Forum cheval
Le Forum Cheval

Comportement d'un poulain de 6 mois

Sujet commencé par : gana - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nimue
Par gana : le 11/12/08 à 13:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
354 messages
Dire merci
mon poulain est dans sa période rebelle attitude je crois bien enfin je pense qu'il teste un peu mon autorité. est ce que vous aussi à cette même période votre poulain essayait de mordre tout ce qu'il trouvait sur son passage y compris vous? bon à chaque fois qu'il essait de me choper il se reçoit une petite tape mais ce que je me demandes c'est combien de temps à peu près il va mettre à comprendre que je ne suis pas un compagnon de jeu et qu'il me doit le respect? voila le problème pour l'instant j'ai l'impression qu'il ne fait pas la différence entre moi et un autre cheval. à votre avis quelles méthodes devrais-je employer pour arriver à me faire bien respecter ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par indy : le 11/12/08 à 13:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
 le mien essayait de me morder au début enfaite il commençais a jouer avec ses lèvres et tout un coup je sentais ses dents donc je lui mettais directement une tape et arrétait de m en occuper et quand j avais décider qu il pouvait de nouveau venir vers moi je l appelais

voila pour ma petite experience ca lui est plutot passez rapidement cette manie de mordre

Pour mon 2 eme poulain pour le moment il n a pas encore essayé ... pourcu que ça dure

Par Chou : le 11/12/08 à 13:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Mon poulain a 9 mois, depuis tres tot il a toujours essayé de mordre, enfin de pincer. A 8 mois il a eu une periode rebelle et il m'a meme clairement mordu la jambe et il a aussi tourné les fesses vers moi comme pour me taper quand je lui donnais des carottes. Moi je dis fermement "non" quand il veut pincer mais quand il mord je lui pince le nez ou je lui donne une petite tape. Par contre quand il m'a mordu vraiment la jambe la s'est parti tout seul je lui ai filer un coup sur le potrail!! mais quand je le puni il fait la gueule 2 seconde puis revient tout penaud. Il continue a tenter de mordre, je vois bien qu'il teste et j'ai bien l'impression que ca va durer. il faut continuer les "non" je crois qu'il n'y a rien d'autre à faire!! mais je crois que sa "guerison" est plus lente parce que je suis nulle: je dis "non" puis quand je vois sa tete malheureuse je craque et je lui parle gentillement!!

Par Patélise : le 11/12/08 à 14:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 la mienne n'a jamais trop fait ça

pour eviter que ton poulain chope tes doigts, donne lui ses carottes etc dans un seau plutot que directement à la main

dès qu'il essaye de te choper, hop une claque, comme dit mon véto,ça fait du bruit, ça surprends mais ça ne fait pas mal avec un "NON" fort, ferme et determiné

surtout ne jamais cédé a ses comportements

Par Nimue : le 11/12/08 à 15:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
heuuuu... non !
le mien aura 9 mois bientôt et est (assez) respectueux. Il a juste tenté une fois d'entrer (envahir) dans ma bulle et j'ai travaillé de suite le respect de l'espace et le reculé à la demande. Je lui donne des carottes à la main et il doit attendre sans réclamer ou je remballe les carottes et je m'en vais (il est resté con mais n'a plus réclamé). Les oreilles en arrière, je gronde et il redevient charmant...

Enfin bref, pour le moment, c'est un bon et brave petit bien élevé mais je surveille ses attitudes. Le respect de ma bulle est essentiel car c'est un ardennais et j'ai pas envie qu'un adulte de 800 kg me bourre dedans dans 3 ans

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval