Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle qui tourne inopinément...

Sujet commencé par : izaora - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par izaora : le 17/12/08 à 23:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Ce petit mot pour vous faire part de mes progrès: ce matin, pendant que ma puce était en séance de muscu, je monte une ponette que je connais bien depuis des années, et réussis, avec elle pour la première fois, un magnifique départ au galop du pas, bien en équilibre, bien cadencé, etc... à main droite, impeccable, avec une petit volte bien dans l'impulsion. Fière! puis la même chose à main gauche, et au moment de la volte, la selle tourna, et je chuta (d'où le lien avec le titre) lourdement sur ma fesse droite ainsi que sur ma fierté . Alors je me demande comment ça a pu se produire: cheval et matériel adapté que je connais bien, habitude de sangler et bien vérifier, bien sûr (toujours très peur de me vautrer). Surtout que j'avais bien trotté et galopé avant! S'il y en a qui ont des explications, elles sont les bienvenues! (et surtout des idées pour que ça n'arrive plus)

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Edoras : le 17/12/08 à 23:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 Elle a maigrie d' un seul coup , pouf ! . Ben aucune idée , l' a tu rescenglée en selle ? ,Elle a peut - etre pris une respiration ou alors des gazs ?

Par izaora : le 17/12/08 à 23:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben sans rire, il paraît selon mon mono (après m'avoir accusée de ne pas avoir assez sanglé) qu'elle s'est peut être dégonflée d'un tout! ou elle a sifflé tout le slim fast effet décalé

Par Ophie : le 17/12/08 à 23:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 alors la pas d'idée non plus...
elle a peut étre gonflé le bide et déconflé aprés..mais au bout de temps de temps.. c'est bizare

Par Ophie : le 17/12/08 à 23:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 izaora donne moi la recette pour faire maigrir le cheval en si peut de temps... y en a besoin pour la mienne

Par izaora : le 17/12/08 à 23:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 ok mais faut pas être dessus, hein! en plus c'est une perte de poids très importante, car pour tourner, ça a bien tourné! pas juste un peu glissé! je me demande si ça n'a pas à voir avec l'exercice en tant que tel, volte au galop très rassemblé, mais bon, je l'avais fait à l'autre main sans problème

Par K.Zel : le 17/12/08 à 23:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
 Bah elle a dégonflée, c'est des corniauds ces bêtes là ^^ Ou alors elle est bien ronde et bim, ça tourne ^^

Par izaora : le 17/12/08 à 23:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 ah ça, c'est une petite barrique, un mérens tout rond. C'est vrai que c'est sûrement la première fois que je fais des cercles si petits avec elle au galop, ça a sûrement à voir, mais bon... pas trop envie que ça arrive encore, ça l'a bien stressée, elle avait la selle sous le ventre!

Par LuneBleue : le 18/12/08 à 00:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 A mon avis elle s'est dégonflée, vérifie souvent ta sangle entre chaque exercice. Sinon pour prévenir tu peux toujours lui mettre un petit collier de chasse, pour maintenir la selle, au cas ou elle tourne au moins tu auras les temps de voir venir meme si ça ne te la retiendra pas si elle tourne complet .

Par Gypsie : le 18/12/08 à 07:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 rien à voir avec l'exercice demandée.

Selle peut être pas tout à fait adapté à son gabarit tout rond de merens+ cheval qui se gonfle au sanglage.

Ce n'est pas pour rien qu'on conseille de vérifier le sanglage en club après quelques tours de pas et de trot.

Par casimir : le 18/12/08 à 07:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben la selle pas assez sangler un cavalier qui penche lors du galops sur le pieds demandé et pof par terre

on devrais pouvoir galoper non sanglé mais ça c'est la théorie

Enfin moi je dirais , tu pencherais pas au galops a gauche

Par izaora : le 19/12/08 à 13:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui, mais j'avais bien revérifié (toujours avant de galoper) et je suis tombée à droite, même si j'étais sur le pied gauche (enfin, elle plutôt...) mais c'est vrai que je penche à droite, plus la force centrifuge qui part vers la droite quand on tourne à gauche - j'ai un copain ingénieur qui m'a parlé de coefficient de frottement et de force centrifuge, centripète, pas tout compris - et il est tout à fait vrai que si mon équilibre avait été meilleur, serait sûrement pas tombée! ya encore du boulot! en outre, j'ai tendance à pencher à droite, déjà vu un ostéo pour ça. Merci à tous!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval