Forum cheval
Le Forum Cheval

Casser une selle ?? un mythe ?

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par laureBrrrrr : le 18/12/08 à 14:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bonjour

Bon alors en ce moment mes fesses traines sur pas mal de selle neuve , plutot haut de gamme..

A ecouté autour de moi, les selles neuve, olalala faut le temps des les faires, blablablab, t'es pas bien t'en qu'elles sont pas cassé correctement ...blablablabla blablabla

Alors moi que ce soit sur ma Belloir ( que j'ai depuis 3 mois) , ou sur les delgranges ou CWD neuve que j'ai eu sous les fesses ( bon un nombre de marque limité on est d'accord), je n'ai pas sentie ce soucis de "selle cassé ou non ", bien dans les selles des le debut

Alors ?

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Plectrude : le 19/12/08 à 14:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Heu, les arçons de l'arçonnerie française, qui sont quand même reconnus pour leur qualité, sont en hêtres. En lamellé, mais quand même. Le bois, ça vit et ça se déforme, tout comme le cuir.

Donc s'assurer d'être assis au bon endroit le temps que la selle se forme, je ne vois pas pourquoi ça vous choque

Par laureBrrrrr : le 19/12/08 à 14:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Cool j'ai appris pleins de choses. merci !

donc on a une différence selle de dressage et cso au vu des lumiéres de plectrude !

Seera tu peux developé," cassé" par rapport au cheval ? du coup on selle neuve va bougé il faut en prendre compte lors du choix des essayage sur le cheval ?

Par laureBrrrrr : le 19/12/08 à 14:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
il ne me semble pas bete que ça se fasse loin de la.
mais je suis surprise d'entendre que beaucoup semble si " mal" dans une selle neuve. et que d'autre rehausse le derriére

Par Plectrude : le 19/12/08 à 14:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Ben à ce que j'en ai compris avec les explications de gaffet, c'est une question de monte !
Si la position de ton bassin est la même que celle prévue par la selle, il n'y a pas de raison de souffrir (à condition que le siège ne soit pas dur, et ça peut faire parti du rodage de l'assouplir à ses fesses).
Par contre si le siège n'est pas adapté à ta position initiale (soit parce que la selle est mal foutue, soit parce que c'est le cavalier qui n'est pas à sa place), là il faut du temps. A la fois le temps que le siège s'affaisse un peu, et le temps que le cavalier s'habitue à la selle. Si on ne met pas de raquette, le risque est de déformer le siège à un endroit qui n'est pas prévu.

Et là je pense que ça peut avoir des répercussions sur le dos du cheval. Si on casse la selle trop en arrière, le cavalier va mettre son poids trop derrière, et les matelassures n'ont pas été pensé pour ce déséquilibre. Ce n'est qu'une supposition !

Je me souviens comme j'ai souffert dans ma gaffet mixte !
Je pense que si je prenais la même en neuve, je ne souffrirais pas autant maintenant

J'avais aussi une copine qui avait investi dans une Stubben... et à souffert un moment avant de se dire qu'elle ne montrerait plus qu'avec des stubben ! Là je pense que le facteur "dureté du siège" s'ajoute


Par laureBrrrrr : le 19/12/08 à 15:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
ça me plait bien tes explications

Par Ice Queen : le 19/12/08 à 15:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 D'après moi c'est la position du bassin dans la selle qui "marque le cuir surtout si c'est en veau car c'est un cuir "tendre". Donc oui on le sens mais la forme du siège ne change pas donc c'est normal qu'on se sente bien de suite.

Par pascale : le 19/12/08 à 15:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'en suis à ma 3 ème selle identique, même modèle, même sellier.. clairement, celle que je viens de récupéré ( celle de farore) n'a pas encore été assez "utilisé".. il y a uen espèce de "bosse" pas du tt gênante, sur le siège, qui fait que la selle parait unc houillat étroite le premier mois où on s'en sert... le siège est en mousse à mémoire. la mousse va se tasser durant ce mois là... et aprés, on y est parfaitement à son aise!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval