Forum cheval
Le Forum Cheval

Collier de chasse portugais excelsior

Sujet commencé par : KARAXX73 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par KARAXX73 : le 15/12/08 à 10:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
49 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'aimerais m'acheter ce collier car j'ai déjà le bridon, mais j'aimerais avoir des avis de personnes le possèdant déjà pour savoir s'il est confortable pour le cheval, ...
Merci beaucoup !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par stef06 : le 15/12/08 à 13:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je suis désolée mais je ne peux pas t'aider. J'envisage de m'acheter le bridon : est-il de bonne qualité ?

Bonne journée
Stéphanie

Par Erzebeth : le 15/12/08 à 13:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
 excelsior, en général, ce sont des premiers prix avec du cuir tendance carton. donc niveau confort, moyen... Attention avec les chevaux à peau sensible.

Après ce truc là en particulier, je sais pas.

Par litipuce : le 15/12/08 à 13:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Yep, sauf si tu lui fait passer la nuit dans un bain d'huile type pied de boeuf... Mon bridon excelsior c'est ce qui lui ai arrivé (quand je l'ai eu en cadeau, il avait la muserolle carrée mouarf!), maitenant tout le monde le trouve superbe, y'en a qui m'ont même dit que c'etait du beau cuir... ça j'en doute, et il durera surement pas 20 ans, mais il est bien souple....

Par Erzebeth : le 15/12/08 à 13:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
 Le risque du bain d'huile, c'est de surcharger les fibres et de les distendre et de bouffer les coutures... on a eu des soucis avec une paire de guides à cause de ça.

Cela dit, je viens de vérifier... mon bridon-licol, c'est un excelsior. Bon on me l'a donné en fait.
Clairement, c'est pas le plus beau cuir de ma sellerie hein, et il reste dur malgré le temps et les graissages. Mais bon, ça va, il n'a jamais blessé pour autant.
Par contre, je le trouve pas forcément super bien fichu au niveau de la coupe. Il tombe pas aussi bien qu'il devrait. Bon il irait peut-être mieux à un autre cheval, mais normalement ma morue est facile à habiller, les tailles standard lui vont.

mais pour le collier de chasse c'est quand même une pièce du harnarchement qui peut blesser, donc attention quand même... (après ça dépend aussi de ce qu'on fait... un truc qui blesse sur une rando ira peut-être trèsbien sur des balades de 2 heures).

Par sab46 : le 15/12/08 à 13:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je l ai je crois c est celui ou ca fait des surpiqures blanches avec des petits trous ou on voit le cuir blanc dessous

sait pas si tu comprends lol

je l ai je l ai bien graissé car oui on aurait dit du carton et ca va bon je l ai pas bcp utilisé depuis car cheval blessé mais je compte le ressortir des placards au printemps lol
 

Par jimie : le 15/12/08 à 16:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 L'objectif de cette gamme c'est de faire joli et pas chère, donc à utiliser en tant que tel : pour faire joli.
Je ne mettrait ni le bridon ni le collier de chasse pour partir en rando par exemple.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval