Forum cheval
Le Forum Cheval

Zondez pour que je remonte!

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par 59titefleur59 : le 21/12/08 à 18:17:30

Déconnecté
Kikoo!

Un petit post inutile, mais envie de parler de ma crainte...

Donc pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai eu l'autorisation de remonter à cheval en prenant des précautions, suite à de très gros soucis de dos, mais çà a été chaud... Avec des perspectives pas joyeuses pour après et aucune opération possible.

Je suis remontée, et selon si j'avais mal ou pas j'aurais pu poursuivre/modérer/arrêter.
La première fois, le lendemain j'avais tellement de courbatures que je ne savais pas où j'avais mal exactement (niveau musculaire ou osseux).

Malheureusement, le week-end dernier je suis remontée, çà a été impeccable niveau lombaire (j'avais des sciatiques paralysantes en descendant de cheval), malheureusement le lendemain j'étais clouée au lit avec un violent mal de dos et sur le coup j'ai pensé que c'était fini... Mais dans la journée j'ai eu une forte fièvre, et le lendemain j'étais bien malade alors le kiné m'a dit que c'était sans doute un syndrôme grippal et de voir ce qu'il en serait la fois suivante. D'après lui à chaque fois que j'aurais un soucis de santé quelconque j'aurais aussi mal au dos en parallèle.

Voilà, j'ai plus qu'à attendre demain, voir si la douleur aux dorsales se réveille, alors j'ai bien besoin de vos ondes car même si monter n'est pas indispensable, çà me fait franchement mal au coeur de me dire que ce sera peut-être plus possible, mais si j'ai mal, clairement, c'est qu'il faut arrêter

Messages 1 à 27, Page : 1

Par prezewalki : le 21/12/08 à 18:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 

Par mion : le 21/12/08 à 18:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 aie...
je suis vraiment navrée pour toi
ma maman souffre aussi beaucoup du dos.
Notement suite à un accident à cheval, 1 vertèbre cassée en 3 et ca a frolé la Moelle epinière. Le med lui a dit que si elle retombait elle risquait la paralysie. Elle a arrété plusieurs année, et l'année dernière elle est remontée en rando 3 jours avec moi, que du bonheur !

Alors ne perd pas espoir, ca va le faire !
Et tu devrais sans doute monter trés trés progressivement... qq minute pour commencer... histoire de te remuscler tout en douceur et sans souffrir...

en tout cas courage, je suis de tout coeur avec toi

Par Tech : le 21/12/08 à 18:29:58

Déconnecté
 Plein de zonde alors pour que tu puisses remonter.


Par 59titefleur59 : le 21/12/08 à 18:31:52

Déconnecté
Non malheureusement progressivement çà changera rien, si j'ai mal aux dorsales je dois arrêter définitif, c'est que je ne supporte plus les secousses.

Enfin on verra, déjà là je suis contente d'avoir espoir de remonter car au départ c'était niet.

Par chris : le 21/12/08 à 18:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ah mais alors !

Par nuf : le 21/12/08 à 18:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 je zonde pour toi, apres plus de 4 ans sur le forum je sais tjrs pas faire les zondes
courage on croise les doigts et les jambes pour Kelly et tous les pattes de mes 20 lapins et de mon chat


Par Tech : le 21/12/08 à 18:35:43

Déconnecté
Faut peut être que tu évites le trot, non ?

Par 59titefleur59 : le 21/12/08 à 18:44:00

Déconnecté
Ben bizarrement c'est le galop qui me pose le plus de soucis, mais Libéro manque encore pas mal d'équilibre au galop, même si çà vient, alors qu'au trot c'est vraiment son allure, il est toujours bien droit et régulier quel que soit le trot.

Mais je dois éviter au maximum de m'asseoir dans la selle (plus de trot assis), monter avec un montoir, redescendre doucement, éviter les mouvements qui sollicitent trop mes hanches et porter une ceinture lombaire (et kiné au moindre blocage aux lombaires). Puis tout mouvement qui me fait mal, je dois l'arrêter.

Mais à part tout çà, faut surtout pas que j'ai mal aux dorsales quand je monte ou les lendemains (aujourd'hui pas de douleur), parce que là sinon c'est la fin, c'est ma dernière crainte et c'est ce que craint aussi mon kiné.

Par Ophie : le 21/12/08 à 18:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 oh brun titefleur.... suis triste pour toi... tu dois souffrir pour avoir kiné, ceinture et tout le bazard.
j'espére de tout coeur que tu va pourvoir continuer...

et rien que du pas??? ça te fait mal aussi?

si tu aime les ballades faut faire de l'attelage mais rien a voir avec la monte

courage

Par 59titefleur59 : le 21/12/08 à 19:02:37

Déconnecté
Oui, l'attelage c'est prévu, on s'y met cette année normalement. Je devais déjà m'y mettre mais le pro avec qui j'ai envie de le débourrer est débordé, injoignable et j'ai eu un petit imprévu financier, mais cette année je m'y met.
Mais je veux juste monter un peu de temps en temps.
Monter au pas, oui, mais bon, çà ne sera plus pareil, c'est pas la question du pas, j'en fais quasi tout le temps, je pense que c'est surtout avaler tous les "plus jamais", avoir envie de me dire demain on va se payer un petit galop, faire les fous... Enfin toutes ces petites choses toutes bêtes et inutiles qu'on aimait faire ensembles.

Par titeboulette : le 21/12/08 à 19:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
482 messages
Dire merci
  Courage, je zonde pour vous aussi ++++++!!


Par Miss.Chevaux : le 21/12/08 à 19:18:56

Déconnecté
 Bonne chance,j'espère que tu pourras remonter+bon rétablissement.

Par Desroses : le 21/12/08 à 19:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 


Par Ice Queen : le 21/12/08 à 19:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 +++++++++++++ zoooonnnnndddddeeeeeesssss

Par SDE : le 21/12/08 à 19:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci

Par 59titefleur59 : le 21/12/08 à 19:54:09

Déconnecté
Merci beaucoup

Par giraudier : le 21/12/08 à 19:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Il ya quelques années de ça, mon médecin m'avait prescrit ne plus monter à cheval à cause de mes problèmes de dos....aujourd hui, je suis revenue en selle, et je m'éclate... (certes, ce ne sont pas les mêmes problèmes que toi)
Mais le proprio du ranch où je monte a les mêmes problèmes que toi et ça ne l empêche pas de monter, il ne fait pas bcp de trot et met sa ceinture...tout ça pour dire qu il ne faut pas toujours écouter ce que les médecins disent, à mon sens, il condamne trop facilement!!!
donc je t'envoie pleins de zondes, il n y a que le positif qui attire le positif...
écoute ton corps, c'est lui qui te dira si tu peux monter, à quel fréquence et de quelle façon...
je te souhaite bon courage mais n abandonne pas

Par soho2006 : le 21/12/08 à 20:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 plein de zondes!!

et courage !

Par plum : le 21/12/08 à 20:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 le trot c une allure douloureuse pour les dos fragiles!! pourquoi ne fais tu pas seulement du pas jusqu'à ce que tu te remuscles un peu? le pas pour des cavaliers confirmés est plutot bon pour la musculature dorsale mais il faut rester souple et détendu sinon dernier petit conseil, j'ai entendu dire que les tolteurs comme les rocky mountains ou les paso fino ou islandais étaient super pour les cavaliers qui ont mal au dos!
l'attelage il y a pas mal de secousses mais je connais pas ton pb en fait..en tous cas quelques soit l'issu je te souhaite de dadater comme tu veux mais sans souffrir

Par fortderhum : le 21/12/08 à 21:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
232 messages
Dire merci
prend le temps de bien te chauffer musculairement avant de te mettre en selle et demande peut etre a ton kiné quel sont les meilleurs exercices à faire avant de monté. toute mes zondes positives pour toi

Par plum : le 21/12/08 à 21:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 ton kiné a raison au moindre stress tu souffrira du dos d'où l'expression " en avoir plein le dos"
j'ai dans mon entourage proche des personnes qui ont souffert de sciatique qui ont froléés l'opération et qui on une vie normal mais toujours avec une fragilité ( par contre ils sont toujors en kiné)
Ne perds JAMAIS espoir

Par plum : le 21/12/08 à 21:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 +++ fortedhum

Par giraudier : le 21/12/08 à 21:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
++++++++++++ fortderhum

Par fortderhum : le 21/12/08 à 21:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
232 messages
Dire merci
quand je parle de se chauffer musculairement pour les +++++ je parle de petits exercices pour le dos des petites rotations du corps se penché en avant plusieurs fois ,faire de petits mouvements de rotation des bras tendus en avant en arrière bien sur pour certains on à l'air peut etre rédicule de faire sa avant de monter mais au niveau muscle ceci peut éviter des déchirures des claquages ect c'est un petit échauffement que font beaucoup de sportif et que l'on oublie souvent dans le monde du cheval on monte et on part!! dans le cas de titefleur 59 les conseil de sont kiné seront un plus pour elle suivant le douleur car il la connait. alors pleins de zondes positives pour les gens qui ont des problèmes de dos .

Par Gypsie : le 22/12/08 à 09:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ne te décourage pas !


Je suis restée bloquée 3 fois 3 mois à quasi pas pouvoir marcher.
J'ai terminé avec une hernie discale et tassement lombaire.

On m'a interdit de monter, l'année ou j'ai récupéré ma jument.

Résultat : je continue à monter et je monte même d'autres chevaux. (il m'arrive dans monter 3 le même jours ). Par contre fini l'obstacle, fini le trot assis et le galop ben ca dépend mais en général c'est en suspension bizard pour protéger le dos si ca dépasse le 2 à l'heure.

Par contre je ne monte jamais sous anti inflammatoire ou anti douleur car si j'ai mal à cheval, je descends.
Je me suis rendue compte que les périodes ou j'avais le plus mal c'était les périodes ou je montais le moins à cheval. et quand je commençais à remonter après une période d'interruption.

Par elodye : le 22/12/08 à 09:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Tout plein de Zondes pour toi


Par 59titefleur59 : le 22/12/08 à 10:09:08

Déconnecté
Merci à vous!
Oui, les échauffements, c'est important et j'ai des étirements à faire aussi (ainsi que faire attention à mon alimentation et faire piscine, muscu et gym en parallèle pour l'entretien).
Malheureusement, je suis obligée de les écouter les médecins... Car en tant que professionnelle de la santé, je sais pertinemment qu'ils ont raison... Et ce que je risque à long terme. Mais là on a trouvé un compromis, c'est à moi de travailler pour pouvoir continuer et avoir le bon sens de me dire un jour stop si je dois le faire, çà peut arriver n'importe quand et çà ne concerne pas que le cheval.

Donc la bonne nouvelle du jour, c'est que je me suis levée ce matin sans la moindre douleur
Et j'étais d'autant plus contente que çà fait 15 jours que tous les matins je suis raide et je dois mettre plusieurs heures pour ne plus avoir mal.
Là nada, pas de douleur, que c'est plaisant! Et surtout je suis pas mal soulagée, c'est pas l'équitation qui m'a fait mal au dos ces derniers 15 jours.

Voilà, pour l'instant je continue, je suis super contente! C'est extra, aujourd'hui on va aller faire une petite balade du coup!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval