Forum cheval
Le Forum Cheval

Partir au galop sans un grand trot

Sujet commencé par : CindyKatpassion - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par anne70
Par CindyKatpassion : le 22/12/08 à 20:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
68 messages
Dire merci
 Voila j'ai un trotteur francais, en carrière pas de souci il prend le galop sans soucis. Mais en ballade il ne sait pas partir au galop sans aller au grand trot avant (sauf s'il y a une montée il prend le petit galop sans un grand trop). De plus comme il prend le galop à partir du grand trot, quand il est au galop il est completement sur les épaules et prend une vitesse de fou.
Comment faire pour réussir à partir au petit galop sans le precede d'un grand trot?
PS: Je place mes aides comme en carrière.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par izaora : le 22/12/08 à 20:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tiens, c'est bizarre, ça. En carrière, tu arrives à partir du petit trot, du pas, voire de l'arrêt? par prise d'équilibre? Hypothèse, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut: peut être qu'il ne sait pas trop où il met les sabots en extérieur, qu'il est prudent, et qu'il ne passe au galop que quand tu "l'obliges" en le poussant. As tu essayé dans des chemins qu'il connaît et que tu viens de passer au pas, puis au trot?

Par CindyKatpassion : le 22/12/08 à 20:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
68 messages
Dire merci
 Je le fais galoper que sur de beaux chemins, ou il a

Par CindyKatpassion : le 22/12/08 à 20:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
68 messages
Dire merci
 l'habitude.

Par izaora : le 22/12/08 à 20:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 et si tu passes plusieurs fois au pas et au trot sur le même chemin, (ça fait un peu aller-retour, mais bon...), puis ds le même temps, demander le galop? autre piste, il a peur en extérieur?

Par CindyKatpassion : le 22/12/08 à 20:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
68 messages
Dire merci
 Il est super posé en ballade. Si je fais ce que tu me dis il va vite chauffer car non peureux en ballade mais dès qu'il sent le chemin du retour il plus nerveux alors faire des allers retour je ne le sens pas

Par salem : le 22/12/08 à 22:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 S'il le fait bien en carrière, c'est qu'il connait les aides du galop, alors, applique en ballade ce que tu fais en carrière, je ne vois pas vraiment où est le problème,
Sinon, il faut travailler ça plus approfondi en carrière, j'ai 2 TF à la maison dont un qui trottait vraiment fort (il avait raté les qualifs d'une demi seconde, donc n'était pas à la faute), quand il a compris ce que je demandais en crière, il l'a aussi fait en ballade, même si des fois il chauffe.

Par spleen. : le 22/12/08 à 22:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 Il part à partir du pas en carrière ?
Si oui, je ne demanderai qu'à partir du pas ou du petit trot, en étant ferme sur l'interdiction d'accélerer, en le redressant pour ne pas qu'il tombe sur les épaules, quitte à prendre un petit stick pour booster le départ .
Ma ponette était un peu comme ça, elle connait les aides, mais si elle peut prendre le galop par accéleration du trot, elle va le faire . Si on se montre convaincant au moment de la demande, pas de soucis, elle va partir direct .

Par nicolec : le 22/12/08 à 23:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour.Moi aussi j'ai eu deux juments trotteur.Souvent en extérieur les trotteurs n'osent pas galoper car ils ne sont pas bien en équilibre sur un terrain qui, même s'il est bon n'est pas tout lisse comme dans une carrière. Il faut leur laisser le temps de prendre confiance en eux. Je te conseille, pour commencer de le laisser trotter mais doucement. Pas de grand trot. Il faut qu'il en perde l'habitude. Ensuite, tu demanderas le galop du petit trot ou du pas sur de petites distances que tu ralongeras au fur et à mesure, et dans un galop modéré, pas trop rapide. Il faut beaucoup de patience. N'empêche, ma jument, même si elle sait bien galoper maintenant, préfère trotter quand les terrains sont glissants comme en ce moment. Le naturel reprend le dessus.

Par walou : le 23/12/08 à 19:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 je pense personellement qu'il y a une part de facilité pour lui et de manque d'equilibre etc.... (voir ce que dit nicolec au dessus)

ensuite, tes chemins doivent etre bien plus long qu'une carrière, ce qui facilite le grand trot et surtout l'incite à le prendre (grande étendue : champ de course)

et enfin peut etre aussi qu'il en a simplement envie ?

bon courage

Par salem : le 23/12/08 à 19:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Perso, mon cheval, si je le laisse faire, même s'il galoppe super bien, prendra le grand trot en ballade, mais comme il connait le départ à la jambe, je lui demande et il le fait tout seul.
Je reste quand même pour dire qu'il faut travailler les départ au galop en carrière pour qu'il assimile et que la cavalière puisse lui redemander en ballade

Par keystar : le 23/12/08 à 19:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,
comme Spleen; je demanderai à partir du pas.

La dernière fois que j'ai vu ce phénomène, la chose s'est arrangée quand le cavalier a accepter de lacher un peu la bouche du cheval.
Hé, je dis pas que ton pb vient de là!

Par bilou78 : le 24/12/08 à 11:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 en extérieur, il est préssé de galoper, si il tombe dans le trot, arrete le de suite et redemande le départ au galop. je pense aussi que c'est un problème d'éducation.
ensuite, relève lui un peu la tête si il prend appui (sans tirer) regarde le post demi arret sur le forum dressage pour comprendre. reste en arrière et essaie de mener le rythme avec ton assiette et tes jambes.

Par anne70 : le 24/12/08 à 17:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
57 messages
Dire merci
 comme d'habitude j'ai pas lu toutes les réponses, donc je vais peut être répéter ce que vous avez déjà dit...
j'avais une trotteuse en demi pension et c'est avec moi qu'elle a fait ses premiers galops en ballade et comme toi j'avais quelques problèmes... elle partait au grand trot et avait du mal a tenir le galop sur une distance un peu longue...
si t'a la possiblité fais un cercle et tu demande le galop sur le cercle, après petit à petit tu élargis ton cercle et tu fini par partir sur une ligne droite.
sinon si t'a pas de champs où galoper, tu peux essayer de prendre ton départ au galop au pas ou à l'arrêt ça l'aidera!
ça serait peut être plus facile sur un sol plus sec, parce que si l'état des sols chez toi sont comme chez moi en ce moment, c'est très boueux!
ils sont supers ces trotteurs, mais des fois ils se demandent où ils posent leurs pattes....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval