Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui mange sa porte

Sujet commencé par : quiero2 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par quiero2 : le 15/12/08 à 18:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2007
374 messages
Dire merci
Voilà, un cheval dans mon écurie ne cesse de manger sa porte (en bois). Le proprio se demandait s'il existait un produit à mettre sur la porte pour qu'il arrête car ça devient moche.
Ce n'est pas un tic à l'air, c'est juste qu'il croque le bois.

Voilà merci pour lui!

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par trounioune : le 15/12/08 à 22:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Euh c'est bien ce que je disais, il faut des terrains pour lacher dans le Nord.
Si tu veux des photos des prés où je suis pas de soucis, tu comprendras lol.

Perso irving c'est une douillette. C'est lui qui voulait rentrer mi Octobre cette année... lol.
Je devais le trainer pour le remettre dehors après une séance de monte. Pourtant, on leur y donnait du foin en plus !

Bref bref voili voilou

Par Lily53 : le 15/12/08 à 22:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
621 messages
Dire merci
 moi aussi j'ai un dada chochotte ...

Par trounioune : le 15/12/08 à 22:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 lol.
Irving c'est le stéréotype du poney :

Il bouffe tout ce qu'il voit
Dès qu'il entend un bruit de plastique c'est alerte rouge ("yaaaa à mannnngerrrrr", petite jambette :"jsuis beau hein, carotte??"
Quand je vais au club dès qu'il croise quelqu'un qui le regarde il s'arette pour qu'on le caresse.
Il dort la moitiée de la journée
Il a peur de ce qu'il veut et en fonction de qui il a sur le dos aussi
................... la liste est loooonngue.

C'est peut etre son caractère bien à lui qui le sauve des tics, lol. Je sais pas.

Par Lily53 : le 15/12/08 à 22:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
621 messages
Dire merci
 

Par Lily53 : le 15/12/08 à 22:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
621 messages
Dire merci
 bon allez ... au lit pour moi !!!

bonne soirée et bonne nuit

Par Chucette : le 15/12/08 à 22:37:48

Déconnecté
Ben au franches-montagnes c'est bien simple, il n'y a AUCUN cheval dehors à l'année.
Mais tu sais quand je parle de températures négatives, c'est pas -5°C de temps en temps pendant la nuit, mais -10 ou -20°C et même parfois en-dessous (le record de la région c'est -41.5°C )

Edit : par exemple, cette semaine (on n'est qu'en décembre hein), la température nocturne maximale sera de -4°C...


Message édité le 15/12/08 à 22:37

Par quiero2 : le 16/12/08 à 00:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2007
374 messages
Dire merci
 Nos chevaux sont lâchés dehors, environ 1h par jour (même un peu plus), et le parc où on les lâche est tout retourné, on ne voit même plus leurs pieds dans la boue. On ne peut pas abimer tous les parcs comme ça, moi je tiens à ce qu'ils aient à manger cet été !

Ils y a 9 hectares de parc chez nous, cet hiver 5 sont occupés par 3 poneys, et peut être 80 ares servent de paddock aux 18 autres chevaux. Moi je trouve ça plutôt pas mal. Il y a une paire d'écuries ou même de clubs qui ne sortent quasi jamais leur chevaux en hiver !

Par juliedebert : le 16/12/08 à 21:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 c'est clair, un club avec 9 hectare, c'est deja une sacree chance pour les loulous
Moi c'est aussi dehors tout le temps, chez moi c'est hyper humide pourtant, ils tournent sur plusieurs parcelles qui ne sont pas des champs, ou il y a pas mal d'arbre, arbustes... ca fait pas mal de racines pour tenir le sol + les feuilles mortes qui tapissent un peu... mais bon par des periodes comme en ce moment, il faut quand meme tourner souvent sinon c'est grosse bouillasse (vive les montages/demontages de cloture sous la pluie pour garder les pieds des chevaux au sec ! ). Enfin tout ca c'est un choix !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval