Forum cheval
Le Forum Cheval

Aidez moi a rapartir du bon pied ...

Sujet commencé par : prezewalki - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par KruNchY
Par prezewalki : le 10/12/08 à 18:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 Bonjour,
Pour ma DP je vais la continuer, mais j'aimerai des conseils :

-Haladin a peur qu'est ce qu eje fait ds ce cas là ?
- Pour eviter qu'il m'embarque que faire ?
- Pour ne pas stressé pour demander un départ au galop que faire ?
- Pour essayer de monter ds le manège entier sans qu'il m'embarque que faire ?

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par polache : le 10/12/08 à 21:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben le cheval n est pas a ton niveau, il te fait peur.
pourquoi tu veux tant le garder ?
TU n as pas encore créé de relation, tu peux changer

Par prezewalki : le 10/12/08 à 21:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 a je veux progresser j'vais y arriver j'y croie !!!!

Par Desroses : le 10/12/08 à 21:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 -Haladin a peur qu'est ce qu eje fait ds ce cas là ?

Ne pas te crisper. Quand tu sens que ton cheval a peur, donne lui les renes et laisse le observer et analyser, n'hésite pas à descendre et passer devant ce qui lui fait peur. Le cheval a souvent besoin d'être précédé. Surtout ne pas tirer ou talonner. L'idéal serait de faire régulièrement des séances de desensibilisation (Ex: Sachet en plastique, Kway, Paralpluie). Ne pas stresser et l'encourager.

Pour eviter qu'il m'embarque que faire ?

Réapprend lui l'arrêt. Tu peux commencer à pied, lui apprendre à s'arrêter à la voix, c'est une bonne base. Puis une fois qu'il a compris ça, redemande les arrêts mais monté. Tout ça rênes longues. Quand on tire, il tire aussi. Toujours être souple dans sa main. Puis s'il n'arrête pas, on m'a appri à freiner de façon discontinue Pression>Relacher>Pression etc...
Ou alors l'arrêt d'urgence. Ne pas paniquer.

Pour ne pas stressé pour demander un départ au galop que faire ?

Etablir un rapport de confiance. Travaille sur le pas et le trot pour commencer. Beaucoup de transitions pas/trot, Trot/pas, Pas/Arrêt etc...Des voltes, des doublés, assouplis le, fais des flexions, change régulièrement d'exercices etc. Une fois qu'il sera bien, tu peux envisager de commencer le galop, démarre le galop du pas, tranquillement, sans lui tirer dessus et sans te pencher en avant. Sinon tu peux aussi le faire travailler en liberté.

- Pour essayer de monter ds le manège entier sans qu'il m'embarque que faire ?
Voir réponse au dessus



1) Quel mors as-t-il actuellement ?
2) Est-ce qu'il sort en pature maintenant ?
3) Depuis combien de temps l'as-tu ?

Par prezewalki : le 10/12/08 à 21:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 
1) Quel mors as-t-il actuellement ? Un pessoa
2) Est-ce qu'il sort en pature maintenant ? Non les patures sont pleines de trous le proprio a peur qu'il se blaisse
3) Depuis combien de temps l'as-tu ? 3 semaines

Par Desroses : le 10/12/08 à 21:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pourtant, c'est en restant enfermé qu'il risquera la blessure. Tu ne peux même pas trop le lacher et le laisser se "défouler" car il risque le coup de chaud (On dit comme ça ?)

Par prezewalki : le 10/12/08 à 21:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 J'vais voir ave cle proprio

Par ROuliie : le 13/12/08 à 22:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
35 messages
Dire merci
 Un mort pesoa ?!
Alors c'est pas terrible, c'est un mors très dur surtout lorsqu'il est mal utiliser ^^
Personnellement, j'ai essayer le mors pessoa avc ma ponette (lorsque je l'avais encore en demi pension), et elle a pris beaucoup de vices, elle s'appuyait énormément sur le mors et sa a fait qu'empirer le travail et elle en arrivait même à m'embarquer sur ses barres et piler a la dernière minute ce qui fait que chaque fois que je la monter je manger du sable : jme suis fait des trouilles avec elle ...Enfin J'ai fini par changé de mors, on l'a remis en mors a aiguille et elle est géniaale avec ce mors, jai l'impression d'avoir rien dans les mains : évidemment c'est pas du jour au lendemain qu'elle est devenue comme ça, jl'ai beaucoup travaillé sur le plat comme l'a dit Desroses avec beaucoup de transitions, au début elle m'embarquait sans arrets mais maintenant c'est mieux ^^ Il ya beaucoup de progrés je la sort même en concours en mors a aiguilles et sa se passe nikel !
Donc crois moi change de mors
Jpense quand changeant ton cheval changera peut être d'attitude !
Voilaa


Message édité le 13/12/08 à 22:48

Par KruNchY : le 14/12/08 à 14:37:24

Déconnecté
 Je te conseil de changer de DP comme les autres, mais si vraiment tu veux le garder c'est une bonne initiative de prendre des cours particuliers.. (enfin ça depant du mono aussi :x).

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval