Forum cheval
Le Forum Cheval

Ne m'en parlez plus ...

Sujet commencé par : riverjap - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
1 personne suit ce sujet
Par riverjap : le 22/12/08 à 17:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ne me parlez plus du refuge .. ne dites plus au gens allez voir au riverjap elle connait bien l'association ... ce serait bien trop long à expliquer mais pour moi le refuge s'est terminé ...

L'impression de m'écrouler ... 3 ans de vie réduit à néant ... ne m'en parlez plus svp

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par THYPIE : le 23/12/08 à 09:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Kat... je ne dis pas que tu as tord quant à la carapace mais moi j'ai levé cette carapace pensant enfin avoir rencontré des gens bien
Et bien non la race humaine ne changera pas !!!
Alors certes s'ouvrir permet de rencontrer des personnes interressantes, enrichissantes mais au final, lorsque l'on fait le bilan et bien on a bien plus souffert qu'autre chose

Une carapace permet de se protéger de tant de déceptions

Par Kat... : le 23/12/08 à 10:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Une carpace... C'est aussi passé à coté de tout ce qui fait se sentir vivant.

La mienne était solide, elle a volée en éclat... et chaque jour que Dieu fait (façon de parler), je suis heureuse de ça... A trop avoir peur de tout, on finit par rester spectateur de propre vie... La vie est bien trop courte pour la passer à avoir peur...

Par thunderhead : le 23/12/08 à 10:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu verra quand tu aura mon âge, si tu continue à faire dans la PA, c'est bien plus qu'une carapce que tu aura, tu ne fera plus confiance sauf à une très petite poignée de personne et même seule tu saura continuer sans souffrir.... le temps, c'est tout ce qu'il faut....

courage

Par Mystic2 : le 23/12/08 à 10:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16790 messages

369 remerciements
Dire merci
 J'ai moi aussi laisser tombé les assos j'oeuvre seule maintenant a mon echelle...
Je sais que je ne pourrais en sauvr que très peu... mais tant pis...Ben entendu je peux aider aussi, par exemples je pense que si un jour Thunder a besoin elle n'hesitera pas

Par thunderhead : le 23/12/08 à 11:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci mystic

J'avoue que ces temps je lève un peu le pied, gros ras le bol (sauf bien sûr si on m'appelle pour une urgence)

Par Mystic2 : le 23/12/08 à 11:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16790 messages

369 remerciements
Dire merci
 Si un jour on t'appelle our un truc vers chez moi hesite pas

Par Pili : le 23/12/08 à 11:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9735 messages

620 remerciements
Dire merci
 courage river ... je ne sais pas non plus ce qui s'est passé mais quand on s'est engagé un jour dans la protection on n'en sort plus, pcq justement les mesquineries humaines on passe dessus pour pouvoir continuer à aider les animaux. Que ce soit en solo ou au sein d'une assos, chaque goutte est importante dans la mer et il y a toujours quelque chose à faire ...

Par cirteocéane : le 23/12/08 à 11:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 courage river , c'est tout ce que je peux rajouter , si tu as besoin , tu sais à quel porte frapper

Par riverjap : le 23/12/08 à 12:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je pars hier avec 25 message et je revient avec 47 ... ça me touche tous ceux que vous me dites ...

Je n'oublierais jamais leur regard à tous ... jamais cette déception que j'ai eu en faisant un dernier adieu à ce lieu ... ce lieu qui pour moi représenter énormément ... pendant toute ma convalescence de mes problémes de santé c'est eux qui ont réussit à me sortir la tête de l'eau, à me montrer que au délà de l'équitation il y a un réel plaisir à donner sans demi mesure à des êtres exceptionnels ... je leur dois tous ... je leur dois surtout d'être toujours là ...

Il m'ont donné le courage, des belles leçons de vie, la rage de vaincre, le plaisir de donner sans attendre un retour, la chance de m'investir dans une si belle cause, et surtout la passion ... la vrai passion de se battre pour eux jusqu'à mon dernier souffle ...

Je les porterais tous dans mon coeur jusqu'à la fin de mes jours, tous ceux qui sont morts au refuge, tous ceux qui sont nés au refuge, tous ceux qui ont trouvés une nouvelle famille, tous ceux qui ont trouvé un lieu de paix ... tous jusqu'au dernier je ne cesserais de les aimer ...

Par cirteocéane : le 23/12/08 à 12:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
Tu sais , dans la vie , on s'en reçoit des giffles dans la figure , des fortes , ou des moins fortes , c'est certain que quelque soit la giffle , ça fait mal , très mal ; mais le tout est de pouvoir encaisser et pouvoir se relever . Sache quand même qu'ici , sur le fofo , beaucoup de monde sont là pour te soutenir . Tu as quitté cette assos , ok . Mais tout ce que je peux te dire , c'est que tu peux le faire la tête haute . Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé , mais vu tout ce que tu as donné , tu peux au moins avoir cette fierté malgré tout le mal que ça te fait . Alors rien que pour ça , je te dis merci . Merci d'avoir donné tant d'amour à ces animaux qui en avaient tant besoin , ils t'ont donné ce que toi tu leur as donné . Merci de t'être investi dans ce que toi tu croyais juste , maintenant si certaines personnes n'ont pas cru en ta cause , tu peux te dire qu'il y en a ailleurs qui y ont cru tout autant que toi et , surtout , garde ce courage qui te rend si forte .





Par makiro : le 23/12/08 à 12:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 je ne sais pas ce qu'il s'est passé car j'ai rien suivi .... bon allez river courage

Par riverjap : le 23/12/08 à 12:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
cirteoécane , j'ai malheureusement bien l'habitude de prendre des gifles ... mais celle là c'est vrai que j'ai du mal à la digérer ... je garde la tête haute et je ne baisserais pas les bras ... je continuerais dans ma lancer car l'avenir nous appartient ... je veux me dire qu'un jour je pourrais transmettre cette passion qui m'habite à des plus jeunes que moi pour qu'un jour toute cette douleur s'arrête ...

Mais si il y a une chose dont je suis certaine c'est qu'hier une faille c'est formé dans mon coeur et que jamais elle ne se refermera ... j'ai l'impression qu'on m'a arracher une partie de moi même ... j'ai posé ma carapace au portail du refuge en faisant confiance aux gens ... j'ai pris un coup au coeur sans aucune protection ... j'ai beau avoir remis ma carapace ... je sais que dorénavant cette douleur est et restera à l'intérieur ...

Je vous remercie tous pour vos messages de soutien ça me ressources un peu ... j'ai hate de retrouver mon dadou et son pote à la maison pour pouvoir souffler un peu avec lui ...

Par plum : le 23/12/08 à 12:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 je ne sais pas si c'est passager mais restes telle que tu es, généreuse et sensible..tous ce que tu as donné et reçu t'a fait grandir...ne baisses pas les armes et gardes confiance en toi..plein de courage

Par cirteocéane : le 23/12/08 à 12:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 gros bisous river

Par syl : le 23/12/08 à 12:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je connais personne dans 'l'histoire',mais je me pose des questions.

Paula a 167 chevaux dans son refuge(vu dans ton autre post),ça fait beaucoup!Ca ne m'ettonne pas que tout n'est pas rose tous les jours.

Tu es gentiment 'sans rien dire' en train de lui foutre sa reputation en air.Est-ce qu'elle a vraiment merité ça?
Si oui: tu raconte
Si non: tu arrete....

Par cirteocéane : le 23/12/08 à 12:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 euh Syl ; en quoi elle fout sa réputation en l'air , elle dit juste qu'elle a amer certaines choses

Par syl : le 23/12/08 à 13:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca fait plusieurs posts ou l'ambiance refuge se degrade.J'aimerais savoir si c'est personel,un probleme de serieus du refuge ou un probleme de manque d'argent.

Par nath34 : le 23/12/08 à 13:05:36

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-08-2011
Happy Birthday
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu sais dans la vie on est toujours seul. Seul en naissant, seul dans la vie, seul face à la mort. Seul au milieu d'une multitude...Néanmoins, on trouve du réconfort avec quelques uns de notre race à certains moments ou avec d'autres races qui ne nous déçoivent pas, ou moins peut être parce qu'on sait qu'on peut moins exiger d'eux.

Il faut prendre les bons moments au moment où ils passent et en être conscient.

Il faut encaisser les mauvais, comme en ce moment, et attendre que cela passe. Cela passera, tout passe avec le temps...

Il ne faut jamais regretter le bien qu'on a fait. Il faut pardonner à ceux qui ne sont pas aussi "carré" que nous ou qui "disjonctent" quand la vie devient trop difficile à gérer pour eux. Tu n'es pas la seule personne qui souffre en ce moment et il y a beaucoup de gens "biens" qui existent dans ce bas monde (heureusement). Sâche les reconnaître quand ceux là te donneront de l'aide ou te demanderont la tienne. Car seuls le contact et l'échange avec les autres permettent de grandir et de nourrir son âme et son coeur. Ton coeur est très beau et très grand, ne le confine pas éternellement sous une cuirasse. Je t'envoie la force qui me fait moi-même défaut aujourd'hui. Autrement dit je ne t'envoie rien et nous avons toutes deux les accus bien bas (lol !) : allez, demain sera un nouveau jour

Par cirteocéane : le 23/12/08 à 13:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 syl je pense qu'il est très mal placé de ta part de parler de ce genre de choses , Paula est assez grande pour se défendre et je pense sue là n'est pas du tout le problème . Oui apparement l'ambiance est mauvaise au refuge ( sinon ce post n'aurait pas lieu d'être ) mais ce n'est pas pour autant à s'en prendre à river . Si elle fait ce genre de post c'est qu'elle en gros sur la patate , et qui à sa place ne l'aurait pas ? Maintenant , je ne vois pas en quoi elle détruit la réputation de Paula , River demande juste de ne plus lui parler du refuge et fait bien voir que c'est très douloureux de se séparer de ces animaux qui lui ont tant donné . Alors ce serait bien de la laisser tranquille avec ça , ce serait plutôt sympa pour elle . Au lieu de vouloir le fin fond de l'histoire , le mieux serait surtout de la soutenir

Par Mystic2 : le 23/12/08 à 13:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16790 messages

369 remerciements
Dire merci
 Je suis tout a fait d'accord avec Cirteocéane je vois pas en quoi ca nous regarde de saoir ce qu'il s'est passé...

Par riverjap : le 23/12/08 à 13:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Syl ... si j'avais voulut nuire au refuge j'aurais raconter ce qui s'est réellement passé mais la n'est pas mon but ... mon but premier était de dire au gens que moi et le refuge ne somme plus synonyme dorénavant ... après les gens m'ont apporté un soutien et des encouragements je me voyais mal les ignorer ...

Si tu veux vraiment savoir je te le dirais mais en mp ... car contrairement à ce que tu peux le penser je ne cherche pas à descendre Paula car je ne veux pas nuire aux chevaux ...

Par nath34 : le 23/12/08 à 13:24:15

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-08-2011
Happy Birthday
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Depuis que le bras droit de P. est partie, un grand vide s'est fait. De plus, quand on a autant de chevaux à s'occuper avec des pathologies graves et qu'on voit l'âge avancer avec de plus des fins de mois trop difficiles...vous imaginez ce qu'un être humain peut faire...il disjoncte et s'en prend à qui ? aux personnes les plus proches. Voilà, Syl tu connais ce proverbe "quand y'a plus de foin dans le râtelier ?..." et là tu auras compris...

Par syl : le 23/12/08 à 13:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je comprends tres bien et c'est justement pour ça que je me mets un peu en travers

Moi,je n'aurais pas le courage de m'occuper de tout ça

Par riverjap : le 23/12/08 à 13:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 syl je t'ai expliqué en mp

Par MOUNIA : le 23/12/08 à 13:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Riverjap: tu sais que moi aussi j'ai déposé les plaques on en a parlé en mp alors je comprends ton chagrin...

Tu sais je me rends compte que les gens changent et que leur humilité du départ est gachée souvent par un "certain succès". Nous avons oeuvré un temps avec une association et on l'a fait avec nos convictions notre coeur et cela personne ne peut nous l'enlever.

On a l'âme généreuse avec eux et sans eux et dis toi que seule tu peux encore faire beaucoup.

Regardes rien que sur le forum le nombre de personne qui a un moment donné lèvent leur manches et répondent présent pour un sauvetage, une aide, un coup de coeur.

La protection animale ne repose pas et ne reposera jamais QUE sur des associations.

Chaque personne peut selon ses moyens dire non à la maltraitance. Tu l'as fait et super bien fait : j'avais ton âge quand j'ai commencé. Je suis veille maintenant alors j'en ai vu des retours de manivelle chez des personnes qui voulaient être des indispensables au sein des associations ..

Que tu sois malheureuse, en colère c'est normal mais rien n'est terminé parce que tu verras dans quelques jours tu recroiseras un regard animal et tu retourneras au combat.

Parce que c'est ainsi, parce que nous sommes tous ainsi. Seuls .... non tu n'es pas seule

Par riverjap : le 23/12/08 à 13:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci Mounia venant de toi ça me touche beaucoup ... je sais que je ne suis pas seul mais sans le refuge je me sens tellement impuissante face à toute cette misère qui nous entoure ...

Par elodye : le 23/12/08 à 14:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci


Je voulais te dire que tu as tout mon soutien, courage à toi


Par riverjap : le 23/12/08 à 18:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci elodye

Par cirteocéane : le 23/12/08 à 18:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
si je peux faire quelque chose aussi ce serait avec plaisir

Par riverjap : le 23/12/08 à 18:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
merci à toi aussi ... vos messages me font du bien ... aujourd'hui j'ai refait le pré de mon cheval et les paroles de Paula se sont estompé en penssant à vos messages de soutien même si j'ai mal dormi ...

Merci

Par Miicky : le 23/12/08 à 18:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 RiverJap, je rejoins les autres pour t'apporter un peu de soutien

Par riverjap : le 23/12/08 à 18:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
merci à toi aussi é à tous ceux qui m'ont déjà apporter leur soutien et que je n'ai pas remercier

Par mion : le 23/12/08 à 18:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
  je suis sincerement navrée...
je te souhaite beaucoup de courage...

sache que tout ce que tu as fait pour eux, eux s'en souviendront, à jamais, et te remercie, à chaque fois qu'ils penseront à toi

Par riverjap : le 23/12/08 à 18:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai l'espoir de penser comme ça mion ... moi en tout cas je suis pas prête de les oublier ... j'aurais tellement préféré avoir un souçis de santé qui m'oblige à ne plus y travailler plutôt qu'un départ comme celui là ... au moins la santé ça me connait ... j'essaye de me dire que c'est la vie ... mais je déteste de plus en plus cette phrase ...

Par riverjap : le 23/12/08 à 19:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
je n'ose même pas télécharger les dernières photos du refuge de mon apn ...

Par laure............m : le 23/12/08 à 19:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2006
423 messages
Dire merci
 riverjap re!! dis moi je n'ai pas tout suivie tu

faisais partis d'un refuge car moi aussi je fais partis

d'un refuge et j'vaoue que c'ets pas tous les jours

facile

Par cirteocéane : le 23/12/08 à 19:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 river ne te force pas à les télécharger , laisse faire le temps

Par riverjap : le 23/12/08 à 19:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Cela fesait trois ans que j'étais bénévole dans un refuge ... mais c'est fini ... pour des raisons que je ne souhaites pas étaler au tout public pour ne pas nuire aux chevaux








Par laure............m : le 23/12/08 à 19:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2006
423 messages
Dire merci
 un refuge que pour les chevaux??

Par riverjap : le 23/12/08 à 19:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Quand je regardes ces 5O dernières photos ... je me dis que quand je les ai prise j'étais loin de m'imaginer tout ça ... des photos des daines et de la chevreuil ... des photos de galopet carita , kentucky et gringo, bucéphale ... pourquoi ... c'est pas juste ... je les aimais tant

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval