Forum cheval
Le Forum Cheval

Distances barres au sol

Sujet commencé par : curly - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par polette
Par curly : le 21/12/08 à 17:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 pour bosser : au pas
au trot (essentiellement)
au galop (trés peu)

Alors, les distances en Metres, OUI, mais en "pas" siouplait parceque j'ai AUCUNES notions des distances ....


et aussi les distances pour des cavalettis.

Pourquoi ces exercices ? Ma jument à vu l'ostéo qui lui a remis une vertèbre en place.
Elle m'a conseillée de bosser les barres au sol et les cavalettis pour qu'elle se tende et monte dans son dos.

Mon soucis.... je crois qu'elle comprend pas la technique !!! elle s'emmèle un peu les pinceaux ...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par florette : le 21/12/08 à 18:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2005
368 messages
Dire merci
sa m'interesse aussi! la dernière fois j'ai voulus bosser un cheval pour qu'il allonge ses foulée au trot car il tendance a trotiner donc je les ai placer un peu au pif toutes a la meme distance puis recalées ensuite en fonction de ce que sa donnai, mais sa serai plus pratique avec des mesures précises!!!

Par sheitane : le 21/12/08 à 19:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 en meme temps on aura pas les memes pas que toi

pour des arres au sol au trot, je met environ un grand pas entre chaque barre. apres j agrandis ou raccourcis un peu la distance pour bosser les transitions dans l allure...

au pas et au galop, aucune idée

mais je met 3 grands pas pour une foulée de galop (grands poneys), pour les cavalettis apres faut rajouter un pas pour la réception et un pas pour l appel, selon la hauteur des barres...

Par polette : le 21/12/08 à 20:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 comme dit sheitane on a pas les meme pas

apres tu essai et tu verra bien tu agrandi ou retrecie en fonction , pi apres les chevaux on des foulées differente

(la mienne au debut un double je devait metre 14mv au lieu de 12 , dc autant dire que la premiere fois que j'ai mis 12m ...:levi

sinon moi pour pas m'embeter en general je met 3m dc 3 pas (moyen) entre chaque barre au sol, bien pour le galop et pour le pas ca passe aussi
Sinon pour des barres juste au trot je met 6 pieds (je fais du 38 ) voir 6 et demi

apres pour des obs systeme saut de puce 3m (3 pas) pour un poney, 3m50 (3pas et demi) pour un cheval...

Par curly : le 21/12/08 à 20:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 ok ok ...

mais j'ai l'impression que ma jument comprend pas le systeme ?!!! ca vous est deja arrivé ?

Par polette : le 21/12/08 à 21:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 cad qu'elle systeme?

defois on a cette impression alors que c'est par flemme , par ex ma ju pour expedier le saut ma choisir la faciliter pr elle et te sortir une longue a chaque fois

Par curly : le 21/12/08 à 21:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 ba justement... soit elle saute les barres, soit elle engage pas assez et me fait 2 foulées au lieu d'une...

Par polette : le 21/12/08 à 21:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
apres je sait pas comment tu travail mais moi pour ma ju qui abordait n'importe comment j'ai bcp travailler sur des lignes (si tu veux je pourrai t'en donner par mp) avec 3 barres au sol avant la ligne ou avant un obstacle pour caller la foulé ds un premier temps

apres j'ai travaillé avec juste une barre a 3 m devant tt els obs pour caller la foulé

et enfin j'ai travailler avec des barres en v sur l'obs

et maintenant nikel elle prend la bonne, ronde sur ces saut et je peux lui demander la longue ou une foulé de plus



 

Par curly : le 21/12/08 à 21:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 oui, mais avant d'aborder l'obstacle a proprement parler, je veux bosser les foulées, la cadence, le fait qu'elle monte son dos et donc, travaille a se remuscler

le cso viendra aprés

mais je veux bien tes conseils !!!!!

Par llun : le 21/12/08 à 22:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Evites les barres au galop , c'est très dur et très technique , et a plus forte raison si elle ne pige pas au trot.

Commence par 2 barres et prend un mettre si tu n'es pas sure des distances car tu risques de la pieger.

Commence par environ 1,30m pour le trot.

Par salem : le 21/12/08 à 22:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Alors, pour ma part, je fais du 39 en pointure de pieds et je mets 6 ou 7 pieds, pour le travail au trot, et j'enlève une barre sur 2 pour le boulot au galop.

Par AnnSo : le 22/12/08 à 08:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 Pour le trot, je mets entre 1,20 et 1,40m pour un chveal en moyenne à adapter...

Par polette : le 22/12/08 à 10:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 alors pour rep a llun les barre au galop c'est pas plus technique qu'autre chose, c'est juste dans la tete du cavalier au contraire les barre au galop cale la foulé du cheval et lui donne le rebond

exemple : j'aborde mon obstacle en pensant au barre au sol que ca me gene : ué la ju fait n'imp elle les saute repasse au trot dessus ; j'aborde en y pensant pas en me disant que je suis a la plage une jument rebondit qui passe tout nikel cadencé...

c'est dans la tete que c'est plus technique pas pour le cheval enjambé au galop ils savent otus le faire

uép j'ai un bonne exercice pour gerer la foulée tu met deux barres au sol espacé de je sait plus combien de mettre, tu peu faire une ligne avec barre au sol petite croix au bout et en faite un coup tu dois caler 6 foulée et un coup 7 foulé, il est super cette exercie je te redis ca quand j'aurais les bonne mesure

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval