Forum cheval
Le Forum Cheval

Transition alimentaire

Sujet commencé par : calou63 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par STYL
Par calou63 : le 22/12/08 à 08:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
 je voudrais vos avis pour une bonne transition alimentaire
C'est un poulain de 2 ans qui est au mélange de céréales depuis 2 mois ( 1L=0.650kg )mais c'est pas équilibré
Donc je vais le passer ces jours ci au master croissance ( lambey). La prporio des écuries m'a recommandé un repas mélange le matin (3L) et un repas floconné le soir (3L); mais de ne pas mélanger car ce n'est pas tout à fait la même disgestibilité
Moi je comptais remplacé 1L de la ration du soir pdt 3 j; puis 1L remplacé matin et soir pdt 3 j; puis 2Lfloc+1Lmélange matin et soir pdt 3 j et enfin que du floc (3L) matin et soir.
Qu'en pensez vous?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Pili : le 22/12/08 à 08:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
 une véritable transition s'étale sur plus de 3 jours (le but étant d'habituer le système digestif à sa nouvelle nourriture).

Maintenant si tu passes d'u n mélange de grains non équilibré à un mélange de grain équilibré contenant +- la même chose il ne devrait pas y avoir de soucis, ni de faire la transition en 3 jours, ni de mélanger les 2 aliments.

Moi quand je suis en panne de mélange habituel j'achète un sac 'tout fait' de mélange de même type (plus cher car de marque) et ça n'a jamais posé de problème. c'est surtout quand on change totalement de type d'alimentation qu'il faut y aller mollo

Par calou63 : le 22/12/08 à 08:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pili; oui, c'est un peu la même chose mais en plus complet et plus cuit? Le mélange actuel étant des céréales aplaties (orge, avoine, luzerne, mais)

Par STYL : le 22/12/08 à 08:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 Je fait les transition sur 1 mois.
1/4 de la nouvelle ration la première semaine (tu supprime 1/4 de l'autre.)
la 2ème semaine je rajout 1/4 (donc moitié moitié)
La troisièrme semaine 1/4

la 4ème semaine la ration complète.
Ca c'est pour la ration de matin. Celle du soir tu fonctionne pareil 1/4 par semaine jusqu'à ce que tu arrive à la ration complète.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval