Forum cheval
Le Forum Cheval

Bandes de polo et bandes repos

Sujet commencé par : anne70 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par MoB_NeBlInA
Par anne70 : le 10/12/08 à 20:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
57 messages
Dire merci
 j'avais déjà posté ce message mais apparement ça n'a pas marché parce que je le retrouve pas!!!
on m'a dit qu'on pouvais utiliser des bandes de polo en guise de bandes de repos... qu'en pensez vous? j'ai 4bandes de polo assez épaisse et je voudrais savoir si je peux les mettre comme bandes de repos... (avec des cotons dessous)
merci!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par taraa : le 10/12/08 à 21:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Les matières ne sont pas les mêmes, donc l'elasticité est différente.
Autant utiliser les bonnes, surtout que les bandes de polo sont plus courtes alors avec les cotons en dessous, ça va être juste question longueur.

Par MoB_NeBlInA : le 11/12/08 à 11:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2007
380 messages
Dire merci
 tiens en passant pour eviter de faire un autre post
l'autre jour j'ai demander de mettre des bandes de polo a un cheval du club, donc je demande au moniteur et il m reponds:
non c'est mieux sans, cela engendre des problemes si on les utilise trop souvent...

eh beh j'insiste et il me reponds roujours non car soi-disant je ne sais pas les mettre..

j'en mets souvent a ma jument et je sais bien les mettre

ou est le probleme??je ne comprends pas comment une protection pourrait engendrer des probleme..

HELP!!

Par bilou78 : le 11/12/08 à 11:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 si tu fait un pli, tu peux blésser ton cheval, si elles sont mal mises, elles peuvent se défaire (en plein galop c'est pas top) pour les bandes de travail, mal mises, elles peuvent provoquer un claquage.


Par marinaagen : le 11/12/08 à 11:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 Les bandes de polo, j'en utilise pour mon cheval, ca tient moins bien les tendons que les bandes de travil, mais ca protege mieux. il est important de les poser correctement pour ne pas faire de plis qui pourraient abimer les tendons, ne pas trop les serrer, ne pas les poser ni trop haut, ni trop bas (faut pas que ca glisse aussi et que le cheval se prenne les pieds dedans!), bref, c'est vrai faut les poser correctement sinon ca fait plus de degats que de bien. Ensuite, on dit que utilisées trop souvent c'est nefaste : oui car ca fragilise les tendons qui "prennent l'habitude" d'etre soutenus. Les bandes de polo sont quand meme plus facile a poser que les bandes de travail, perso, je prefere ....
Et pour ce qui est d'utiliser des bandes de polo pour le repos, ca peu se faire aussi, suffit de les poser differemment (au repos englobe le boulet, au travail non)

Par facettie : le 11/12/08 à 11:49:41

Déconnecté
 ben si en fait ton mono a pas tout a fait tort. Plus tu protege plus le cheval s'y habitue et le jour ou tu ne protége plus ben c'est la que peux venir le souci (claquage, tendinite..) C'est un peu comme si tu mettais toujours une genouillere alors que tu n'en a pas besoin, ou couvrir un cheval qui n'est pas tondu. Tu comprend ?

Par Amazon87 : le 11/12/08 à 12:09:09

Déconnecté
si le cheval n'a pas de problème particulier, surtout au niveau des tendons, je vois pas l'intérêt de mettre des bandes, a part le fragiliser, +1 facettie

Par MoB_NeBlInA : le 11/12/08 à 19:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2007
380 messages
Dire merci
 ok merci pour les réponses!!je sais qu'ils ne faut pas les serrer trop ne pas faire de pli tout le tralala, mais je ne savais pas qu'a la longue sa fragilisait les tendons merci beaucoup!!^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval