Forum cheval
Le Forum Cheval

Temps d'imperméabilité d'une chemise

Sujet commencé par : iram - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par iram : le 15/12/08 à 10:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
combien de temps sous une pluie continue une chemise imperméable reste-t- elle imperméable?

je suppose que ça dépend de l'intensité de la pluie et peut etre du modèle de la chemise

d'après vos expériences, au bout de combien de temps la pluie commence-t-elle à traverser?

combien de temps une chemise imperméable met-elle à sécher ensuite? j'imagine que ça ne doit pas etre bien long?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par pascale : le 15/12/08 à 10:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "chemise"? hummm.. tu ne parles donc pas d'un truc imperméable prévue pour l'extérieur là?

alors, à moins qu'elle soit doublé d'une menbrane.. je pense qu'au bout de 2H... ça doit être mort!

Par iram : le 15/12/08 à 10:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
je parle d'une chemise imperméable d'extérieur par opposition aux couvertures imperméables d'extérieur
c'est la distinction des catalogues
dans ce domaine là, je n'y connais rien de rien

la chemise imperméable, c'est juste une bache, éventuellement doublée d'un filet
alors que la couverture est doublée par un ouatage

d'après ce que j'ai compris:
chemise = k way
couverture= doudoune

ce qui m'interesserait, ce serait de protéger uniquement de la pluie à cause des soucis de peau, et certainement pas du froid

Par edithraf : le 15/12/08 à 10:48:21

Déconnecté
 Hello
Alors pour ma part je me posais la même question et ce WE j'ai testé la chemise imperméable de décatlon...18h de pluie non stop et vraiment la grosse averse!!! Hé ben j'en reviens toujours pas, la jument était complétement sèche en dessous, alors qu'il y avait 15cm d'eau dans son parc et que la pluie tombait en continu..
Mais bon, couverture quasi neuve donc bien impermébilisée et sans accros, par contre je vais acheter le neck cover parce que l'eau s'infiltre par le col, au niveau de l'encolure, et mouille un peu les épaules...
voila pour mon expérience...

Par JSB : le 15/12/08 à 11:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est rare que le tissus transperce pour mon expérience mais l'eau s'infiltre par les galons en général
pour un cheval qui est h24 dehors je ne tenterais pas
comme le mien qui rentre au soir, pas de souci au pire j'alterne avec une autre couverture

Par brownie33 : le 15/12/08 à 12:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 J'ai testé les deux. Et les deux se doivent d'être totalement imperméables. Celles de décathlon ne doivent pas être lavées car après il n'y a plus aucune imperméabilité. J' 'en ai fait l'expérience avec une chemise donc j'ai pas tenté avec les couvertures. J'ai depuis 6 ans une de marque Treadstone (entre la chemise et la couverture, donc avec un petit molleton a l'intérieur), et je l'ai passée a la machine plusieurs fois sans qu'elle ne perde son imperméabilité. Mais j'avais mis le prix. Normalement sous une pluie battante m^me toute la journée le dos du cheval doit être parfaitement sec.

Par iram : le 15/12/08 à 12:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
merci pour les infos

18 heures, ça parait pas mal

ce que je crains, en fait, c'est qu'il arrive à la chemise séchante la meme chose qu'aux Kway: au bout d'un moment, ce n'est plus étanche, et c'est assez idéal pour prendre froid

JSB, c'est effectivement pour un cheval qui est tout le temps dehors
si j'alterne avec 2 chemises par 24 heures en cas de forte pluie continue, ça ne serait pas jouable?

Par sab46 : le 15/12/08 à 13:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je viens d en acheter une de marque MASTA j attends de la recevoir

moi ausis j ai choisi pr proteger de la pluie et pas du froid etant donné qu il a son poil d hiver deja je veux pas qu il creve de chaud
 

Par polette : le 15/12/08 à 18:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 ba normalement une couverture ou une chemise quand elle est impermeable et pour l'exterieur elle ne doit pas prendre l'eau meme au bout de je sait pas combien de temps!!

Chemise=couverture pour l'impermeabilité la couverture c'est juste que ca tiens chaud

Brownie33 toute les couvertures quelques soit la marque une fois lavé perde leur impermabilité car c'est un produit qui est mis dessus donc on fur et a mesure du temps des lavages ca s'en va; ca veut pas dire que la couverture et plus bonne tu achete une bombe impermeabilisante et tu vaporise la couverture et elle est impermeable denouveau

Apres tu peux toujours avoir uen autre imper de secours mais normalment une doit tenir

sab46 masta c'est une super marque , elles sont bien

moi j'ai uen couverture decath et super

Par taraa : le 15/12/08 à 18:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai celle de la marque décathlon qui a déjà été nettoyée en pressing.
Elle reste imperméable non stop.
On les étend sur les paroies de séparation des boxes quand on rentre les chevaux le soir et pas de problème de séchage.

Par iram : le 15/12/08 à 18:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
si ça reste imperméable pour de vrai, c'est mieux que ce que je pensais!
tant mieux, ça fera moins de souci

Par sab46 : le 15/12/08 à 18:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
 polette

Par polette : le 15/12/08 à 18:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 sab46 en faite j'ai une chaude decath et j'ai acheter y'a pas lontemps une imper masta (fin je crois que c'est cette marque) la rose et bleu bonbon

en tout cas meme si c'est pas cette marque masta c'est tip top

Par une de mai : le 15/12/08 à 19:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2007
535 messages
Dire merci
la mienne (chemise imper décat) ça fait deux hivers qu'elle passe sous la pluie de normandie et ma jument n'a jamais été mouillée dessous et elle la porte H24. Celle qu'elle avait avant, une équithème new zeland a perdu son imperméablilité au bout de 2 ans, normalement on peut remettre de la bombe et c'est comme neuf!

Par sab46 : le 15/12/08 à 19:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
par contre je connais pas le prix du neuf

je l'ai eu sur ebay NEUVE pr 52€ port compris
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval