Forum cheval
Le Forum Cheval

Expériences en centre équestre

Sujet commencé par : tite fla - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
1 personne suit ce sujet
Par tite fla : le 14/12/08 à 00:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2004
149 messages
Dire merci
 Voila, bientôt je vais me retrouver face à un choix difficile : rester ou quitter mon club.

Après différentes crises je suis toujours restée fidèle à mon club mais cette fois ci j'avoue que je suis perdue.

Et je voudrais savoir vos expériences, combien de temps êtes vous restez dans votre club ? Pensez vous que ça soit enrichissant de changer régulièrement ? les périodes de crises que vous avez du affronter et comment vous les avez affronter ?

Voila merci


Messages 1 à 11, Page : 1

Par Edoras : le 14/12/08 à 01:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 Tu parles de périodes de crise , mais comme quoi , que t ' es -t-il arrivé(e) ?

Par Edoras : le 14/12/08 à 01:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 Je suis restée huit ans dans mon club ( par rapport à mon age , j' ai commencée à cinq ans ) , puis j 'ai due déménager et donc , j'ai changée plusieurs fois de clubs pendant quatre ans car ils ne me convennaient pas ( chevaux robotisés , poussés jusqu 'aux coups de sang , mono menés par l' argent et les concours ) Voilà c' est triste à dire mais de plus en plus de clubs foncent tete baissée dans cette optiques là . Alors si tu ne te sent plus à ton aise dans ton club meme si cela fait longtemps que tu y es , change ; cela ne doit pas etre une gène pour toi , un club est un centre de loisir ou l ' on exerce avant tout sa passion : le cheval et après l 'équitation . C' est mon avis après tu le prends comme tu le veux mais surtout ne te gache pas la vie car si tu en vient à te poser cette question , c' est qu 'effectivement il y a un problème et que tu ne te sent plus à l' aise dans ton club donc si tu en as les moyens tu peux toujours faire un éssai chez un autre puis par la suite revenir dans l 'encien . Bonne suite

Par lululilea : le 14/12/08 à 08:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 moi comme je dis toujours quand ya un doute ya pas de doute , alors si tu en vient à penser à un changement c'est que ca ne te va vraiment plus, alors moi à ta place je changerai...meme si tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu gagne...

Par KruNchY : le 14/12/08 à 12:39:50

Déconnecté
 +1 Edoras

J'ai changé plein de fois de centre équestre car aucun me convenait.. pis j'ai attéri dans un club de propriétaire avec une DP et maintenant je suis pleinement heureuse et je profite a fond de monter à cheval .

Par polache : le 14/12/08 à 12:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi j ai fais tous les clus de ma region.
J ai fini par trouvé une ecurie de dressage merveilleuse!!
Alors si tu doutes: change !!!
Et puis n ait pas peur de changer, c est benefique au final

Par KruNchY : le 14/12/08 à 13:20:09

Déconnecté
 Je suis du même avis que Polache.. Et puis dans ce cas là, au pire.. tu pourras toujours revenir en arrière

Par Desroses : le 14/12/08 à 16:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Qu'est-ce qui t'arrive ?

Moi même j'ai très longuement hésiter à partir de mon club, j'y étais depuis mes 6 ans, j'avais de très bonnes relations avec le gérant (Le club lui appartient et il faisait les cours). En plus c'était le seul club Western que je connaissais... Mais j'ai quitté parce que j'ai pris une DP dans une ferme, mais aussi parce que les cours se dégradaient (alors qu'avant ils étaient intenses et passionnants) et que ça devenait trop cher.

Il y a eut beaucoup de rumeurs comme quoi ils avaient fait faillite et je me sens vraiment coupable.


Par tite fla : le 15/12/08 à 00:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2004
149 messages
Dire merci
 En fait ma prof de l'année dernière s'en va, on va dire qu'elle y a été un peu poussée et va monter sa propre exploitation.

Cette année je monte avec le gérant avec qui je m'entend bien mais pas autant qu'avec elle.
Mais en même temps je suis profondément attachée à mon club, je m'y sens bien, ça fait 7 ans que j'y suis, j'aime les gens j'aime les chevaux, j'aime le cadre.

Cependant à chaque fois que je me suis attachée à un cheval, il sont partis au bout d'un ou 2 ans ce qui fait que en ce moment je n'ai pas de cheval qui m'accrocherait plus au club, je les aime tous, certains plus que d'autres, mais il n'a y a pas le petit plus que j'avais avec les autres.

Donc je me demande si je dois suivre ma prof ou non, une fois que j'aurai pris ma décision impossible de faire machine arrière puisque l'un des 2 sera vexé et je ne retrouverai pas "ma place".

Par Prin.s : le 15/12/08 à 00:52:12

Déconnecté
Et pourquoi ne pas changer pour autre chose, pas ton ancienne prof, pas le gérant, mais pour voir ailleur comment ca se passe. J'ai beaucoup changer de club et je trouve ca tres bien, de decouvrir de nouvelle facon de faire, de nouvelle personne, et rien ne t'empeche d'aller revoir ton club de temps en temps.
Et les problemes entre ton ancienne prof et le gérant ne te concerne pas te sens pas étouffé par ca.


Message édité le 15/12/08 à 00:52

Par Shyne73 : le 15/12/08 à 13:40:22

Déconnecté
Moi, personnellement, j'ai beaucoup changé de centre équestre, simplement parce que y a avait toujours quelque chose qui me convenait pas. ( prof trop strict, chevaux robotisés, trop de monde, etc... ) !
Mais au final, j'ai trouvé le club qui me convient parfaitement, ca fait 1.5 ans que j'y suis et c'est super, tout me correspond.
Depuis quelques temps, j'ai la chance d'avoir mon cheval, et malgrès ça, je viens au club avec, pour prendre des cours. Il m'arrive même de reprendre de temps en temps des cours avec leurs chevaux, histoire de me perfectionner sur des choses que mon cheval ne fait pas ou ne sait pas faire.
Un conseil : si tu ne te sens pas bien là où tu es, change !! Tu n'y aura qu'a y gagner !!




Par bilou78 : le 15/12/08 à 13:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sais que je vais me faire huer, mais je pense que le centre équestre est indispensable pour apprendre non seulement à monter mais à s'occuper d'un cheval et prendre conscience de la dangerosité de ce sport et par conséquent toutes les règles de sécurité.
perso je suis restée 15 ans dans le même CE. Il y a eu des hauts et des bas, j'ai eu aussi envie de partir, mais je suis toujours restée. si j'avais changé peut être que je monterai mieux, car cela peut être enrichissant de changer.

il faut que tu fasses le point de ce qui te retient dans ce club et de ce qui te pousse à vouloir partir.

après il arrive un moment, où si on est pas branché compet, l'intérêt d'un CE reste limité, mais malgré tout ca fait du bien de trouver quelqu'un pour se faire encadrer de temps en temps.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval