Forum cheval
Le Forum Cheval

Homéopathie pour le cushing

Sujet commencé par : asterix62 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par minette71
Par asterix62 : le 17/12/08 à 11:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
5 messages
Dire merci
Lors du salon du cheval, j'ai acheté a la société "hilton herbs" du "cush X" un produit a base 100% de plantes afin de ralentir le développement du cushing chez un cheval de 30 ans.
Y a t'il quelqu'un qui connait le résultat de ce produit? ou qu'il a deja utilisé?, si c'est efficace a long terme?
merci pour vos réponses
cordialement

Messages 1 à 11, Page : 1

Par casimir : le 17/12/08 à 11:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le cushing étant un pb hormonale je crois pas trop aux herbes pour soignés a long terme
ça peut peut être soulagé certains symptome mais pas plus

de toutes façons je crois que pour le cushing pas trop de chose a faire a part soulagé , en plus d'éventuelle "vrai" médoc si il y en a
ça peut surement pas faire de mal

Par VERO88 : le 18/12/08 à 12:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vous me faite mal en parlant de cela j'ai perdu ma première jument que j'avis eu à 10 mois à l'âge de 20 ans à cause de cette sale maladie, c'était un 14 décembre 96 je suis restée toute la nuit avec elle morte dans l'écurie et son fils. Lui est parti le 28 décembre dernier à l'âge de 27 ans et demi. Là le véto m'a mis à la porte de l'écurie. J'ai ai toujours cinq, mais mes ponnettes de 29 et 28 ans m'inquiètent. Elles sont en pleine forme avec la PS de ma fille, mais j'ai peur pour elles. Moi je n'ai plus ni père ni mère ni frère juste mes chevaux mes trois chats et mon labrador tous adoptés.

Par caro seconde chance : le 18/12/08 à 13:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
 il existe des traitements medicaux pour le cushing mais qui sont tres couteux et pas toujours eficace de plus il me semble qu'il faut les faire venir des USA mais la je m'avance sans etre sure
j'ai entendu parler des hilton's herbs et d'apres les echos en fait il joue sur l'apparence en prermettant de limiter la fonte musculaire et l'hirsutisme il aide pour les effet secondaire tel que fourbure et collique.
j'ai perdu ma bobone a l'age de 32ans des suites d'un cushing qui l'a epuisée mais a cette epoque l'hilton n'etait pas encore d'actualité. a mon sens ça peu peut etre un peu aider mais il est bien evident que ça ne gueri pas la maladie.

Par electre : le 18/12/08 à 13:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 hilton herbs c'est de la phytotherapie, pas de l'homeopathie. Si tu souhaites faire un traitement de fonds homeopathique je te conseille le livre "Homeopathie et cheval" ecrit par des vetos, moi c'est ma bible...

ceci dit hilton herbs font de TRES BONS produits.

Vero: quelle belle famille tu as avec tous ces petits vieux!! j'espere qu'il t'apportent plein de bonheur!

Par tianma : le 18/12/08 à 15:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4162 messages

91 remerciements
Dire merci
 Hilton est censé être un boîte sérieuse après j'avoue n'avoir pas tenter. Tu nous diras si cela à fait quelquechose.
Pour répondre à Caro, oui, il existe un traitement mais uniquement palliatif: c'est le Célance, tout à fait trouvable en France maintenant. Après pas mal de tatonnements, maintenant un protocole est à peu près au point.
Mais bon, on en avait déjà discuter sur l'autre post, le mettre en place sur un cheval de 30 ans qui va à peu près bien, c'est certainements s'attirer des problèmes (effets secondaires) pour pas grand chose.

Par taraa : le 18/12/08 à 19:04:55

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Une copine utilisait ça pour son poney très âgé.
Elle en était vraiment contente.
Cela lui apportait du confort au quotidien pour alléger les effets de la maladie, mais sans la soigner, évidemment.

Par RDR : le 02/02/18 à 17:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
ça fait 5 ans que ma ponette est diagnostiquée, 5 ans qu'elle n'a que du cushx gold (enfin façon de parler car je ne l'achète plus je le fais moi même ) et elle roule nickel, en ce moment avec l'humidité son arthrose la gêne mais niveau cushing RAS

Par dejavu : le 02/02/18 à 20:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Le mien aussi diagnostiqué depuis 5 ans a réellement un remède homéo qui est une dilution de la tumeur causant le Cushing... Ce dont vous parlez ici c'est de la phytothérapie pas de l'homéo. Il est tout à fait stable.

Par pticoq : le 10/02/18 à 19:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour, est-il possible de connaitre ce que vous donnez en homéopathie ?

Pour ma part , j'ai décidé de ne pas traité au prascend mon poney de 25 ans car je sais pas il y a un je ne sais quoi que je ne sent pas dans ce traitement. De plus, je n'ai pas envie de la gaver à vie d'un médicament pour gagner quoi 2/3 ans ? Il souffre pas de la maladie à ce jour donc bon ...

Il est donc depuis un an au cush x gold .
Il n'a pour symptôme que le poil et effectivement ça lui a un peu amélioré sa mue l'été dernier.

J'ai revu cette année aussi son alimentation.
au lieu d'un floconné classique pour l'hiver, je lui fait mon propre mélange.
Orge, luzerne, son de blé, lin, fenugrec, reine des prés, cmv de zooplus et thym.

Je l'ai couvert aussi d'une simple imperméable.

Pour le moment, il garde un plus joli poil.
on verra ce que donne la mue aux beaux jours.

Et je le garde en activité pour la forme et le maintient musculaire.
Longues rênes et attelage.


Message édité le 10/02/18 à 19:28

Par bingo58 : le 11/02/18 à 17:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Golden est passé du prascend au cushx gold depuis de début de l'automne ,changement aussi pour compléter le foin 1l de fiber force et tous vas bien mais de la léthargie quand même et la je ne sais pas quoi faire

Par minette71 : le 26/07/18 à 23:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2018
1 messages
Dire merci
Bonjour,

J'aurais voulu avoir des informations sur le traitement homéopathiques indiqué par déjàvu pour le cushing de son cheval. Où peut-on se procurer ce traitement, quel est son nom, la posologie, de quoi est-il constitué, est-ce que cela améliore la mue? N'est-il pas dangereux (effets secondaires?). C'est censé diminuer la tumeur? Comment savoir si il faut le donner vu qu'on ne sait pas si il y a tumeur?? Merci beaucoup.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval