Forum cheval
Le Forum Cheval

Info sur papier francais pour chx étrangers ...

Sujet commencé par : lululilea - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par razak60700
Par lululilea : le 13/12/08 à 21:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 Bonsoir,

je viens enfin de m'offrir une jument qui appartenait à la belle mère d'une amie, elle l'avait depuis 7 ou 8 ans... depuis la première fois que je l'ai vu, je suis tombée sous le charme et je me suis promis de la racheter si un jour elle était en vente...

Jeudi, sa proprio m'appel et me dis qu'elle a des soucis financiers, et qu'elle doit vendre la jument rapidement pour payer ses dettes, et rajoute qu'elle me la propose parce qu'elle sait qu'elle me plait depuis toujours, et que en plus elle serait sure que la jument serait bien et ca jusqu'à sa belle mort ...

Et donc voila cette jument est enfin à moi...

cependant il y a un soucis, c'est une appaloo PP, mais elle n'est pas indentifiée au harassire, elle est seulement inscrite aux USA...

Alors je voulais savoir si des personnes avaient été dans le meme cas et comment fallait-il s'y prendre pour faire les papiers sire et surtout si c'était possible...

merci d'avance pour vos réponses ...

Messages 1 à 10, Page : 1

Par quasimir : le 13/12/08 à 21:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ba si elle n'ai pas dutout inscrite sur les HN il faut envoyer les papier de la juju avec les changeemnt de proprio mais a mon avis elel sera OI en France si elle n'était pas inscrite.

Par hellia : le 13/12/08 à 21:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Il faut poser la question au service du SIRE au haras nationaux à Pompadour.
Nous, quand on importe des akhal tékés de Russie, on peut les faire inscrire au haras nationaux, et ils deviennent plein papier,dans leur race. Après c'est pas mal d'administratif, et le téké est reconnu par les haras nationaux. J'ignore la situation de l'appaloo. Si il est reconnu aussi, il doit pas y avoir de problèmes, la procédure prend quelques mois, mais ça marche. Sinon, tu peux peut être l'inscrire en chevaux de selle étranger, comme ça, il pourra peut être faire de la compet. Il faut voir avec les haras nationaux, ou encore contacter l'asso de race des appaloo, il doit bien en avoir une. En tout cas, à Pompadour, ils doivent savoir ça.

Par lululilea : le 14/12/08 à 08:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses!

je comptais bien de toute facon appeler les haras et l'appaloosa horse club france lundi !

mais je souhaitais etre ressurée avant ca ....

merci ....

Par quasimir : le 14/12/08 à 10:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 il me semblait que les chevaux adulte qui ont déja leur papier ne pouvait pas forcément être plein papier en france,et qu'il était déclaré ONC,ces pas sa?

Par hellia : le 14/12/08 à 10:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 J'en sais rien, mais pour l'akhal téké, même adulte, ça marche. Après, il y a pas mal d'administratif.

Par quasimir : le 14/12/08 à 11:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui,ben pour ma pouliche j'ai eu des souci a ce niveau car l mére étant pas inscrite au stud book français elle n'aurais pas pu être plein papier,mais comme je m'en suis inquiété avant que tout soit fait il ont pu inscrire la mére et de ce faite elle aura ces plein papier.

mais pour un adulte alors il faut tout refaire non?

Par syl : le 14/12/08 à 11:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu fait faire l'indentification par un veto agreé et tu fait cocher la case 'importé' et tu auras un cheval de selle d'origine etrangère. 

Par lululilea : le 14/12/08 à 11:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 meme si apparement elle serait née en france syl?

j'aimerai qu'elle est les papiers francais, d'abord parce que c'est bete qu'elle ne les ai pas, ensuite parce que je souhaite faire des coucours western avec elle, et ensuite biensur parce que je voudrais qu'elle fasse des bébés avec un étalon appaloo pp qui saillies déjà mes juments....

de toute facon je vois ca demain avec les haras et APHCfrance....

Par harasdefly : le 14/12/08 à 12:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Si elle est marquée "née en France" sur ses papiers ApHC, çà sera très très difficile qu'elle ne soit pas marquée ONC sur ses papiers français, parce que le dossier d''inscription au SIRE aurait du etre ouvert à la saillie, la naissance déclarée, le puçage réalisé avant sevrage par un agnent HN etc etc ...

Par razak60700 : le 14/12/08 à 12:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Ma jument a des papiers américains appaloosa, elle est née en France mais sur ses papiers français elle est OI. D'ailleurs, j'ai jamais trop compris qu'elle ai des pappiers appaloosa étant donné qu'elle a 87,5% de quarter

Enfin, ne faisant pas de concours avec elle, je ne me suis jamais intéressée à la question des papiers

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval