Forum cheval
Le Forum Cheval

Problèmes pour aller chercher mon cheval au pré

Sujet commencé par : miss maria - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss maria
Par miss maria : le 15/12/08 à 19:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je fais appel à vous car j'ai des soucis que je n'arrive pas à gérer seule

Ma jument est au pré depuis 1 mois et 1/2 avec une jument de trait qui est pleine (elle en est à 8 mois de gestation).

Le problème est que cette jument est changeante depuis une bonne semaine elle ne veut plus que je sorte ma jument du pré. Elle a déjà chargé mon mari 2 fois (et 900 kg qui chargent c'est assez impressionnant ). Aujourd'hui, elle ne voulait pas nous laisser passer ma jument et moi .

Je pense qu'elle se rend compte qu'elle nous impressionne et qu'elle prend peu à peu le dessus .

Je n'ai pas encore essayé d'y aller avec un stick pour la repousser, donc je vais essayer demain

Si vous avec des idées, des conseils, je suis preneuse

Merci


Message édité le 15/12/08 à 19:20

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Chucette : le 15/12/08 à 19:12:16

Déconnecté
Aie ça c'est embêtant. Je prendrais plutôt un fouet, c'est plus long qu'un stick et aussi plus inpressionnant pour tenir l'autre à distance.

Par casimir : le 15/12/08 à 19:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça lui a pris d'un coup a la jument de plus vouloir que tu récupére la copine
ou c'est venu petit a petit

Je pense qu'elle se rend compte qu'elle nous impressionne et qu'elle prend peu à peu le dessus tu a tout dis emméne une longe ou un stick pour la tenir a distance c'est toi qui doit l'impressionner pas l'inverse

elle teste ça marche .. donc elle insiste

ton mari a fais quoi quand il sait fait chargé ?

Par casimir : le 15/12/08 à 19:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 elles sont que deux ?

l'angoisse de la futur maman ou les hormones peut être

Par miss maria : le 15/12/08 à 19:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
Chucette une chambrière ça fait beaucoup quand même, le soucis est que je veux quand même pouvoir attraper ma jument

casimir c'est assez soudain, depuis 1 semaine environ

Quand mon mari s'est fait chargé, il s'est poussé sur le coup mais après il est allé la faire bouger lui (déplacement des hanches, reculer, partir dans une direction)

Sinon oui elles ne sont que 2 c'est son 7e poulain (c'est une poulinière, elle ne fait que ça)

Donc je pense aux hormones qui commencent à la rendre un peu chatouilleuse et de mauvaise humeur une femme enceinte quoi


Par casimir : le 15/12/08 à 19:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si ton mari aprés a put l'approcher et la faire "bossé" c'est que c'est bien pour l'instant du "cinéma"

tiens la a distance c'est surment de la mauvaise humeur de femme enceinte

Par Chucette : le 15/12/08 à 19:24:09

Déconnecté
Bon si l'autre est encore un peu respectueuse, la chambrière ça peut suffire. Le fouet c'était pas pour que tu lui tapes dessus, mais c'est plus long donc plus facile pour tenir l'autre à distance.

Mais clair que si ton cheval n'est pas désensibilisé au fouet, c'est une mauvaise idée

Par miss maria : le 15/12/08 à 19:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 ok

en gros si je comprend bien la situation est prête à pencher d'un côté ou de l'autre et il vaudrait mieux qu'elle penche de notre côté

C'est la première fois que j'ai ce genre de problème, je "connais" les chevaux depuis 15 ans mais là un cheval de trait qui ne respecte pas l'homme je ne connaissais pas

Par miss maria : le 15/12/08 à 19:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
Chucette 
Mais clair que si ton cheval n'est pas désensibilisé au fouet, c'est une mauvaise idée

c'est entrain de se faire mais c'est pas encore ça donc je ne voudrais pas tout casser le boulot que je fais avec depuis plus d'un an

Par casimir : le 15/12/08 à 19:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est l'impression a te lire qu'elle teste surtout si aprés qu'elle est chargée ton mari peut la faire "bossé"

Mais via le net c'est difficile de vraiment savoir , tu en a pârler a ses propriétaires ?

Par Chucette : le 15/12/08 à 19:29:02

Déconnecté
Oui je comprends tout à fait. Le mien c'est par un coup de bol que je me suis rendue compte qu'il savait exactement quand j'essayais de chasser les autres. J'ai donc jamais eu à le désensibiliser, il a compris tout seul, youpi!

Par xaudia : le 15/12/08 à 19:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 avs y avec une chambiére et puis aissaye de pas trop éffrayer ta jument, oriente plutot la chambriière dans la direction de la jument.

Par miss maria : le 15/12/08 à 19:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 casimir : oui je pense qu'il y a encore moyen de retourner la situation, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait appel à vous, pour être sûre de mettre en place les bonnes méthodes

J'en ai parler à son propriétaire oui (c'est mon voisin, il est agriculteur) il ne connaît pas bien les chevaux mais il est lui aussi dans un optique de recherche de solutions (car il pense au moment où elle aura pouliné ) donc il me fait confiance


Chucette c'est clair que c'est une chance


Par crossroad21 : le 15/12/08 à 20:26:10

Déconnecté
 j'ai eue le même souci avec mon poulain de 4ans il son 8 dans le même pré (il est très grand je vous rassure) pendant 3 moi impossible de le sortir on se faisait charger alors au milieu de 8 grande bebetes c'etait chaud! donc ba on y est aller avec le stik et on c'est pas démonter faut montrer de l'aplomb et de la résistance on a pas trouver d'autre solution et encore maintenant au bout de presque 1 an on est obliger de leur faire la chasse pour qu'il se sauve!

Par miss maria : le 15/12/08 à 20:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 crossroad21 merci de m'avoir fait part de ton expérience ça me rassure

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval