Forum cheval
Le Forum Cheval

Existence de ce type de formation ?

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
Par Sa_Black_Rah : le 19/12/08 à 22:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde,

Je souhaiterai me renseigner auprès de vous car je ne trouve pas ce dont j'ai besoin sur internet ...

Je souhaiterai savoir s'il existe en quelque sorte des formations ou autres se présentant de la manière suivante :
- Le jeune en formation aide à l'entretien des écuries ( box, patures, etc ... ) et au soin des chevaux,
- En contrepartie, le club ( ou autre, personne habilitée en tout cas ) le forme, à pied et à cheval.
- Echange de bons procédés, la formation n'est donc pas payante.

Je sais qu'il existe des CEP, mais celles-ci s'inscrivent dans le cadre d'une formation payante ( et souvent cher ). L'élève ne participe donc pas de ce fait au travail dans les écuries.

Merci d'avance.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Saby : le 19/12/08 à 22:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Malheureusement je crois que ton post va premièrement être déplacer. (Tu t'es trompée de forum, ici c'est réservé aux photos)

Deuxièment, je ne saurai te conseiller. Voit peut être avec la FFE.

Bonne chance dans tes recherches.

Par Sa_Black_Rah : le 19/12/08 à 22:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Oups !

Trompée de forum ...
Excusez moi !

( Heureusement que les vacances arrivent ... Il était temps ! )

Par Chucette : le 19/12/08 à 23:27:59

Déconnecté
Peut-être que ça existe, mais je ne verrais pas l'intérêt pour le club (ou la personne formatrice) de faire ça.

Quand ils échangent du travail à l'écurie contre la monte de chevaux, c'est tout bénéf pour les deux parties : ça ne coûte rien au club de faire bosser un peu plus qqes chevaux, et en contrepartie ils ne doivent payer moins de palefreniers.

Par contre une formation, ça a un coût : cahiers, préparation de la formation, temps pris pour former la personne, etc.
Donc pour eux, te faire ça gratos en échange de tes services, ça revient un peu à engager un palefrenier, donc budjet à prévoir etc.

Enfin c'est mon impression en tout cas!


Message édité le 19/12/08 à 23:28

Par Sa_Black_Rah : le 19/12/08 à 23:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Quand ils échangent du travail à l'écurie contre la monte de chevaux, c'est tout bénéf pour les deux parties : ça ne coûte rien au club de faire bosser un peu plus qqes chevaux, et en contrepartie ils ne doivent payer moins de palefreniers.

C'est de cela dont je veux parler exactement.
Une formation " à cheval " et non pas tant une formation purement théorique.
L'objectif à terme pour moi serait juste d'obtenir un bon niveau à cheval ( notamment sur les barres ). Le plus serait de pouvoir observer et aider également le moniteur dans ses fonctions ( un côté plus pédagogie donc ).

Je ne cherche pas non plus à avoir de diplôme au bout de cette " formation " ( entre guillemets d'ailleurs, car il est vrai que cela peut ne pas en être une en soi ).

( Suis-je claire ? )


Message édité le 19/12/08 à 23:53

Par veronik : le 20/12/08 à 07:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Celà ne peut se faire QUE dans le cadre d'une formation officielle.
Pour des raisons de responsabilités, assurances
Pour la validité de la dite formation.

Par Khyra77 : le 20/12/08 à 10:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je pense comprendre ce que tu recherches .
J'ai déjà vu plusieurs centre équestre faire ce genre d'échange de bon procédés .
Tu les aides dans les écuries , pailler, curer , nourrir en échange de cours d'équitation , et si en plus tu veux suivre un moniteur dans ces cours pourquoi pas je pense ( mais pourquoi ?! ) .
Car ca ne te donnera absolument pas le droit d'enseigner .

Donc cours contre travail d'écurie tu vas trouver

Par Sa_Black_Rah : le 20/12/08 à 11:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Celà ne peut se faire QUE dans le cadre d'une formation officielle.
Pour des raisons de responsabilités, assurances
Pour la validité de la dite formation.


Mais j'ai bien compris ! C'est bien pour ça que je me renseigne ...
Car on peut sinon trouver des arrangements officieux avec des clubs, mais pour des raisons d'assurance, je souhaiterai quelque chose qui me mette en règle avec la loi.

Personne ne peut m'aider ???

en plus tu veux suivre un moniteur dans ces cours pourquoi pas je pense ( mais pourquoi ?! ) .
Car ca ne te donnera absolument pas le droit d'enseigner .


Je sais aussi ...
Le but serait ensuite d'intégrer un DEUST ( ou pas, selon la situation à la fin de l'année mes plans auront peut-être changés ! ) avec passage du BP JEPS.

Par Gypsie : le 20/12/08 à 11:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 heu lol. Tu peux plus ou moins essayer de t'arranger avec ton club mais en général faut pas rêver. Tu passeras plus de journée entière à faire les écuries, pansage, nettoyage harnachement que les fesses sur un cheval. En plus, en cas d'accident, tu n'es absolument pas couverte, donc c'est même pas sûr que ce soit accepté.

Pour ce qui est de suivre les reprises, ben pas besoin de t'accrocher au moniteur, tu es libre d'observer toutes les reprises que tu veux.

Perso je passais mes vacances au club à aider aux soins. Cela ne m'a jamais valu de leçon gratos mais à tout regarder et tout le monde, j'en ai appris beaucoup. Je me suis fait beaucoup utilisée aussi, mais tant pis.

Par polache : le 20/12/08 à 11:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 j ai fais ca dans mon ancien club.
Je donnais a manger, les boxes, preparations au balade , et en echange elle me donnait des cours gratuit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval