Forum cheval
Le Forum Cheval

Livre "Travail a pied de votre cheval"

Sujet commencé par : Calimsnow - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par frootloops
Par Calimsnow : le 22/12/08 à 15:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 Bonjour,

qui connait ce livre "Travail a pied de votre cheval - Exercices et jeux" ? Qu'en pensez vous ? Pouvez vous me donner des exemples (de jeux surtout) ?
Merci




Messages 1 à 6, Page : 1

Par nuf : le 22/12/08 à 16:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 je l'ai depuis peu donc je peux pas de dire si bien ou pas
srtt que je l'ai preté des que je l'ai eu
mais la personne a qui je l'ai preté a aimer donc l'a acheté

Par frootloops : le 22/12/08 à 16:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 salut, j'ai ce livre et perso je le trouve super. Si tu veux il présente diverses méthodes et leurs créateur et à chaque fois il y a des petites exercices proposés : ceux de parelli, de sarah fisher,...

Tu as des exercices pour travailler la souplesse : labyrinthe avec des barres, du travail à la longe, aux longues rênes.

Il y a des exercices facilement abordables et d'autres qui demandent plus de technique et de travail.

Après pour le négatif : je trouve que c'est assez léger, tu n'auras pas d'explications complètes et précises de chaque méthode.

En gros tout dépend ce que tu souhaites faire avec ton dadou, si c'est des petits exos sympas pour travailler sa souplesse, sa concentration, le respect en main : je pense que le livre convient bien. Pour un travail plus précis, mieux vaut acheter le livre abordant la méthode plus précisémment.

voilà pour mon avis ^^

Par Calimsnow : le 22/12/08 à 16:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 Ok merci.

Je recherche des exemples d'exercices / jeux simples, et comment les faire correctement, pour varier un peu le travail.

Par VAGUENESS : le 22/12/08 à 16:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 J'en ai un exemplaire... quasi neuf... Il est à vendre si tu veux...

Par Calimsnow : le 22/12/08 à 16:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 Pourquoi tu le vends ? il est pas bien ?

Par frootloops : le 22/12/08 à 16:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 les exercices sont plutôt sympas après il y a une partie assez importante sur parelli donc si tu connais déjà les exos ce n'est pas forcément intéressant. Quelques exos de mise en confiance et travail avec des barres.

Une bonne partie concerne le travail à la longe donc à voir si ça t'intéresses et il y a aussi une partie assez importante sur les longues rênes et le travail en main : appuyers, jambette, piaffer,...

Après je trouve que les exos sont assez bien expliqués, il y a de nombreuses photos et explications mais bon ce n'est jamais la même chose sur le papier qu'en pratique.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval