Forum cheval
Le Forum Cheval

Nourriture adaptée

Sujet commencé par : paola25 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par paola25 : le 15/12/08 à 21:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
70 messages
Dire merci
 bonsoir tout le monde
un petit post pour avoir votre avis
voila,j'ai deux chevaux de 5 et 9 ans et un petit ane de 2 ans et demi. ils vivent au pré a l'année!
en ce qui concerne la nourriture ils ont de l'herbe tant qu'il y en a! mais l'hiver il mange du foin! nous avons acheté de l'orge et du blé que nous avons concassé pour completer avec le foin! en sachant qu'il ne travail pas beaucoup l'hiver,juste le week end, quelle quantité me conseillez vous de leur donner a chacun! j'ai peur qu'ils grossisent et attrapent de la fourbure! peut etre faut il couper le blé et l'orge avec de l'eau car c'est tres sec!!!!
merci!!!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par PIROU : le 15/12/08 à 21:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
 peut etre faut il couper le blé et l'orge avec de l'eau car c'est tres sec!!!!
merci!!!


bon le blé il ne vaut mieux pas ...

s'il on du bon foin et quil ne travaille pas les rations c'est juste pour dire il en faut tres peut , deux kl maxi devrait faire l'affaire , on dit que c'est l'oeil du maitre qui soigne
et l'ane juste une petite poigné pour lui faire plaisir ,

inutile de mouiller les cereales , on les fait tremper dans le cas ou elle ne sont pas aplaties , le cheval est censé mieux les assimiler

Par Amazon87 : le 16/12/08 à 12:56:19

Déconnecté
 oui le blé il ne faut pas en donner

l'orge aplatie oui sans problème, tu peux l'humidifier un peu avec de l'eau pour éviter la poussière.

foin + orge aplatie ça suffit largement pour entretenir des chevaux au pré, et qui ne bossent pas beaucoup.

mon cheval de trait a du foin, c'est suffisant, avant je lui donnais 1 litre d'orge mais comme il est bien gras j'ai supprimé la ration.

pour ton âne une petite poignée suffit, car les ânes font facilement des fourbures, et ça provoque des fourmilières, donc attention a pas trop le nourrir

Par paola25 : le 19/12/08 à 20:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
70 messages
Dire merci
 en plus de l'orge,ou du granulé de luzerne,je donne quelle quantité de foin je dois donné?j'ai un cheval de 900 kg(franche montagne) une de 450 kg(psa croisé camargue)et l'ane(150 kg)!sans les complements d'orge,on leur donnait 3 bottes carré par jour!
merci!!!!!!!!

Par Amazon87 : le 20/12/08 à 17:48:12

Déconnecté
 nous pour 2 juments de selle d'environ 500 kg, mon trait de 750 kg et 2 shetland on donne 2 bottes s'il reste du foin de la veille, sinon 3 bottes et quand il fait un temps pourri, qu'il fait froid 4 bottes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval