Forum cheval
Le Forum Cheval

Location de ventre - contrat a l'année poulinière

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
Par ttr0pchoutoi : le 19/12/08 à 10:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'ai déja posté un sujet sur le forum élevage ... aucune réponse en trois jours lol ... je tente ma chance ici

bonjour, j'ai une petite question en faite sur les "locations de ventre" des juments poulinières ...

Vos expériences, les conditions, les commodités tout ça ... c"est qqch qui m'intéresserait peut etre au futur !

Messages 1 à 11, Page : 1

Par 20coeur : le 19/12/08 à 10:32:19

Déconnecté
 faut se rapprocher de grand élevage ! sa se fait mais en générale pour les grand champion !!! je pense que sa coute trés trés cher


Par Plectrude : le 19/12/08 à 10:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Par curiosité ... c'est quoi le principe ?

Par 20coeur : le 19/12/08 à 11:45:40

Déconnecté
 sa se fait surtous pour les grandes championnes a qui ont ne veut pas stopper la carriére trop tot mais qu'on veut faire reproduire ....

on introduit dans une autre jument par fecondation in vitro le produit de la championne fécondé ! ce qui permet d'avoir un poulain de qualité sans avoir stopper la carriére de la mére // ou alors j'ai connu ce cas pour une jument qualiteuse mais qui rejetais systematiquement ses poulains a la naissance ....
grosso modo !

Par JSB : le 19/12/08 à 12:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est une porteuse en fait ?
je trouve le terme "location de ventre" bizarre

Par Amazon87 : le 19/12/08 à 12:31:57

Déconnecté
 je crois que c'est surtout des juments de trait qui sont choisies comme mères porteuses.

mais apparemment c'est valable niveau financier pour le proprio de la jument

Par electre : le 19/12/08 à 12:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 ca marche pas tout le temps le transfer d'embryon non plus... j'ai une amie qui a fait ca pour sa jument: deux ans de suite ca n'a pas pris, la 3eme année la jument etait arretée donc elle a pris et pouliné elle meme, et 3semaines apres rupture uterine, jument morte et poulain orphelin...

Je trouve que l'homme commence un peu trop a faire joujou avec la science... mais bon ce n'est que mon avis.

Par Nimue : le 19/12/08 à 12:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
ça existe aussi pour celui qui veut faire naitre un poulain sans être proprio de la jument.
Le (futur) "acheteur" choisit le père de son choix et le poulain est à lui dès le départ.
La plupart du temps, les juments ont de bons papiers et, financièrement, le futur proprio du poulain peut trouver ça plus aventageux pour de la future graine de champion.

En bref, on dit "je loue le ventre de ma jument, vous payez la saillie de votre choix et les soins et le poulain est à vous dès la conception" 

Par ttr0pchoutoi : le 19/12/08 à 17:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 En bref, on dit "je loue le ventre de ma jument, vous payez la saillie de votre choix et les soins et le poulain est à vous dès la conception"

c'est plus sur ce coté la que je voudrais des infos, en effet les trucs d'insémination in vitro tt le blabla non merci. Mais "louer" une poulinière le temps de la conception, ça ça me parle plus ! (surtout quand je vois la poulinière hihihi)

Par sheitane : le 19/12/08 à 17:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 une copine fait plus ou moins ça avec sa ponette.

en gros, la ponette adooore les poulains, fait des grossesses nerveuses si elle en cotoie un, etc etc.
le père de mon mono (qui élève connemaras/pfs) a voulu faire saillir un jeune étalon, sans savoir ce que les produits donneront, et a donc fait saillir par lui 2 ponettes OC du club (pour garder les bonnes juments pour les bons étalons on va dire). ils se sont mis d accord aussi pour faire saillir la ponette de ma copine: elle a été accueillie gratuitement au club le temps qu elle prenne, les échographies etc sont aux frais du père de mon mono, et le poulain lui reviendra quand il naitra.

Par ttr0pchoutoi : le 19/12/08 à 17:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 dans les cas que vous connaissez, il y a un contrat de signé?
quelles sont les conditions de vie des poulinières? peut on déja en imposer?

Par ttr0pchoutoi : le 19/12/08 à 20:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval