Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle vendue et pas payée

Sujet commencé par : oro93 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mannick
Par oro93 : le 13/12/08 à 05:45:57

Déconnecté
 bonjour

j'ai vendu via 1 petite annonce sur le net 1 selle
l'acheteur a envoyé 1 cheque de la valeur de la selle et moi j'ai envoyé la selle
hors quabnd j'ai voulus encaisser le cheque il m'est revenus comme non valide

j'ai contacté l'acheteur qui ma dit etre desolé car il avait du faire opposition car il a perdu son sac avec son chequier et sa carte bleu

il m'a dit aussi que la selle n'allait pas a son cheval et qu'il me la renvoyait

hors la selle n'a pas ete vendu a l'essais c'etait 1 vente ferme
comment puis je recuperer mon argent ?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par milo : le 13/12/08 à 06:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 recuperer la selle est deja une bonne chose, fait toi une raison et revend la,
je travaille dans un commerce et quand tu as un cheque en bois et bien tu n'arrive que tres rarement a recuperer l'argent.
donc si il te rencoi la selle c'est deja ça

Par Dark : le 13/12/08 à 08:42:30

Déconnecté
 moi quand je vend un truc sur le net jencaisse dabord le cheque avant denvoyer , mais en faite que vend que sur ebay donc je demande la reglement par paypal comme ca pas de probleme.

Par sheytana : le 13/12/08 à 08:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
ben t'as déja du bol qu'il te la renvoie

Par Scoubi76 : le 13/12/08 à 09:06:52

Déconnecté
 Idem je bosse dans le commerce et je confirme si il te renvoie la selle c'est déjà bien!!!
C'est la misère les chèque en bois!!!
Mais bon à priori il a l'air honnête déjà si il veut te la renvoyer....

+1 avec milo!!

Et idem aussi j'encaisse avant d'envoyer la marchandise... Bien que les chèques en bois (pas ceux où il y a eu opposition) cela mets au moins 15 jours avant que l'on sache qu'il n'est pas valide... Donc de toute façon c'est envoyé....
demande à l'avenir un mandat postal ou règlement par paypal!! Tu seras tranquille comme cela!!

Par stephy92 : le 13/12/08 à 11:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
qd je vends une selle, soit la personne vient la chercher et c'est paiement en liquide (ou virement 2 jours avant),
soit su je l'envoie c'est chèque encaissé et selle envoyée une semaine après, ou virement bancaire.
C'est en effet déjà bien que tu puisses la récupérer  

Par oro93 : le 13/12/08 à 13:11:57

Déconnecté
 oui mais comme l'acheteur a fait opposition on ne peut pas le forcer a payer ?(on met combien de temps a le savoir qu'il y a eu opposition sur 1 cheque ?)

et si il ne restitue pas la selle ?

Par litipuce : le 13/12/08 à 13:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bin faut reflechir à tout ça avant! ok il te renvoie la selle, mais elle pourrait tout aussi bien ètre cassée! (deja vu, et pour une selle d'une valeur de 1 000€...), donc bon, toujours se faire payer AVANT! Maintenant, bah est-ce que c'etait precisé que c'etait une vente sans essai?

Par El Bimbo : le 13/12/08 à 14:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il est interdit de faire opposition sur un chèque qu'on a soi même émis, tu peux porter plainte je pense.
J'avais fait opposition sur un chéquier un jour....et il me restait un chèque inconnu (sur le coup...), la banque m'a demandé de contacter la personne à qui j'avais fait ce fameux chèque pour les prévenir et leur en envoyer un autre sinon je risquais des ennuis !

Demande à ton banquier !

Par El Bimbo : le 13/12/08 à 14:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Parce que la selle c'est pas mal qu'elle revienne mais dans quel état aussi ? Et les frais de port ?!!!


Message édité le 13/12/08 à 14:50

Par Picochamo : le 13/12/08 à 15:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
on peut très bien faire opposition sur un chèque et l'envoyer ensuite à quelqu'un...des gens pas toujours honnetes il y en a partout...malheureusement !

Par El Bimbo : le 13/12/08 à 15:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu peux le faire mais risque une "punition" !!! bien légitime d'ailleurs !

Par Ophie : le 13/12/08 à 15:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
quand on fait opposition ce n'ai que sur la carte il me semble.... on a pirater la mienne via paypal (j'y retourne plus) et j'avais le droit d'utilisé mon chéquier...

si il renvoie la selle t'a bien de la chance.... mais sinon.... porte plainte... tu doit avoir son adresse en plus..

bon courage

Par Colomba : le 13/12/08 à 16:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Il est interdit de faire opposition sur un chèque, sauf en cas de vol ou de perte. On ne peut donc pas s'opposer à un chèque fait sciemment, et la banque refusera de le faire. Par contre, on peut déclarer un chéquier perdu, et là tout le chéquier est mis en opposition, donc tous les chèques qui ont été fait dedans... Cela dit, la banque réclamera une déclaration à la gendarmerie ou au commissariat de perte ou de vol.
La personne qui déclare un chèque volé simplement pour se rétracter sur un achat est dans l'illégalité et risque des poursuites.

Par Clems082 : le 13/12/08 à 16:57:53

Déconnecté
au pire si tu n'as pas ta selle tu ne peux pas intenter une action pour lesion?
car le contrat, notamenent un contrat de vente est censé être équilibré, hors toi tu as un défaut d'oject puisque tu n'as pas reçut le prix de ta selle.

LE contrat par conséquent devrait être nul, et il devrait être forcé à te restituer ta selle, voir te payer des dommages et interêts.
non?

Par Mannick : le 13/12/08 à 17:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
Il faut d'abord savoir pourquoi le chèque t'es revenu impayé....si c'est pour manque de fonds, tu peux le représenter, et à chauqe fois ça va couter dans les 50 euros a l'émetteur, donc il a intérêt a approvisionner son compte. Dis le lui!!S'il a fait opposition pour vol, tu portes plainte et ça lui coutera encore plus cher!! S'il te renvoie la selle, refuses le colis!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval