Forum cheval
Le Forum Cheval

Toux -> couvert systématiquement ?

Sujet commencé par : Charlyne67 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par nicotine
Par Charlyne67 : le 13/12/08 à 15:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
346 messages
Dire merci
Jugez vous utile de couvrir un cheval qui tousse ?

Mes 2 chevaux toussent (je penche pour une toux d'irritation, allergique), sans écoulement nasale. (Ils sont traités au sirop homéopathique).

Devrais-je leur mettrent une couverture (la nuit uniquement, au non-stop ?) Au risque de les fragiliser ?
Sachant qu'ils sont au box la nuit et au parc en journée.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par taraa : le 13/12/08 à 15:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
S'il s'agit réellement d'une allergie, je ne vois pas l'intéret de les couvrir.
Maintenant, s'il s'agit d'une affection, c'est différent.

Par Amazon87 : le 13/12/08 à 15:22:26

Déconnecté
j'ai eu le cas y'a 2 ans, avec écoulement assez important, c'était la grippe (ils sont arrivés malades, c'est quand je les ai achetés).

je n'ai pas couvert, ils se sont bien remis avec le traitement véto + traitement phyto.

Par Calamity Jess : le 13/12/08 à 15:25:02

Déconnecté
Mon poney tousse très souvent l'hiver il n'est pas couvert, sauf lorsqu'il attrape un vrai bon coup de froid et qu'il y à ecoulement nasal et qu'il n'est pas bien.
Il est au près constemment avec abris paillé et tout ses poils. Quand il tousse juste comme ça non rien du tout

Par nicotine : le 13/12/08 à 19:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 l'annee dernière, j'ai eu 2 chevaux qui toussaient sans jettage mais avec de la fievre. Donc couverture.
Faut bien etre sure de ce que c'est!
Mettre une couverture ne fragilise pas. Ne pas en mettre si le cheval est malade te coutera plus cher en veto

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval