Forum cheval
Le Forum Cheval

Question sur le placer

Sujet commencé par : Prin.s - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Prin.s
Par Prin.s : le 15/12/08 à 19:38:01

Déconnecté
Je monte un portugais, que quelqu'un ma confié, il est dans une écurie de proprietaire, et j'ai beaucoup de mal a le garder en place, il est distrait par tout, le proprietaire de l'ecurie me dit qu'il ne faut jamais garder les mains en place, qu'il faut toujours jouer aves les doigts pour rechercher la decontraction dans la bouche, cela me parait bizarre j'ai jamais appris ca, on m'a toujours dit d'avoir des mains fixes.

Mais jouer avec les mains, n'est-ce pas juste un placer artificiel ? Ou dans certains cas cela peut-etre justifié ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par polette : le 15/12/08 à 19:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 euh ba tout depend de ce qu'il entend par jouer avec les doigt comme lui te la dit moi je comprend qu'il faut pianoter sur les rene avec les doigt, dans ce cas la oui , defois je le fais avec ma jument et ca ne veut pas dire que tu n'a pas la mains fixe

par contre quand tu dis jouer avec els mains tu comprend alterner droite gauche ou "cisailler" et la effectivement ce n'est pas bon (du tout)

j'espere que tu as compris la nuance

pour le decontacter tu peux aussi lui demander des cession de machoire, d'encolure,de nuque a pieds et puis a cheval

j'ai bcp travailler dessus avec ma jument lusitannienne


Message édité le 15/12/08 à 19:46

Par Prin.s : le 15/12/08 à 19:53:11

Déconnecté
 Non mais il a aucun soucis pour se placer, c'est a mon avis plus un probleme de concentration, car le moindre bruit, voiture qui passe, hop il releve la tete, regarde.
Je vois la différente mais comme tu l'as ecris "qu'il faut pianoter sur les rene avec les doigt, dans ce cas la oui , defois je le fais avec ma jument", donc c pas non stop.
Et pour lui jouer avc les doigts, c'est tirer que sur la rene intérieur par acoup tout le temps.


Message édité le 15/12/08 à 19:53

Par Chucette : le 15/12/08 à 19:55:40

Déconnecté
Prins oui beaucoup de gens manquent cruellement de finesse quand il s'agit de "jouer" avec les rênes.

Avant que tu t'en occupes, il bossait souvent dehors? Il va souvent au pré le loulou?

Par polette : le 15/12/08 à 19:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 apres pianoter et les cession de machoire.... c'est pas du tout pour le placer c'est pour la decontaction, un cheval aps decontracté et comme tu decrit le tiens il est pas au boulot...

comme dit Chucette c'est question de finesse..

apres comme toi quand je sent qu'elle se raidit ou commence a "se contracter"ou a regarder ailleurs je joue avec mes doigt comme ca c'est ca qui l"occupe...en gros

Par Prin.s : le 15/12/08 à 20:03:15

Déconnecté
Je montais les chevaux de cette personne qui vient, d'en vendre 2 et d'acheter celui la, donc je le connais a peine. Et il vit au près.

Polette : je connais pas la cession de la machoire, pour etre honnete jamais entendu parler, tu peux un peu m'expliquer le principe.

En fait, le proprietaire de l'ecurie on me l'a decrit comme un excellent cavalier de doma vaquera et de dressage, donc je me demande si c'est moi qui en 10 ans de club et appris des conneries, ou non ?


Message édité le 15/12/08 à 20:03

Par polette : le 15/12/08 à 20:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 lol apres je pense que chacun peut nous apporter dc il faut prendre les bons coneils des uns et des autres, tu peux tjs essayer tu verra bien et ca ne veut pas dire que ce que tu as appris avant et en contradiction ou faux

pour la cession de machoire du coter droit du cheval : tu passe la rene gauche par dessus la nuque, tu passe ton doigt ds l'anneau du mors et tu rapproche les deux progressivement, des que le cheval machouille tu relache
à cheval : tu monte tes mains et tu tourne tes ongles vers le ciel progressivment des que le cheval machouille tu relache
a cheval a droite: rene d'ouverture droite et tu monte ta main pareil des que le cheval machouille tu relache

(en fait c'est le fait d'agir à la commisure des levres et de faire que le cheval goute son mors)
apres fin pour moi des que je fais un cercle par ex ou tourne elle vient gouter son mors ou elle le fait plus ou moins tout le long du travail

apres le livre de philippe karl derive du dressage poderne sera mieux expliqué que moi et pourra peut etre t'aider

Par Prin.s : le 15/12/08 à 20:16:12

Déconnecté
 ok, c'est l'ecole de la légéreté ? je voulais essayer, mais je trouve pas de prof vers chez moi

Par polette : le 15/12/08 à 20:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
li et achete deja le bouquin si tu ne la pas deja, c'est tres bien expliqué et il y a deja pleins de petits exercice que tu peux faire toute seules et qui pour ma part on ete tres benefique ds le travail avec ma ju

Par Prin.s : le 15/12/08 à 20:22:08

Déconnecté
 Non je l'ai pas, pour etre honnete je viens de decouvrir cette méthode en venant sur le forum.
Je vais aller me l'acheter, et essayer ca peut que m'aider.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval