Forum cheval
Le Forum Cheval

Aidez un débutant

Sujet commencé par : zebra - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou
Par zebra : le 14/12/08 à 17:32:46

Déconnecté
Bonjour à tous,

Félicitation pour ce joli forum fort instructif.

Je suis néophyte en tout ce qui attrait aux équidés et j’aurais souhaité quelques conseils.

Je me suis récemment installé en campagne et dans le champ voisin se trouve 2 chevaux de trots. Depuis mon arrivé ces chevaux sont visiblement laissés à eux même, il y a qql bottes de foin qui à mon avis, date de plusieurs mois, pas de bassine d’eau, pas d’abris.
Les chevaux sont très sales et je ne vous parle pas de leurs crinières remplis de « petites boules qui piquent » et de brindilles.
Après qql recherche j’ai trouvé à qui appartenait ces chevaux et j’ai demandé si je pouvais les brosser et m'en occupé un peu. Ce qui m’a été accordé.

Ce que j’aimerais savoir c’est :

1 - Est-ce que c’est animaux sont selon vous, mal traités ?
2 - Avec les températures que nous avons dans la région (-2° / 5 °C) en cette période, les chevaux craignent-ils qql chose, supportent-il le froid ?
3 - Ils ne mangent que de l’herbe est-ce suffisant ? (ils ne sont pas maigres)
4 – Est-ce normal qu’ils n’aient pas d’eau ?
5 - Est-ce que leurs donner des carottes et les pommes pourrait être bien ?
6 - J’arrive très difficilement à les brosser, 2-3 coups de brosse et ils repartent..... avez-vous des conseils ?

Merci pour eux

Messages 1 à 13, Page : 1

Par polache : le 14/12/08 à 17:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
1 - Est-ce que c’est animaux sont selon vous, mal traités ? eu avec les peu de renseignement, je ne peux pas te dire, je ne pense pas. UN cheval sale n est pas maltraité