Forum cheval
Le Forum Cheval

L'homme qui murmurait ...

Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par bilou78 : le 11/12/08 à 17:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour info, l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ce soir sur M6

Messages 121 à 130, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par lilibal : le 12/12/08 à 22:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
 mdr izaora

Par 4patt : le 13/12/08 à 09:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  C'est un film, je le rappelle !!
Si on devait réfléchir à tout ce genre de détail quand on veut tourner un film, y'a plus de scènes coupées et le film dure 4h !


moi cela me dérange pas toute ces contradictions bébètes perso j'aime pas les fictions un peu gneugneu
mais comme dis plus tot c'est destiné au grand publique

vous imaginez si sur un coup de tête un téléspectateur qui ni connait rien s'achète un cheval dans les Pyrénées oriental et il le remonte jusque dans le nord sans avoir l'idée même de lui donner a manger et a boire ni de s'arrêter tout ça car dans le film c'est le cas

lorsque les films ne sont pas proche de la réalité c'est ce qui fait des dégâts moi je pense, le nombres de personne qui font des choses car ils l'on vu dans un film c'est asser impressionnant

Par flooded : le 13/12/08 à 10:10:27

Déconnecté
apres le voyage en van et pendant plusieurs jour le chavl ne mange pas, ne boit pas et ne sort pas!!! je trouve ça bizarre!

Il n'est nulle part dit dans le film ou le bouquin qu'ils ne l'abreuvent pas et ne le nourrissent pas.

Sinon c'est très courant aux Etats Unis de mettre un cheval dans un van pour un voyage non stop de quelques milliers de kms. Les autoroutes sont parfaitement rectilignes et les vans sont vastes et confortables. Un arrêt toutes les deux heures pour que les chevaux puissent boire et uriner et que les conducteurs permutent et ça repart.

Et sinon il n'y a pas qu'aux Etats Unis que l'on sait qu'un cheval qui a faim et soif est nettement plus coopératif qu'un cheval pété d'avoine.
Tous les vendeurs de chevaux en France ou ailleurs savent ça, et savent parfaitement jouer sur ce levier pour calmer les excités ou les forte têtes et les rendre plus dociles pour le jour où le client vient l'essayer.

Par flurg : le 13/12/08 à 10:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 un film n'est pas toujours obligé de raconter une réalité!!!
c'est un artd et l'art c'est une liberté d'imaginer ce que l'on veut, les peintres ne peignent pas toujours une réalité.
si tu regarde que les films qui sont réels à 100% tu vas pas en regarder beaucoup... et puis ca serait pas marrant de voir sa vie dans un film, rien d'interréssant.

cependant je pense pas qu'il faille dramatiser la situation, la plupart des gens qui ont ragarder ce film ne se sont pas acheter des chevaux apres. quand on regarde un film sur les lions genre deux freres, mais ce n'est qu'un exemple on va pas s'acheter un tigre apres

un film c'est aussi fait pour réver! mais bon si tu n'aime pas rêver c'et ton droit.

Par 4patt : le 13/12/08 à 10:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
mais bon si tu n'aime pas rêver c'et ton droit.

je ne pense pas que j'ai l'obligation de rêver sur les mêmes film que toi , l'un n'empêche pas l'autre

la plupart des gens qui ont regarder ce film ne se sont pas acheter des chevaux apres
alors la tu n'en sais strictement rien, on a eu la mode des dalmatiens (101 dalmatien) les berger allemand (rex and co) etc.... parce que je vais pas tous les cité

alors les enfants gâté qui veulent un cheval ou un poney après avoir vu un film sa existe




Par flurg : le 13/12/08 à 10:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
ouai c'est vrai mais d'un côté ya pas que à cause des films que les enfants gaté qui veulent un cheval en ai un (heu j'espère que je suis compréhensible!!)
^
est ce que à cause de ca on devrait suprimer tous les films qui pourrait donner envi de faire des "actes mauvais"

apres c'est a chacun de prendre ses responsabilité, un film n'est pas toujours obligé d'être moralisateur.

enfin bref de toute facon on va pas se pendre la tête! apres chacun ses gouts.

Par moncheval33 : le 13/12/08 à 12:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
4patt : je suis d'accord avec toi, mais t'imagines si tous les réalisateur devaient faire gaffe à ce qu'ils faisaient dans leur film à cause des personnes mal équilibrées qui existent ? t'imagine les milliers de questions que doivent se poser ceux ci pour pas éviter des catastrophe telles que tu les voient ^^ !

Enfin chacun son point de vue, moi je trouve que c'est un magnifique film et que les gens qui n'y connaissent rien dans les chevaux ne pensent pas à ce genre de détail (comme la nourriture, l'eau pendant le voyage, etc etc) !

Par Gandhi : le 13/12/08 à 16:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2007
621 messages
Dire merci
 En même temps s'ils devaient montrer tous les arrêts pipi d'un voyage de plusieurs milliers de km le film durerait plusieurs jours!

Par papyrus : le 13/12/08 à 17:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 D'où l'interrêt de lire le livre!

il y a plus de détails

Par 4patt : le 13/12/08 à 18:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Enfin chacun son point de vue, moi je trouve que c'est un magnifique film et que les gens qui n'y connaissent rien dans les chevaux ne pensent pas à ce genre de détail (comme la nourriture, l'eau pendant le voyage, etc etc) !

entièrement d'accord avec toi le grand publique ne voient pas tout ces petits détails et honnetement c'est le principale
quand a la pause pipi et caca aucun intérêt ça c'est bien vrais même les incohérence le grand publique le remarque pas

mais il faudrait que je lise le livre en effet très certainement que je l'aimerais beaucoup enfin je pense
c'est un peu comme les harry potter j'adore les livres mais je suis franchement pas fan des films
en même temps une fois avoir lu les livres je suis toujours déçu des films sa change pas, mais bon difficile de faire rentrer un livre de 800 page dans un film d'une heure trente et franchement le scénariste doit s'arracher les cheveux

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval