Forum cheval
Le Forum Cheval

Etes vous toujours inquiets ?

Sujet commencé par : nadège45 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par nadège45 : le 18/12/08 à 13:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
 Depuis que j'ai Manon en 2005, que je l'ai retrouvée un soir en venant lui donner à manger avec un oeil crevé, depuis elle a eu un bouchon et 2 coliques je suis éternellement angoissée. Toujours peur de pas lui donner à manger comme il faut (trop ou pas assez), qu'elle ait froid, qu'elle se fasse mal...
Peur aussi que si il m'arrive qq chose, que deviendra t elle ? Elle est borgne et un cheval avec un oeil en moins ne retrouvera pas une famille si facilement...

Messages 1 à 35, Page : 1

Par miss crickette : le 18/12/08 à 13:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 perso non je ne suis pas inquiete car je n'ai pas eu de vrai pb avec mon cheval.
Elle est en pension chez des personnes tres competantes ce qui me tranquilise énormément. J'ai confience dans leur capacite et surtout ma jument y est bien. Je part en vacance 15j dans l'année et je part le coeur légé.

Ensuite s'il m'arrivait quelque chose j'ai un pécule qui permettra d'attendre de trouver la bonne personne pour reprendre ma jument.
J'ai une amie qui aidera mes parents a replacer ma jument si besoin est. Je ne me fait donc pas vraiment top de soucis. Et si une mise à la retraite était neccessaire j'ai déjà la pension qu'il faut pour ça.

Par calipass : le 18/12/08 à 13:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Je vais pas te mentir, oui j'ai peur et tous les jours! C'est normal qu'ont s'inquétes, on a toujours peur qu'ils leurs arrivent quelque chose ou qu'ils ont pas se qu'il faut mais on a pas finie si ont y pense tout le temp! C'est sur que pour toi c'est pire car elle est borgne mais je sais que moi un cheval borgne ou pas si le courant passe bien cela ne me dérangerais pas du tout!

Par Princessjulie : le 18/12/08 à 13:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Je suis toujours très très inquiète au sujet de ma jument

Par GGT : le 18/12/08 à 13:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est normal que tu sois un peu inquiète, mais trop...

alors :

pour ce qui est de ce qu'il adviendrait d'elle si tu venais à disparaître, prend les devant, et trouve une réponse sûre à ce doute.

(amis, maison de retraite, assoc, .....)

ensuite pour sa santé, son alimentation, je crois que tu avais posé une question une fois, et que c'était bien, ce que tu faisais.

à ce moment là explique ce que tu donnes, comment elle vit, comme ça on te diras.

ne te fais pas trop de soucis, je suis une inquiète de nature, mais je sais aussi que je sais faire ce qu'il faut en cas de coup dure.

si ta jument à froid, tu le verras à ses tremblements, son attitude, et là tu fera ce qu'il faut.

Tu te tortures en te disant "et si elle a froid" ou "et si elle a faim". et cela n'empèche pas les choses d'arriver ou ne les fait pas passer leur route si ça doit arriver ...

attend que les choses arrivent et fais toi confiance pour ce qui est de faire face.

pour les bouchons, essaie de faire du préventif (son, artichauds...)

Par calipass : le 18/12/08 à 13:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 D'accord avec GGT

Par equicentaure : le 18/12/08 à 13:57:43

Déconnecté
 Respire !

Tu ne peux pas tout contrôler alors le mieux est de lâcher-prise sur ce qui pourrait arriver. Fais de ton mieux et réjouis-toi : tu as fait de ton mieux donc ca ne peux qu'aller bien.

Avoir peur ne fera qu'attirer ce dont tu as peur. Essaie plutôt d'avoir confiance et tu attireras à toi les bonnes choses.

Quand tu es dans la crainte et que ton cerveau commence à gamberger, visualise ton cheval heureux et en pleine santé et pense que cela est maintenant, en ce moment. Remercie l'univers que ce soit le cas et passe à autre chose.

Si tu n'y arrive pas : respire et concentre-toi sur ta respiration, pas sur ton mental et quand tu sens la pression se relâcher visualise ton cheval en pleine santé, etc...

Il y a plein d'autres techniques. Si tu veux en savoir plus, contacte moi sur mon mail.

Par bilou78 : le 18/12/08 à 14:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 toujours !

au point où quand je croise un van, sur la route, j'ai peur qu'on me l'ai volé, avant de partir en vacances, je rabache à tout le monde de tel au véto au moindre pb, je tel au véto, pour le prévenir que je pars, et être sur que lui est bien là ...

Par memou : le 18/12/08 à 14:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
420 messages
Dire merci
equicentaure ca a l'air super interessant

Par GGT : le 18/12/08 à 14:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 au point où quand je croise un van, sur la route, j'ai peur qu'on me l'ai volé

moi aussi !!

c'est dingue ça je suis pas la seule alors !!

bilou

Par Ophie : le 18/12/08 à 14:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 je comprend que tu t'inquiéte autant... je n'ai pas eu de gros soucis
si une fois elle c'est sauvée (faute du fermier ou elle est en pension).. coté maladie.. rien de spécial a part un abscé..

tu t'inquiéte de trop je pense (GGT +1)

Par carabouille : le 18/12/08 à 15:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'il n'y a pas une nuit qui se passe sans que je cauchemarde de mes chevaux
Presque chaque nuit, il leur arrive toute les misères du monde

ca se soigne???

Par GGT : le 18/12/08 à 15:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben quand même où est le plaisir ????????

c'est une galère pour vous non ?

un vrai coup dur c'est déjà l'enfer à vivre (et je suis plutôt bien placé pour le dire ...) alors si en plus il faut souffrir avant que cela arrive en y pensant...

je m'inquiète aussi, hein, jene dit pas que je suis cool, mais pas à ce point...


Par Patélise : le 18/12/08 à 16:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 au début, quand j'ai eu mes grosses, pendant 2/3 nuits j'avais peur qu'on me les vole

a par ça j'ai jamais vraiment psychoté pour elle quand tout va bien.
de toute façon au moindre soucis le fermier m'appelle donc tans que je ne voit pas "jean miche" s'afficher sur l'écran de mon portable, je sais que je n'ai pas a m'inquiété

Par carabouille : le 18/12/08 à 16:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
  J'y peux rien c'est mon subconscient

Par Patélise : le 18/12/08 à 16:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 par contre ! il est vrai que quand je part en vacance l'été , la j'ai un gros stress..... je les laisse 1semaine par an donc j'ai pas vraiment l'abitude que quelqu'un d'autre vienne s'occuper d'elles

Par carabouille : le 18/12/08 à 16:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi pareil

Par o0MaRiE0o : le 18/12/08 à 16:09:41

Déconnecté
 Je m'inquiète vite aussi, mais s'il y a besoin: si elle a l'air abattu ou a des symptômes d'une maladie.

Peur qu'on me la vole, non, déja il faut savoir qu'elle est la.

Pour son alimentation, pas de soucis non plus, herbe l'été et foin + léger complément l'hiver.

Je ne sis pas toujours chez moi avec mes études, donc je fais confiance à ceux qui s'en occupe, mon copain et mon grand pere. Et au moindre probleme il m'appelle.

Par GGT : le 18/12/08 à 16:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour les départs en vacances je vais rien dire, là c'est autre chose,

mais quand tu es là... faut prendre du plaisir avec eux...


moi j'ai eu mon premier pendant 19 ans et je l'ai accompagné au portes du paradis...
et entre temps il a eu peu de blessures mais des belles comme un tromatisme cranien ouvert ...

déjà tout ça ça te laisse un coeur et une mémoire remplie de joie mais aussi de souvenir terriblement difficiles à assumer (le dernier jour surtout !)

alors avec mon second, je fais tout de façon quasi exceptionnelle, je fais gaffe de faire les choses comme il faut, alimentation, sortie, protections..... après je sais que si il y a un soucis je saurai y faire face et que je saurai quoi faire.

je ne veux pas m'imaginez ce que je ressentirai si il lui arrive ça ou ça, j'aurai assez mal le moment ou se sera là...

Par Amazon87 : le 18/12/08 à 16:16:07

Déconnecté
 j'ai perdu un de mes chevaux début novembre, mais j'essaie de pas psychoter pour celui qui me reste...

comme GGT je fais tout ce que je peux pour qu'il soit bien, je sais a peu près quoi faire en cas de souci, si c'est pas le cas j'hésite pas a appeler le véto, qui vient dans la journée.

mon cheval a quelques soucis, de pied notamment, heureusement que je suis de nature optimiste et acharnée car vu ce qu'en disaient le véto et le maréchal il était limite foutu

donc voilà je surveille tous les jours que tout aille bien, en cas de souci je suis capable de remuer des montagnes pour arranger les choses, mais quand tout va bien j'en profite un max sans penser a ce qui pourrait arriver comme catastrophe

Par GGT : le 18/12/08 à 16:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 eh oui mesdames et messieurs, c'est notre même Amazon

qui a écrit il n'y a pas longtemps que suite à un gros stress de son très beau doudou au maréchal ferrant elle s'est levé à 4 heure du mat d'angoisse pour aller vérifier si tout allait bien...

et moi oui je sais qui prépare mon cheval à mon absence pour les fêtes de fins d'année...


je blague Amazon, mais tu le sait...


en tout cas, je trouve qu'il faut faire ce qu'il faut pour eux et "attendre" les coups durs sans y penser...

Par kalou : le 18/12/08 à 16:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis beaucoup moins inquiête maintenant que mes chevaux sont chez moi et que je m'en occupe de a à z. c'est moi qui décide de tout et c'est très réconfortant surtout pour la nourriture.
avant j'avais toujours peu qu'il fasse une connerie, que l'on ne lui donne pas à manger correctement , qu'il ne soit pas sorti au pré, etc. je suis beaucoup moins angoissé même si tant que je n'ai pas vu les quatre oreilles guéttant mon arrivée ....

Par Amazon87 : le 18/12/08 à 16:29:32

Déconnecté
 j'avoue GGT j'ai eu très peur sur ce coup là, il tremblait et transpirait le pauvre

puis il faisait froid dehors

j'ai stressé autant que mon gros tout le temps du ferrage, j'avoue

mais bon mon autre loulou était mort même pas 15 jours avant, la juju d'un ami pareil, coliques suite a un gros coup de stress donc bon je pense que l'inquiétude c'était justifié ce jour là

puis bon quand j'y suis allée a 4h du mat il était en pleine forme, donc j'essaie de moins m'inquiéter maintenant
c'est un costaud mon gros

Par channelle : le 18/12/08 à 16:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui, très inquiète même...

d'ailleurs je pars jms en vacances plus de 2-3 jours, parce que je veux pas le laisser.

il est en pension et je sais qu'il y est bien, mais si un seul jour je peux pas y aller ça va pas du tout!

tout le monde trouve que je suis grave, enfin surtout mes amis qui sont pas dans le cheval, mais c est plus fort que moi j y peux rien

Par GGT : le 18/12/08 à 16:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je blague, dans ton cas c'est ça que j'appelle "faire face"

il a eu 1 coup de stress et tu as su faire ce qu'il fallait...

sans y penser deux semaines à l'avance...

tu me connais avec mon dadou...

Par channelle : le 18/12/08 à 16:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 par exple l'été il va dès fois au pré la nuit s'il fait trop chaud, ben ca m'est arrivé d'aller le rentrer à 3h du mat' parce qu'il commençait à faire de l'orage, et je me voyais déjà arriver le lendemain et le retrouver foudroyé dans son pré

Par Amazon87 : le 18/12/08 à 16:41:57

Déconnecté
 GGT oui on est pareilles

n'empêche n'allez pas croire que je vais voir mon gros toutes les nuits

Par Princessjulie : le 18/12/08 à 16:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
La chose qui me fait peur en permanence , c'est que ma jument me fasse une collique

Par Prin.s : le 18/12/08 à 17:02:52

Déconnecté
 J'ai pas de cheval, mais quand je laisse mon chien dans la voiture 5 minute pour aller a la boulangerie, j'ai toujours peur qu'on me la vol, alors j'imagine pas si j'avais un cheval dans un près. Donc je pense c'est normal, mais chacun son caractere !

Par electre : le 19/12/08 à 09:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Ca me fait plaisir que je sois pas la seule flippée sur cette terre hihi !

Moi j'ai peur quand on va en balade qu'il fasse le con et glisse ou se torde un pied ou que sais je... (meme si ca me fait rire quand il fait le con, ca veut dire qu'il a le moral...) ou le pire j'ai peur de tomber dans un fossé (vous rigolez mais mon ancien cheval m'a fait le coup un jour il nous a balancé tous les deux dans le fossé et il est rentré au club TOUT SEUL, depuis je suis traumatisée des fossés!!)

Comment je contre ca? Et bien il a une education tres "stricte" et un dressage parfaitement abouti (bon il a 16 ans le coco hein) donc il a le droit de faire le con, d'ailleurs a la premiere neige fallait le voir lever les fesses et galoper sur place. Mais quand je dis stop maitenant, c'est stop les conneries. Et si ca stop pas alors on fait du travail sur deux pistes, enfin des trucs qui le gonflent et il comprend vite qu'il est plus "confortable" s'il arrete son craquage.

Methode testée et approuvée !

Sinon quand il etait dans mon ancien club, c'est con a dire mais j'avais peur qu'on me le vole car il avaait toute sa porte de box remplie de plaques (de cso)... Maintenant il est dans une nouvelle ecurie et comme personne n;en a, on a enlevé les plaques donc je n'ai plus peur hihi

Ensuite pour sa santé, non je n'ai pas peur, l'an dernier il m'a fait des coliques super graves et a failli etre opéré (bon la j'ai eu peur) mais c'etait a cause de la mauvaise qualité de la nourriture donc il a changé de pension (maintenant il a du foin 2X par jour (limite a volonté) et du grain de tres bonne qualité et tout va bien), et cette année il s'est fait cogné au pré par une salo*** de jument : fracture de la hanche qui a parfaitement guéri et n'a laissé aucune sequelle... je pense donc que mon cheval est béni des dieux et qu'il a une tres bonne etoile donc je compte sur cette etoile quand j'ai des moments de doute...

Bon par contre je tique quand meme a l'idee de le remettre au parc avec un autre cheval (il avait son amoureuse mais elle est morte il y a qq mois...) mais je vais travailler sur moi et ca va aller

Par gana : le 19/12/08 à 12:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
354 messages
Dire merci
 oui je suis toujours inquiète pour mes chevaux , des fois ca m'empêche de dormir, moi aussi je stresse toujours de pas assez leur donner à manger ou trop ( en ce moment j'ai la phobie des fourbures pour mon poney) ,dès qu'ils ont un petit bobo c'est la fin du monde pour moi ^^.
je sais pas si c'est normal mais je vois qu'il y a pas mal de monde qui est comme ca.

Par izaora : le 19/12/08 à 13:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Pas mal des proprio que je connais, dont je suis, ont toujours très peur. Coliques, blessures qui s'infectent, maladies, problèmes osseux, tendineux, musculaires... mais ce que tu as vécu en retrouvant ta jument dans cet état est vraiment traumatisant! pas étonnant que tu sois choquée et très angoissée. C'est en effet un bon conseil de prendre tes dispositions, éventuellement de faire consigner ça chez un notaire.

Par nadège45 : le 19/12/08 à 13:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
 Chanelle : oui c'est vrai pour l'orage j'ai peur aussi, surtout que la mère d'une amie a perdu son cheval comme ça... Le soir l'orage commençait à tonner, ils n'ont pas à réussi à rentrer les chevaux c'était la débandade (ils sont 4), alors ils se sont dit qu'il y avait eu d'autres orages sans les rentrer et... peut être un pressentiment, l'un des chevaux a été foudroyé. C'était le cheval de sa mère, il y avait à côté le sien, un poney et un ane. Sa mère n'est jamais remontée par la suite

Par prettyval : le 19/12/08 à 14:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Nadege, c'est bizarre pour le cheval foudroyé, car si les autres étaient à coté, ils l'auraient été aussi, à cause de l'onde de choc!!

Sinon, je ne m'inquiète pas trop, mais genre quand meme hier soir, nuit noire, bah je la voyais marcher dans le pré, et j'avais l'impression qu'elle avait toute la cuisse deboitée au niveau de la rotule
En fait, elle marchait bizarrement a cause de la boue, et que ca glissait.

Par nadège45 : le 19/12/08 à 15:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
 prettyval : je me suis mal exprimée, je voulais dire qu'il n'était pas seul dans ce grand pré, 1 autre cheval, un ane, un poney, on ne sait pas si les autres étaient loin quand c'est arrivé, mais quand les amis sont arrivés bien après les autres étaient à côté de lui.

Par pascale : le 19/12/08 à 15:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Etes vous toujours inquiets ? "

ben non... de tte façon, ça changerais quoi?

llanos n'a pas eu de gros soucis en 7 ans..... je suis inquiète, bien sur, qd le N° de la pension s'affiche sur mon portable ( chose rare)... mais c'est parfois pour de l'administratif....

Mon cheval vit au pré, en troupeau, il peut lui arriver tte sorte de choses, je n'ai pas de prise dessus, donc inutile de me mettre la rate au cours bouillon...

les "flippées", vs avez des gosses? parec que si oui, comment vs arrivez à vivre?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval