Forum cheval
Le Forum Cheval

Il lui "bouffe" la couverture de pré!

Sujet commencé par : Clems082 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par anneetben
Par Clems082 : le 13/12/08 à 16:15:11

Déconnecté
 j'ai un souci, j'ai 2 chevaux qui vivent ensemble et c'est trop insuportable, je sais pas pourquoi, mon gris n'arrête pas de "bouffer" la couverture de son copain!
Résultat tous les jours, il y a des trou, des bout de lanière arrachées...bref j'en ai trop marre, sa couverture de pré est lacérée de partout...je sais pas quoi faire pour qu'il arrête.
répulsif??predre une matière qui ne se déchire pas?
bref svp donné moi des solutions...peut être que tout simplement mais chevaux ne s'entende pas?

mais lorsque je les sépare dans 2 pré différent il deviennent complétement hystériques!!

Messages 1 à 27, Page : 1

Par delicieux : le 13/12/08 à 16:18:07

Déconnecté
 la seul solution ce sle BOUFFER !!!!!!

j'

Par delicieux : le 13/12/08 à 16:18:54

Déconnecté
 la seul solution est de le BOUFFER !

si tu en a de trop je evu bine racheter des morceux

Par Clems082 : le 13/12/08 à 16:21:11

Déconnecté
 hein!!mdr!!
non mais regarde la tête qui fait...un autre mot ne conviendrait pazs

Par femme centaure : le 13/12/08 à 16:24:01

Déconnecté
 C'est peut être un jeu pour ton tigris! Ou alors c'est lors de leur règlement de compte.

Le poupou de titange et mon gros s'entendent très bien, il sont constamment proche l'un de l'autre, grignote l'herbe à quelques cm l'un de l'autre, se grattent mutuellement...

Mais parfois, ma grosse nounouille règle ses comptes, il lui fout un coup de dents de temps à autre pour qu'il arrête de l'embêter, ou pour avoir les gratouilles ou ou les friandises...

Et pour ce qui est de l'équipement t'été de mon gros (filet de nez avec licol), ça intrigue de temps en temps le petit qui tente de grignoter le filet.

Au pire tu tont pas ton cheval et tu lui mets pas de couverture. Comme ça plus de pb.

Par femme centaure : le 13/12/08 à 16:25:15

Déconnecté
 Ou alors essai d'en coller une au tigris, il est peut être jalou le pauvre!

Par delicieux : le 13/12/08 à 16:25:37

Déconnecté
 ces aps un jeu hien ! il veit que on mange le brun sa voi na ? il lui bouffe deja les levre de la viande gacher

quand on pense au petit afriquain qui meur de faim !

Par Amazon87 : le 13/12/08 à 16:26:11

Déconnecté
femme centaure

remarque a voir les photos ont dirait bien qu'il essaie de lui piquer

Par Clems082 : le 13/12/08 à 16:27:24

Déconnecté
 il est pas tondu, on la couvert depuis septembre car c plus facil d'entretient...y a qu'à voir l'état du gris a coté!

Sinon je sais pas voir s'il s'entende bien ou pas...en faite j'aurais du changer le titre de mon message.
Car ils sont tout le temps en train de se chercher mutellement, on les sort, bam il se mette face à face et essayé de se mordre les auges...ensuite quand c fini il court partout, et le jeune essaye de mordre le cul de gris quand il veut plus courrir.
une foi fini, chacun broute.

Par contre quand je déplace le p'tit alezan en van, s'il n'a pas son copain gris il stress bcp!

Par Clems082 : le 13/12/08 à 16:28:51

Déconnecté
 remarque à manger...c'est delicieux!!!
haaaaaaaaaa je t'ai eu!!mdr


vi il en veut peut être ue aussi!!en concours il aime bien détaché le copain d'a coté aussi...en lui enlevant délicatement son licol!!

Par femme centaure : le 13/12/08 à 16:30:47

Déconnecté
 Ouais dans mon cas aussi, le petit lui croque les jarrets genre "et si je fais ça, tu cours?"
Il lui grimpe dessus (il est entier) pour s'entrainer...
Le mien à côté lui chique le cul tranquillement genre "bouge de la petit, j'ai vu une touffe qui me plait"...

Ce sont des gamineries. S'ils ne faisait pas ça, s'il n'était pas ensemble, ils s'ennuieraient.

Par Clems082 : le 13/12/08 à 16:32:03

Déconnecté
 bon ok alors c normal!!parceque je me demandais si c t méchant ou pas!!

que mon alezan on dirait qu'il a fait la guerre!!en plus de lui chopé les couverture il chope la peau aussi des foi, du coup il a des parti un peu dépeuplé

Par Clems082 : le 13/12/08 à 16:33:07

Déconnecté
 du coup y a pas trop de solution pour la couverture?

parceque là du coup ben aujourd'hui il l'a acheté, elle est coupé en 2 dans le sens de la longueur...super!!

parcequ'on pensait acheté une couverture en croute équithème..!ça s'arrache moins facilement non?


Message édité le 13/12/08 à 16:33

Par femme centaure : le 13/12/08 à 16:33:02

Déconnecté
 J'aime bien regarder ces petits jeux là. Et à mon avis, tu pourras pas les empêcher alors fais tomber la couverture ou paie. Tu perdra peut être du temps au pansage mais dit toi que lui ça l'embêtera pas plus que ça.

Par Clems082 : le 13/12/08 à 16:34:20

Déconnecté
 ok mais le souci c'est que je ne peux pas le mettre à poil dans le pré??il va choper la mort il a pas de poil!!

Par femme centaure : le 13/12/08 à 16:35:25

Déconnecté
 Le miens aussi des fois me semble un peu bourrin avec le petit mais le petit reviens à la charge donc ça doit pas le traumatiser plus que ça. L'autre jours, il a foncé sur le gosse et lui a choper la crinière (une machoir de chaque côté de l'encolure) j'ai eu peur mais il n'y avait aucun dégât. Ils jouent!

Par femme centaure : le 13/12/08 à 16:37:01

Déconnecté
 C'est vrai que maintenant il est peut être un peu tard pour lui retiré ça couverture, il a certainement pas fait autant de poils que si t'en avait pas mis dès le début de l'hivers.
A moins qu'il ait un bon abri pour ce protéger du froid.

Par Gandhi : le 13/12/08 à 16:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2007
621 messages
Dire merci
 A la pension ils ont sortis ma jument avec sa couverture et ils ont été obligés de lui retirer très rapidement car sa copine de paddock la pourchassait genre c'est quoi cet intru chez moi!

Par Clems082 : le 13/12/08 à 16:39:20

Déconnecté
 mdr!!!
ouai si y faut il n'apprécie pas le coté estétique de la couverture!ça lui polu son champ visuel...

du coup elle essaye de lui enlever!peut être que mon cheval est le super héros des chevaux, il les sauvent de la dépravatio vestimentaire, et de tout aute accesoire anormal!

Et en faite mes chevaux dorment en boxe, et quand il pleut il rentre.mais à la base j'avais couvert le jeune parcequ'il toussait à l'arriver du froid...!

Par femme centaure : le 13/12/08 à 17:13:52

Déconnecté
 L'hiver prochain tu sera au courant, complémente le en vitamines, oligo... à l'arrivée de l'hiver et ne met pas de couverture sinon tu sera condamnée à sortir le portefeuille souvent.

Si ça se trouve, il aime pas la couleur, essai du marron pour tromper l'ennemi...

Par Clems082 : le 13/12/08 à 17:21:53

Déconnecté
 ouai c clair je vais essayé du marron, parcequ'à mon poney il lui disait rien niveau couverture...!il en avait un marron...

mais sinon c clair qu'entre entretient et porte monaie...rumrum..y a pas photo.

même si c bcp , bcp plus pratique d'avoir le p'tit dans sa couverture à l'abri de toute ces boues!!c pas facil de les décrotter!!l'hiver il ressemble vraiment à de gros nid à poussière

Par femme centaure : le 13/12/08 à 17:29:28

Déconnecté
 T'en fait pas, je connais bien le problème, je passe une heure à le panser pour qu'il ressemble à un cheval. Mais en fin de compte j'aime bien ça. Je partage un bon moment avec lui car il est très zen. Par contre il ne faut pas que je sorte de son champ de vision car en ce moment, il tire au renard.

Par laureBrrrrr : le 13/12/08 à 18:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
il joue je pense

Nous c'est notre nain de 1m la bon on a pas eu a mettre de couverture au prés depuis longtemps, mais le nain ( le seul a jamais en avoir) a la dont de les bouffé et les "ouvrirs"

Et ouai jalousie ils veulent la même

Par Clems082 : le 13/12/08 à 19:23:13

Déconnecté
 pfff mais c chiant quand même!!chaque hiver c pareil!
et bon c pas que je soit anti naturel, mais je prefère tondre mes chevaux en mars quand les compet reprennent...c bcp plus simple d'entretient

Par anneetben : le 13/12/08 à 19:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
 J'ai connu un cheval qui faisait ça au mien... le jour où l'autre a eu une couverture sur le dos il a arrêté....

Par Clems082 : le 13/12/08 à 19:36:17

Déconnecté
 ha ouai?
bon alors je vais essayé!enfin dabord faut que j'en rachète une autre, vu que l'autre est morte éventrée!!!

Par laureBrrrrr : le 13/12/08 à 19:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
le nains fait ça avec toute les couvertures

chez nous ils sont pas couvert normalement car le poil, mais on a du des intemperie une année un peu bizard en mars ou ils avaient deja "depoilé"

Par anneetben : le 13/12/08 à 19:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
 Oui ca a été radical !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval