Forum cheval
Le Forum Cheval

Récupérer terrain agricole loué

Sujet commencé par : OMBRAGEUSE - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par fortderhum
Par OMBRAGEUSE : le 12/12/08 à 20:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
 Mon mari souhaite récupérer une dizaine d'hectares appartenant à sa famille et exploité selon un bail agricole de 9 ans par un GAEC.

Il souhaiterait valoriser ces parcelles et que l'on puisse les utiliser.

Qui a déjà connu cette situation ?

Merci

Messages 1 à 39, Page : 1

Par anne70 : le 12/12/08 à 20:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
57 messages
Dire merci
 je ne m'y connais pas vraiment sur ce sujet mais je sais que c'est très difficile de récupérer des terrains exploités par des agriculteurs, même si ça appartient à la famille...
après ça dépend peut etre des régions, mais chez moi c'est quasiment impossible de reprendre un terrain loué sous contrat. à moins de trouver un arrangement avec l'agriculteur...
renseignez vous bien parce que dès que la safer (société agricole) se met dedans, c'est impossible de faire quelque chose, elle redistribue tout aux agriculteurs...
après je dis bien que c'est l'expérience que j'ai eu en voulant récupérer des terrains dans ma région, les mentalités et les lois ne sont peut etre pas toutes pareilles et je l'espère!!!!

Par 4patt : le 12/12/08 à 20:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben je crois que comme la dit anne70 vous êtes mal barrer , essayer d'en discuter avec l'agriculteur c'est la seule solution je crains

Par harasdefly : le 12/12/08 à 21:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Si un agriculteur a un bail sur un terrain, il est impossible à un non-agriculteur de récuperer les terrains.
Un agriculteur qui en deviendrait propriétaire peut les récupérer mais :
- uniquement pour les exploiter lui-meme (cad pas pour les re-louer à un autre)