Forum cheval
Le Forum Cheval

Y'a des maniaque du box comme moi ?

Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787
Par jetset51 : le 17/12/08 à 16:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 je vous explique quand je fais les box chez moi je cure 1 fois par semaine

je balaye bien lave au jet d'eau ensuite eau de javel je frotte bien avec un balai a poil dur et racle avec une raclette et lesse secher




y'en a qui font comme moi pas beaucoup je pence

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par haiko : le 17/12/08 à 20:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 quasi meme technique que exor. ceci du fait que mon cheval a de l'arthrose, il est bien mieux comme ca.
seulement je vide a fond une fois semaine et le reste de la semaine je trie grosiserement. juste caca et pipi dehors. et encore je m'amuse pas a chercher la moindre boule de crottin.
en ete il est balayé tous les jours et passé a l'eau une fois semaine
j'enleve les crottins et le pipi avant de partir aussi

Par sheitane : le 17/12/08 à 20:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 moi aussi je pense que c est mieux en hiver de laisser un peu de fumier qui tient chaud... et je ne vois pas comment ils peuvent s abimer les poumons tant que ça, ou alors je vais avoir peur pour mes poumons a faire du fumier tous les jours

au club on cure une fois par semaine en balayant bien, on trie la paille avant, donc la paille propre on l étale, puis on remet de la "vraie paille propre" par dessus

on désinfecte deux fois par an, au moment des vermifuges, plus si le cheval est vermifugé plus souvent bien sur.

nettoyer tous les jours... euh non pas possible, ou alors faut prendre le double de palefreniers, et encore vous auriez 80 boxes a faire vous seriez pas si maniaques je suis sure

j oubliais, on vérifie mangeoires et abreuvoirs quand on nourrit donc matin et soir, que ça soit gelé, bloqué pour je ne sais quelle raison, ou crottiné.

Par kikiwi : le 17/12/08 à 21:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 je fais le box du cheval que je monte à chaque fois que que j'y vais c'est à dire 1 ou 2 fois par semaine , souvent 2 fois , je trie la paille assez propre que je remet en " matelas" et je rajoute une bonne épaisseur de paille fraiche par dessus ! aussi nettoyer la mangeoire ( car il mets les pieds dedans et l'abreuvoir de temps en temps j'enlever juste la crasse la main )


Message édité le 17/12/08 à 21:54

Par epna : le 17/12/08 à 22:05:53

Déconnecté
 moi j'ai un abris fait en "2 boxes" (sol en terre et impossible de mettre de la paille car mon papinou a des allergies) je nettoie tous les deux jours.. j'enleve les crottes et la boue... je ne peux pas mieux faire....
Mais je te dis bravo !!

Par trounioune : le 18/12/08 à 11:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Moi je nettoye le box un peu tt les jours, je retire le fumier et remet de la paille propre.

Je vide le box toutes les semaines.

C'est la première année que je le met dans cette pension donc je ne me suis jamais occupé du nettoyage de box avant.

Je pense le desinfecter au printemps après le vermifuge.

Par clemence : le 18/12/08 à 11:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 alors 37box a faire tous les jours
on trie pour ne laisser que la paille propre puis on repaille
couloir balayé
plusieurs fois par an on nettoie les portes au karcher
box nettoyé au dettol 2fois par an environ
le nombre dbox ne m'empeche pas d'etre maniaque
les gens viennet chez moi en partie pour la propreté et le confort des box

Par hisberg : le 18/12/08 à 11:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 jetset je te rassure, je fais pareil;

je cure tous les dimanche matin, une fois le box vidé un bon coup de balai, et de gratte-gratte, ensuite un coup de jet d'eau, puis je désinfecte au Saniterpen; ça sent bon le pin!!!

Par lapatateuh : le 18/12/08 à 11:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mes boxes sont fait de la même facon c'est ce que j'exige!
Mais on n'utilise pas de la javel, car je ne trouve pas ça top!
et une fois par an, on passe otus les boxes à grand eau, saniterpan de partout; pour enlever toutes les toiles d'araignés, et tout !

Par Roro : le 18/12/08 à 11:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, je suis plus naturelle ! j'évite tout ce qui est chimique vers les animaux, par principe et pour leur santé.

je fais mes boxes à fond, 2 fois par an, trie la paille bonne et jete la paille souillée.

en hiver, je laisse un tapis que je vide de temps en temps, c'est mon nez qui me dit quand ! quand j'entre le matin dans l'écurie.

en été, un minimum de paille pour garder une fraicheur.

tous les jours de mai à octobre, j'otes crottins et paille souillée (brun foncé), refais le box correctement et remet la paille dans tout le boxe à niveau, vérifie les seau à eau et les mangeoires. A nouveau, les seau d'eau, c'est mon nez qui me dit quand il faut nettoyer.

en hiver, je garde un tapis pour isoler mes chevaux du sol.

Ma maison est à même le sol, et mes juments sont dehors la journée et dedans la nuit.

pour ma cour, elle est nettoyée quotidiennement des crottins, balayée propre en ordre !

je ne brosse mes chevaux que quand je monte, sinon, si ils vont au parc selon la saison, ils se fond une bonne couverture protectrice de terre ou de boue (que je n'oterais que si je selle le cheval)

je ne lave mes chevaux qu'à l'eau et évite tous médicaments si je peux, seul vermifuges 2 fois par année.

je n'ai jamais eu de soucis.

plus le cheval est au naturel, mieux il se porte.

Par jetset51 : le 18/12/08 à 11:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
le Saniterpen je l'utilisai avant c'est vrai que sa sent bon

la je lavai avec de la javel car le cheval qui avait dedan a pas mal de couille donc prefere tuer les microbe

Par nadège45 : le 18/12/08 à 13:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
 saniterpan c'est un produit qu'on trouve en grande surface ou spécial animaux ?

Par Princessjulie : le 18/12/08 à 14:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Je nettoie un peu tout les jours, sinon c'est grand nettoyage une fois par semaine

bon la en ce moment j'essai de passer ma jument sur une litière en paille donc je ne lui met pratiquement rien donc je cure a fond tout les jours

Par nuf : le 18/12/08 à 14:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 saniterpen dans les jardineries animaleri

Par lapatateuh : le 18/12/08 à 18:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Saniterpan, dnas les copé agricole!
Mué la javel, j'aiem pas trop car ca me fait mal aux yeux et tout, donc bon!
Mais je peux t'assure que ca désinfecter très bien; puisque une petite recette au passage, un peu de S. dans les fourchettes pourries en 4 jrs cest miraculeux!

Par flurg : le 18/12/08 à 18:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 heu l'eau de javel, désinfectant, grésil c'est vraiment pas terrible pour l'environnement.... je pense que des personnes qui s'onccupe des chevaux doivent aussi porter de une grande importance dans cela. et si tout le monde lave son box à l'eau de javel je vous dit pas l'état des sous sols au dessous de mon écurie ou il y a 25 chevaux.........

faut pas non plus devenir trop maniaque... même chez moi je lave pas le sol a l'eau de javel!!!

Par flurg : le 18/12/08 à 18:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 bon j'avou je pisse pas et chie pas sur le sol chez moi !!!! c'est quand même plus propre!!!

Par jetset51 : le 18/12/08 à 18:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui c'est sur en meme temps je ne vide pas la bouteil quelle que goute histoir de pouvoir froter partous et desinfecter

Par plum : le 18/12/08 à 18:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 je nettoie tous les jours aussi j'enlève tout tous les jours car je n'ai pas envie de passer mon samedi matin à ne faire que ça!! et puis j'aime bien que mes chevaux se couchent sur du propre, comme moi

Par emilie100787 : le 16/03/09 à 09:05:55

Déconnecté
 idem

jdésinfecte meme les murs

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval