, puis commence la longe, au début juste histoire de dire on travaille, puis après travaille le réellement ... quand il considéreras la longe comme un travail et travaillera dans le calme, commence à monter en alternant des passages en main pour qu'il comprenne qui commande ... et après bonne aventure à vous deux ...

Par sheitane : le 22/12/08 à 21:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 longer pendant une heure?!

le mieux c est soit de le lacher en liberté s il est en box, sinon le longer ok mais 15min max, le temps qu il lache son jus, et de vérifier s'il est un minimum aux ordres...

Par crossroad21 : le 22/12/08 à 21:51:22

Déconnecté
 ba le mien n'avais pas bosser depuis 3 moi et même après 1h30 de longe y pétai encore le cul en l'aire pas moyen de le calmer alors grande cause grand remède maintenant 20 min suffise il a compris bon après le mien a 4 ans c'est peut être sa aussi !!!! essai tu verras au bout de combien de temps tu le sens seraint !

Par miss_moii : le 22/12/08 à 21:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2008
27 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour ces conseils ^^ je pense que je vais commencer à pied et continuer petit à petit. Malheuresement je ne les voit sue pendant les vacances (dans 5 ou 6 jours pour celles de noël) mais bon ... je ferais avec ^^ 

Par riverjap : le 22/12/08 à 21:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est pas en l'épuisant qu'on arrange un probléme c'est en intégrant du respect !!!

Par miss_moii : le 22/12/08 à 21:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2008
27 messages
Dire merci
 Oula moi sa doit se conter en années la derniere foi qu'il à été monté !!!

Par sheitane : le 22/12/08 à 21:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 crossroad21: qu il ait du jus ok (meme si un cheval qui saute encore en l air non stop pendant une heure et demi... c est qu il a été enfermé pendant 6mois avant, et encore!), mais pour ses pattes c est quand meme moyen moyen

Par crossroad21 : le 22/12/08 à 21:54:50

Déconnecté
 sheitan sa se voit que tu connais pas mon poupou !!! infatigable le gros ! il ma fallut 6 mois avant qu'il comprenne que c'était moi qui commandait ! après chaque cheval est différant mon vieux lou même pas besoin de longer il est froid comme de la glace !

Par riverjap : le 22/12/08 à 21:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tous cheval est différent c'est certain mais tant que le respect n'est pas intégrer on ne commence pas à longer, en travail en licol sans tenter un travail juste un respect a

Par crossroad21 : le 22/12/08 à 21:57:56

Déconnecté
 et les séance d'une heure on en a fait que trois en tout tout au début que je l'ai eue pour qu'il comprenne ! c'est une cavalière qui a une écurie de proprio qui a l'habitude des jeune chevaux assez chaud qui me la conseiller et j'avoux que sa a marcher !

Par sheitane : le 22/12/08 à 21:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 c est vrai que j ai du mal a te prendre au mot... il faudrait que je le voie pour te croire sur le coup la, parce que pour moi, fort caractère ou non, une heure et demi c est treeees long.... surtout pour un cheval qui n est pas en condition.

mais bon, dans le doute, on va dire que ton cheval est un cas pour la science. ce qui ne rend pas ton conseil judicieux pour autant d apres moi, pour ne pas degouter le cheval en question du travail a peine remis dedans, et pour épargner ses jambes

Par crossroad21 : le 22/12/08 à 22:00:22

Déconnecté
 a ba en main c'était pas possible il m'embarquai pas moyen de le tenir ! il a fallut employer la manière forte j'ai pas u le choix je l'ai fait malgré moi ! maintenant le résultat est la et je regrette pas

Par crossroad21 : le 22/12/08 à 22:03:38

Déconnecté
 oui c'est vrai que je ne m'attendais pas a ce qu'il réagisse comme sa j'ai été la première surprise c'est un tarzan de beaulieu y parai qu'il on tous se caractère très dominant ! et qu'il ne faut surtout pas les rater ! il a fallu des nerf d'acier beaucoup de patience et de fermeté avec lui !!!

Par Soniazur : le 22/12/08 à 22:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Ne monte pas un cheval "speed" qui n'a pas été monté depuis longtemps si tu ne le sens pas!
A mon sens, mieux vaudrait que tu prennes des cours afin d'etre en confiance...après tu pourras monter des chevaux que tu ne connais pas.. en plus ils sont peut etre d'accord pour que tu le montes mais en cas de probleme, de chute, comment ça va se passer?? je trouve ça risqué
Je trouve que vous banalisez le travail en longe qui, si il est mal fait, peut avoir des conséquences désastreuses sur le cheval

Par sanchan : le 03/01/09 à 09:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Effectivement , il ne vaut mieux pas s'aventurer seul avant de connaitre un peu son caractere. Moi aussi je suis pour un travail a la longe (selle bien sur)si tu sais faire et voir ses reactions. Par precaution mieux vaut attendre plusieurs seances d'un travail a la longe + promenades en main + pansage, histoire de creeer le lien. Au debut monter longer et dans un espace reduit, petit manege ...
Je m'occupe de jeunes chevaux, il faut rester vigilante et anticiper ... eventuelles peurs d'objets, de bruits, et ne pas paniquer si il y a une reaction brutale. Sur le terrain ce n'est pas aussi simple mais la 1 ere chose est de ne pas se blesser donc mieux vaut etre seconder.

Par gpdloic : le 03/01/09 à 09:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 as tu au moins un niveau suffisant pour monter ces chevaux. vu tes propos j'en doute.
ne vas pas risquer un accidentet faire blesser les chevaux des gens!!!!!!
ce n'est pas evident d'etre autonome a cheval et ça demande beaucoup de pratique.
donc un conseil a ton age laisse donc ces chevaux la tranquilles et demandes a tes parents de te payer des leçons. ça evitera bien des problemes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval