Forum cheval
Le Forum Cheval

Des minables

Sujet commencé par : milo - Il y a 145 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
Par milo : le 17/12/08 à 15:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
[url] http://fr.youtube.com/watch?v=tTFaxt1_6QQ&feature=related#[/url]

si le lien ne marche pas voir poursuite du cheval dasn your tube, je me posais la question est ce que l'on peu etre condamné pour une video mise sur your tubr, parce que la amon avis ca merite

Messages 121 à 145, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Tara12 : le 20/12/08 à 23:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
 pareil que haiko, c'est dur pour certain mais si un des deux devait mourir ( je le souhaite en aucun cas !! ) j'aurai préféré que se soit les deux hommes que le cheval.

ps : pour cexu que sa intéresse j'ai quelques informations du gars de la vidéo

Par Yann22 : le 20/12/08 à 23:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Haïko: si tu préfères l'inverse, celà veut dire que tu préfères qu'un cheval meurt en tuant (ou blessant) une personne plutôt qu'il ne meurt seul...

Par Chucette : le 20/12/08 à 23:15:38

Déconnecté
Yann

Par Navis : le 20/12/08 à 23:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu, la vidéo est ridicule, mais rien de dramatique non plus.
jtrouve surtout ça dangereux, notamment qd il change de voie et qu'une voiture arrive en face !

Je trouve ça juste bête que les gens le suive, c'est ce qui je pense le fait galoper à mon humble avis, et rend la chose encorep lus dangereuse qu'elle ne l'est.

je pense pas qu'il tente de le rattraper ou autre faut pas exagérer non plus, rien de bien volontairement bon ds ce qu'il font, ça les amuse juste d'être tombé au pif sur un cheval échappé dont ne sait où.

Mais on les entend bien sortir la caméra de la voiture, musique à fond, il fait des bruits, ils sont franchement près derrière lui, bref c'est très inconscient, mais bon il y a des être stupides un peu partout ds le monde.


Par contre je ne sais pas qui a dit ç et à propos de quoi, je l'ai lu sur les derniers commentaires de Haiko, mais alors ça me choque à un point :
Curieuse conception des choses qui fait que l'on s'intéresse plus à l'intégrité du cheval qu'à celles des occupants du véhicules en face. Perso, même pour MON cheval, je préfère qu'il se fasse écrabouiller par un 38 tonnes et crève tout seul plutôt qu'il n'emplafonne une voiture et meurt en tuant ou blessant un tiers.

Mais mon dieu comme jamais je ne penserai une telle chose pour ma part !!
Jamais je ne souhaiterai plus au choix la mort de mon cheval plutôt que celle d'un être humain que je ne connais pas.
Et ce peu importe les circonstances, accidents ou autre, mais bien évidemment qu'à mes yeux j'apporte mille fois plus d'importance à mon propre cheval qu'à un être humain tout àf ait inconnu, bien que cela soit bien abominable si ça arrivait.


Par Yann22 : le 20/12/08 à 23:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Navis et Haiko: je vous invite à relire posément et mot à mot mon intervention qui vous fait bondir. Dans les deux options que j'ai listé... le cheval meurt. Sauf que dans l'une, il meurt seul. Dans l'autre, il entraîne une autre victime.

Par Navis : le 20/12/08 à 23:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oki c'était donc de toi

Ha non mais j'ai bien lu ton intervention quant à ça par contre.
et pris dans ce sens je vois très bien ce que tu veux, si la circonstance c'est un accident ou soit le cheval meurt tout seul, soit le cheval meurt et entraine une victime avec, bien entendu je me tiens du même rang que toi, je préfère et de loin qu'il n'y ai qu'un mort.

Par contre moi ce que je dis, c'est qu'à choisir entre mon cheval mort, et un homme mort.
il y a pas photo...

voila c'"était juste THE différence, mais vu qu'en effet on parlait pas de la même chose, puisque pas même circonstances, il y a pas trop lieu d'en parler en fait.

Par beeboylee : le 21/12/08 à 00:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Heu? mon cheval reste vivant et occasionne la mort d'un homme completemnt innocent parce qu'il divague, je suis anéantie.
Mon cheval est tué par à cause d'un connard qui par ex le terrifie et qui lui reste bien vivant, je suis anéantie ( et massacre au demeurant pe la connard)

Par haiko : le 21/12/08 à 00:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est ce que je voulais dire aussi, je prefere un inconnu mort que mon cheval, desolée.

Par beeboylee : le 21/12/08 à 00:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Non pas moi meme si je hurlerais comme une bete.

Par Yann22 : le 21/12/08 à 00:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Haiko et Navis: je n'ai pas la même conception des choses que vous.

En somme, je rejoins celle de Bee

Par Navis : le 21/12/08 à 00:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bien sûr moi aussi je préfère mon cheval vivant que n'importe qui d'autre.

Mais en fait ce que dit Yann, c'est choisir entre notre cheval seul mort, ou notre cheval PLUS un homme.

choix débile en réalité, puisqu'évidemment si ds les deux cas notre cheval succombe à l'accident, autant qu'il soit seul.

en revanche si faut choisir entre les deux, jme répète comme une vieille folle sénile mais il y a pas photo, je préfère mon cheval vivant !

Par Yann22 : le 21/12/08 à 00:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Mais en fait ce que dit Yann, c'est choisir entre notre cheval seul mort, ou notre cheval PLUS un homme.

En fait, c'est un chouillat plus compliqué que cela puisque la phrase est sorti de son contexte (une personne s'inquiétait pour le cheval de la vidéo s'il avait rencontré un bus).

Par El Bimbo : le 21/12/08 à 00:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'aime pas ce genre de sujet...parce que je n'ai tjs pas pu me faire une opinion : aurait ce été plus simple de ne perdre que le cheval sans qu'il tue le conducteur ? Dans un sens le "demi coupable" est déjà "puni"...mais ça ne change rien au résultat...si, cela crée encore plus de peine...chez les autres. Y pas de quoi trouver consolation en pensant à ça...

Par haiko : le 21/12/08 à 00:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 si c'etait la famille bush dans le car, je me serai plus inquieté pour le cheval, c'est clair
meme si je me doute que bush ne voyage pas dans l'inconfort d'un car

Par Navis : le 21/12/08 à 00:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha ok Yann, en effet ça sort du contexte, c'est pr ça que plus haut je disais qu'on avait pas trop besoin de plus en discuter puisque ça avait l'air hors contexte

Par choupiponey : le 21/12/08 à 01:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui, c'est MINABLE !!!
Ce cheval galope sur le bitume alors qu'il est ferré !
Et ses articulations alors, qui y pense, hein ?
Qui va payer l'ostéo maintenant ?
Mais que fait la police ?!!!


=> Hum...pour ceux que mon intervention ultra-constructive a offusqués...c'était de l'ironie

Par Val Kenzack : le 21/12/08 à 10:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Haiko et Navis: je n'ai pas la même conception des choses que vous.

En somme, je rejoins celle de Bee

+1

Par mohy : le 22/12/08 à 17:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
[iJe cite CHUCETTE : Moi ce qui me fait le plus marrer, c'est tous les commentaires des sauveurs de chevaux qui disent que ces gars sont des tortionnaires, et ces mêmes passionnés de chevaux ne sont même pas capables de différencier un cheval qui panique et un cheval qui trottouille/galope gentiment

Ben quand le cheval a failli se prendre la voiture qui venait en face tu trouvais ça normal aussi ? En dehors du cheval il y a le massacre que ça aurait pu faire, un cheval dans la g.... ça fait mal ! Au cheval et aux passagers de la bagnole. quand à trottiner gentiment ou pas on s'en fout, un cheval n'a pas à être sur la route et ces cons là aurait mieux fait de s'arrêter et d'appeler des secours plutôt que de lui filer le train. Qui te dis que sans voiture derrière lui il ne se serait pas arrêté brouter dans un coin ? Il y a fort à parier que c'est ce qu'il aurait fait, en tant que "connaisseuse" tu te poses là !

Par Miss.Chevaux : le 22/12/08 à 20:05:38

Déconnecté
 Excusez moi,mais rien ne marche,que les vidéos google,pourriez vous me résumer la situation s.v.p?

Par Yann22 : le 23/12/08 à 09:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Miss.Chevaux: c'est la vidéo prise à partir d'une voiture d'un cheval sur une route. Pour certains, ils le poursuivent, la musique à fond aux mépris du danger. Pour d'autres, ils ne font que le suivre en se marrant (ce qui reste stupide).

Mais comme quoi...

Ce matin, gros ralentissement sur la départementale très fréquentée que nous empruntons tous les jours pour aller bosser.

Et pas un ralentissement habituel: ça freine n'importe comment, ça zig-zag, ça fait des appels de phares en face... jusqu'à ce que je vois dans les phares... les jambes d'un poney (à vue de nez, un B)

La bestiole est poussée en avant par les phares mais ne sait pas trop où donner de la tête entre ceux qui arrivent en face, ceux qui le suivent et ceux qui le doublent. Personne ne s'arrête, tout le monde essaye d'éviter c'te p'ovre bête, je me gare, ma femme appelle la gendarmerie alors que je fonce essayer de le chopper. Au passage, le gilet jaune et réfléchissant, c'est top.

Bon, le coup de chance, c'est que le poney (qui s'est révélé être une ponette) avait un licol et que, voyant un piéton arriver, les voitures se sont arrêtées et, involontairement, ont piégées la bestiole dans la lumière de leurs phares.

Donc, la ponette attrapée et mise en sécurité sur le bas côté, je l'ai descendue jusqu'à une aire de repos un peu plus loin. La pauvre, elle en menait pas large. Arrive un agriculteur prévenu par sa fille qui nous donne un coup de main et surtout une cordelette (note pour plus tard: prévoir un bout de corde dans le coffre). Elle est en état, propre et archi mignonne.

Une fois à l'aire de repos, les gendarmes arrivent. Très sympas et surtout, très content que la circulation ait été dégagée et que l'agri propose de prendre la ponette sous son aile le temps de retrouver le propriétaire. Ils nous apprennent que nous avons été presque les seuls à les prévenir de la présence de ce cheval

Presque les seuls? Ben oui, ils ont eu un et un seul autre appel mais pour une personne ayant percuté un cheval On la regarde sous toutes les coutures et mise à part une légère raideur d'un postérieur, rien... Un copain de pâture qui aura eu moins de chance? Non, l'accidenté, prévenu par la gendarmerie arrive sur l'aire de repos. En fait, au détour d'un virage sur une petite route avant la départementale, il est tombé sur la ponette, a freiné mais juste pas assez: il l'a heurté à petite vitesse (pas de blessure) par l'arrière et elle s'est assise sur son capot. P'ovre voiture Elle roule mais bon, un capot, c'est pas fait pour encaisser le poids d'un poney.

Bref, pour elle, ça devrait bien se finir...

Par beeboylee : le 23/12/08 à 09:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Presque les seuls? Ben oui, ils ont eu un et un seul autre appel

Ce ne m etonne pas. La majorité des gens est incapable de reagir en cavalier id est d'essayer de chopper le cheval pour le mettre à l'abri.Et c'est logique puisque la majorité des gens n'est pas cavalière..

Par Calide : le 23/12/08 à 09:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 a mon humble avis, ils sont tombés dessus, on trouvé marrant de le faire galoper en lui faisant peur, musique a fond la caisse

pour eux je pense que ce n'etais qu'un jeu, puisqu'a la fin ils s'en lassent (sa s'entend, il dit "bon ..." ou qqc comme ça)

pour moi : pas mechants, juste stupides

Par iram : le 23/12/08 à 09:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
elle a eu de la chance la ponette, j'en connais d'autres qui n'ont pas eu le meme sort...tendons claqués après galopades paniquées, choc contre une voiture un peu plus violent, écrabouillage par un camion...

en plus de la corde dans la voiture, j'ai un licol...

Par thebiche : le 23/12/08 à 09:48:24

Déconnecté
Ton post Yann2, ça me rappel la fois ou je me suis arrêtée à la gendarmerie à 6h du mat en partant au boulot, parce que un troupeau de vache mangeait sur le bas coté à 5m de la voie de chemin de fer. Elles étaient passées de l'autre coté du fil qui longe la prairie le long du chemin de fer.

Le flic m'a regardé en me disant, vous tracassez pas le fermier va les reprendre en venant à la traite du matin, ça arrive tout le temps

Comme elles broutaient bien tranquillement, j'ai préféré ne pas intervenir mais prévenir qui de droit plutôt que de risque d'éparpiller le troupeau. Mes le flics l'en avait rien a foutre. Je me suis dit ce jour si y'a un accident, je ferais savoir que j'avais prévenu.

Par Yann22 : le 23/12/08 à 09:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 La majorité des gens est incapable de reagir en cavalier

Et oui

Bon, en même temps, ce n'est pas réagir en cavalier que d'appeler la gendarmerie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval