Forum cheval
Le Forum Cheval

Shiatsu

Sujet commencé par : Calide - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
Par Calide : le 09/12/08 à 15:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous

j'aimerais svp que vous partagiez avec moi vos experiences avec des praticants du shiatsu, pour vos chevaux

Sa a marche ? ou pas ? qu'est-ce qu'il avait fait au cheval ? pour quels symptomes laviez vous fait venir ?

je sais vaguement que c'est une histoire qvec les muscles, mais jaimerais bien en savoir plus (elle vient samedi)


merci !

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Pili : le 09/12/08 à 16:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
 moi j'ai eu quelqu'un qui est venu pour mon poulain qui saute sur 3 pieds. ça a pris 1h30 et j'ai rarement autant rigolé !

dans le genre 'gourou inspiré qui n'y connait rien' on a rarement fait mieux ... elle m'a dit que ça ne marcherait pas pcq moi je n'y croyais pas , j'ai dit que peu importe ce que moi je crois puisque c'est le poulain qu'elle traitait, alors elle a levé les yeux au ciel en disant qu'il fallait que 'là-haut' on y croit ... MDR !

Bref elle a pris des photos du poulain pour 'travailler' à distance !! franchement, heureusement qu'elle l'a fait gratuitement pcq sinon je l'aurais sortie par le fond du patalon. Enfin, ça n'a pas fait de tort au poulain mais elle a quand meme donné des conseils qui ont fait bondir ma véto orthopédiste qui le suit depuis 9 mois !

Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais celle là elle était gratinée !

Par electre : le 09/12/08 à 16:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 moi j'ai un bouquin mais je ne l'ai pas encore lu

Par Calide : le 09/12/08 à 16:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 erf, jespere que pour moi ce sera pas comme sa ...

des temoignages plus positifs ? parcque bon
et moi cest pas gratuit

Par Gypsie : le 09/12/08 à 16:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 pili, la charlatante qui t'as fait croire que c'était du shiatsu, faut pas la rappeler.
Ca n'a rien à voir.

Le shiatsu , travaille sur des point d'acupuncture, sur les méridiens, par massage et petits étirements, voir percussion.. Rien à voir avec du soin à distance.

( qui existe et peut marcher, mais à priori pas avec la personne dont tu as fait appelle ). Je dirais que ca se rapproche un peu de la microkiné pour nous.

Un praticien qui faisait sa formation était venue faire ma jument. On voyait nettement que ca la détendait et lui faisait du bien, mais ca n'a pas fait de miracle. Et mes ostéo en énergétiques sans sont mieux sortis.
Maintenant il était peut être pas très doué par ce que j'ai eu des très bons échos pour certains cas. Rien à voir avec le fait de croire ou pas en tout cas.

Par electre : le 09/12/08 à 16:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 je pense pas que ca soit du blabla. C;'est juste que l'experience de pili a ete malheureuse et faite par un charlatan. Quand bien meme tu n'y crois pas, ca marche. C'est comme les magnetiseurs (mon cheval a ete guéri par un veto osteo sorcier chaman magnetiseur donc bon moi j'y crois)

de toute facon tu as reservé la sceance alors vois ce que ca donne, paye et raconte nous!

Par Calide : le 09/12/08 à 16:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 merci gypsie

me juju a super mal au dos et/ou la hanche, est-ce aue sa peut remplacer l'action d'un osteopathe ou pas ?
est-ce au'on peut la faire manipuler pas trop longtemps apres du shiatsu par un osteopathe ?

car je reste qu'un mois en france, alors maintenant qu'on a le feu vert pour les pieds ...
mais bon, pas question de lui faire mal, si il faut jattendrais encore qques moi, suis plus a sa pres

Par Sita : le 09/12/08 à 16:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon cheval adore sa, il a été suivie pendant plusieurs mois à raison de 2 à 4 séances par mois. Il s'endormait et il avait l'air de vraiment prendre son pied, il en venait même à réclamer certaines manipulations .
Je pense que c'est un bon complément à des médecines plus traditionnelles,
je dirais que c'est un peu le yoga des chevaux,

en tout cas, mon dada à appris qu'il pouvait y aller franchement niveau dialogue corporel : du coup quand il a une gène quelque part, il le montre, tente de me guider,
sauf que moi je n'ai pas fait une formation en shiatsu, donc je comprend pas toujours tout ce qu'il me dit .

Par Calide : le 09/12/08 à 16:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 electre : oui je vous raconterais je ny manquerais pas

bon, vous devrez ptetre attendre un peu que je ressorte l'ordi, jsuis pas sure d'etre bcp connvectee pour mon retour en FRANCE (aaaaaaaah suis trop presseeeeeeeee)
mais je vous raconterai, et si jy pense je ferrais des photos, sa peut faire un post interessant pour ceux qui hesite a se lancer

une question qui a rien a voir : est-ce normal que des que qqun touche a ma jument, je m'evanouisse ? (osteopathe, sorcier, ou ce genre de choses)
nan nan promis, je ments pas, jen rajoute pas, et je suis pas folle

Par Calide : le 09/12/08 à 16:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 sita : ah sa cest super interessant !!

bon, des echos positifs, j'espere que pour moi aussi sa se passera bien' et que ma juju aura plus mal

Par Calide : le 11/12/08 à 14:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 up !

peut etre qqun aura dautres rremarques ?

roooh ce que je suis exitee a lidee de revoir ma jument

2 long mois sans la voir..

Par titi diabolo : le 11/12/08 à 14:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Ma tante partique le shiatsu sur son cheval (elle prend appui sur un DVD qu'elle a), et m'a dit que ça fonctionnait bien dans l'ensemble.

Maintenant se n'est pas une pro et donc est un peu hésitante dans ses manipulations

Par electre : le 11/12/08 à 14:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 calide tu es ou en ce moment (si tu n'es pas en france....) ?

Par Calide : le 11/12/08 à 17:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
electre : je suis en angleterre, je fais une annee en erasmus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval