Forum cheval
Le Forum Cheval

Traumatisme

Sujet commencé par : Ninokie - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par OrOr
Par Ninokie : le 18/12/08 à 02:03:18

Déconnecté
 Salut!
Voilà j'ai un gros problème. Récemment j'ai monté une jument qui ne m'appartenais pas, et que je ne connaissait pas, en fait je devais l'acheter. Elle a marché super, mais au galop, elle s'est mise à ruer, très très violement. Je me suis pas découragée et suis remontée en selle. Mais au galop, même chose. Ruades très méchantes. Sa proprio me dit pas comprendre... et j'apprends qu'en fait elle à déjà eu beaucoup de problèmes avec car cette ju est très lunatique.Je ne l'ai pas achetée. Le problème c'est que depuis, je ne peux plus partir au galop avec mon cheval, car je suis paralysée par la peur. Je me dis sans cesse qu'il va ruer aussi, et je me bloque. Le problème est qu'il fini par donner des petits coups de cul d'impatience quand il est au trot et que je le freine, et du coup, j'ai encore plus la trouille. J'ai monté deux autres chevaux, ils m'ont fait la même chose!! au galop, ils se mettent à donner des coups de cul léger, et du coup obligée de les arrêter!!! Est ce possible qu'ils sentent le peur que j'ai de galoper, ou peut être sans me rendre compte je les freine ou serre plus les jambes et me crispe ce qui les gênent??? Je ne sais plus quoi faire!!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par LuneBleue : le 18/12/08 à 02:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est tout à fait possible que tu te crispes au moment de galoper et que tu appréhendes, tu leur demandes surement machinalement mais sans vouloir vraiment concrétiser la demande, du coup ils s'impatientent un peu.
Je pense qu'il faut avant tout que tu te détendes et que tu ne cherches pas a te forcer. Reprend des exercices simples pour retrouver ta confiance, et quand tu auras vraiment pleinement envie d'un galop, cela viendra tout seul et tu surmonteras ton appréhension.

Par Ninokie : le 18/12/08 à 03:06:15

Déconnecté
 Merci de ta réponse, je vais essayer encore, mais ça fait plusieurs semaines que ça dure, et toujours aucune amélioration, je dirasi même au contraire.

Par richy : le 18/12/08 à 06:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 tu n'aurais pas un probleme avec ta selle??

pour que tous les chevaux s'y mettent,il y a peut etre une douleur

Par GGT : le 18/12/08 à 08:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
tu travail dans quoi ?
une cariière ?
un manège ?

l'idéal ce serait d'avoir un collier de chasse ou encore une ficelle que tu passe dans les petits anneaux qui se situe (peut être) devant ta selle.

de cette façon avec le collier de chasse ou avec la ficelle, tu as de quoi te tenir.

monte ton cheval, travaille normalement.
au moment de faire du galop, dis toi (dans ta tête ou à haute voix selon ce qui est le plus efficace pour toi)

"fait lui confiance, ce n'est pas cette jument"

tu te tiens dans une position bien comme il faut, tu fais une belle demande, au besoin tu t'agrippe à ta "poignée", et tu lui fais confiance, tu seras criqpé c'est sûr, mais après quelques fouolées de galop, le cheval sera calme car tu lui aura demandé clairement, et toi tu seras plus détendu car cela se sera bien passé.

il faut que dans ta tête ce soit clair, trot ou galopr, mais si déjà dans ta tête c'est brouillon "je voudrais galopé mais je n'ose pas, j'y vais ou pas ...."
tu dois inconsciement le faire ressentir au chevalq ui fait des petits coups de cul par impatience mais pas par méchanceté.

lance toi en lui faisant confiance ...

Par Amghar : le 18/12/08 à 10:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu pourrais faire une séance en longe avec un surfaix de voltige et un cheval agréable ?

Par lapatateuh : le 18/12/08 à 10:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Dit toi que jusqu'a présent tu n'as pas eu de problème alors pourquoi se mettre à stresser maintenant il y a pas de raison!

Il faut savoir affronter ses peurs!
Au pire demande à quelqu'un de te longer, tu enlèves les étriers, et tu essaies de bien t'assoire tranquilou mais en toute serainité!

Ou méthode plus radicale, tu prends un fou furieux qui embarque au galop, ca te fera passer ta peur lol

Par calamity jane : le 18/12/08 à 10:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça peut être ta selle, ou ça peut êtretoi qui a une mauvaise posiution et qui tape dans la selle.

IL faut à tout prix que tu fasses avancer ton cheval, un cheval qui avance, surtout si tu lui lèves un peu le nez, il ne peut pas ruer.
Donc bien t'enfoncer dans la selle, en te mettant un peu en arrière, et avancer!

Par OrOr : le 18/12/08 à 11:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
141 messages
Dire merci
 d'accord avec calamity, le truc à ne pas faire c'est arrêter le cheval, quand tu leur demandes de continuer à avancer, ton cheval n'aura pas le choix, il devra utiliser ses postérieurs pr avancer, et ne pourra donc plus ruer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval