Forum cheval
Le Forum Cheval

Mors en cuir : vos avis !

Sujet commencé par : anneetben - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par anneetben
Par anneetben : le 11/12/08 à 17:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
Quand j’ai récupéré Nectar il avait 5 ans et il courrait en course…
Il avait la bouche défoncée, appréhendait beaucoup la main et supportait très mal le mors. Donc je l’ai monté en hack en corde… depuis quelques semaines je le remonte en mors. J’ai définitivement laissé les mors en métal de côté (il les mord et fait des traces dans le métal). J’ai opté pour la résine (mors à aiguilles double brisure) et tout allait super bien !!! Sauf que ce week end il l’a explosé… et ça fait des pics qui lui font mal (forcément !).

Alors je me dis pourquoi pas un mors en cuir ? ou recouvert de cuir ?
Je ne sais pas trop quel type de modèles existent en « tout cuir »? J’ai vu sur un site de vente en ligne qu’il y en avait pas mal en résine recouverts d’une couche de cuir. J’en discutais avec Fantô qui me disait que ça risquait de faire un peu épais…

Je pense que ce sont surtout ceux en cuir uniquement qui peuvent être intéressants ( ?)

Est-ce que vous auriez des photos de modèles intéressants ? ou si vous avec des témoignages ou des expériences avec ce type de mors… je suis preneuse !!!

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par Sita : le 11/12/08 à 22:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 ou a défaut, un goyo en faisant sauter la gourmette et en ne passant pas les renes dans les passant (mais faire comme sur un verdun classique)

Par blanblan074 : le 11/12/08 à 22:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2008
43 messages
Dire merci
 Bonjour,

Comme plusieurs l'ont dit, l'idéal serait de repérer la source du problème pour pouvoir y répondre de manière précise.
Il existe des mors avec une composition particulière Style Mors 2 anneaux KK-Conrad Ultra entièrement en Aurigan et double brisure
Lien
L'Aurigan est un alliage composé essentiellement de cuivre et garanti sans nickel. Grâce à cette matière, les chevaux se décontractent, salivent et acceptent mieux l'action du mors.

Ou je sais qu'il existe des double brisure recouvert de cuir. Je n'en ai jamais utilisé avec le cuir, mais pour ce qui est de la double brisure, c'est le top.
Lien

J'espère avoir pu t'éclairer un peu.



Par anneetben : le 11/12/08 à 22:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
 J'ai un mors sprenger en aurigan... double brisure et tout... mais je ne m'en suis jamais servi pour lui (justement pour éviter le dur contact du métal)... mais pourquoi pas le recouvrir de latex à la limite...

Le souci c'est pas trop de se détendre en fait c'est ça qui est bizarre. Il est parfaitement détendu sauf que par moments même à l'arrêt sur des rênes longues il va mordre... croquer...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval