Forum cheval
Le Forum Cheval

Je "POMPE" avec mes épaules!help

Sujet commencé par : Clems082 - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucemouth77
Par Clems082 : le 08/12/08 à 23:14:22

Déconnecté
 coucou, j'aurais besoin de vos conseils pour corriger ce défaut qui me soule de trop!
alors je vous met une video pour que vous puissiez vous rendre compte
Lien

Alors je trouve que j'ai le dos trop fixé, du coup je compense en bougeant énormémant mes épaules d'avant en arrière.
j'aimerais savoir comment je pouvais avoir de nouvelles sensations pour corriger ce défaut(exercice à pied ou a cheval, position à adopter...Etc)
merci de votre aide

Messages 41 à 78, Page : 1 | 2

Par pucemouth77 : le 09/12/08 à 19:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
non j'ai pas de photos a l'obstacle



Par Clems082 : le 09/12/08 à 19:53:20

Déconnecté
 non mais en dress pardi!!!

Par Clems082 : le 09/12/08 à 19:55:06

Déconnecté
 hooo il est beau ton loulou!!il a une très belle robe!!j'adore tout ce qui est bai

tu fais du dress pur alors avec?tu tourne en compet ou pas?

Par pucemouth77 : le 09/12/08 à 20:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 on a pas encore le niveau pour la compet, peut etre d'ici l'été prochain sur les prmière epreuves

dress pur effectivement, grant a des difficulté liées a son physique et a son caractere de mer**
il est en effet tres long, a jamais été travaillé proprement dit jusqu'au mois de mars dernier et le fait qu il ait 14 ans n'arrange rien

de mon coté c'est difficile aussi, car passer de lusi qui piaffe et qui s'asseoie tout seul a cette grande saucisse raide comme un baton et sur les epaules m'a fait bizarre, meme encore aujourdhui
les progres son lent mais son la ! suis pas vraiment pressée

aller pour te faire plaisir



je suis entrain de poluter ton post... shame on me


Par pucemouth77 : le 09/12/08 à 20:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour les photos en dress j'ai rien de tres parlant on commence a peine a sortir les hanches....





vla pour moi donc j'arrette de poluter



Par Clems082 : le 09/12/08 à 20:41:50

Déconnecté
 pfff t bête tu polu pas
lol sur le saut il laisse trainé une patoune!mais il a un souci à proprement dit tonc cheval?
oui bien il est raide "juste"
tsss je te comprends, moi aussi j'ai un gris comme un bout de bois, et complétement sur les épaules, pas facil à gérer
mais si tu arrive à t'éclater avec et à le faire progesser c l'essentiel...
car moi avec mo gris je commence à perdre pied,
tu l'a récupé d'ou ton dada?il fesait rien avant?

Par pucemouth77 : le 09/12/08 à 21:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 son soucis proprement dit est son dos, long et faible, qui entraine les soucis adjacents qui sont deplacement du sacrum, raideur presistantes et de grosse difficulté a le travailler correctement car il ne vient pas naturellement engager ses posterieur sous la masse pour pousser avec ses jarret donc c'est son dos qui prend dans les transitions et il ne se tient pas de façon naturelle

c'est pas un loulou delicat, il est juste un peu compliqué

j'ai pris Grant en DP chez une dame qui s'etait retrouvée completement allergique a la suite de son accouchement, le loulou avait rien fait depuis un moment, et avant il faisait essentiellement de la balade
il etait extremement demusclé, faisait ( et fait toujours ) de l'emphyseme et ne savait que faire de ses quatre papattes

le boulot a été tres dur au debut ( ceux du forum dress pourraient en temoigner ), moi je sortait d'un arret de l'equit d'un an et demi, avais perdu de la condition physique, pris 12 kg au passage
avant je ne montais que sur des iberiques, comme je l'ai dit plus haut j'ai mis un moment avant de me sentir a l'aise sur ce grand machin

il s'est revelé caracteriel et pas tres bien soumis, il a fallu plusieur fois le montrer a l'osteo, les progres sont apparu avec l'arrivée de ma prof qui nous a remis dans le bon sens, les progres depuis sont enorme
je dois avouer que desfois, j'aimerai avoir un loulou moins compliqué...

cependant tu m'interpelle : pourquoi dis tu que tu commence a perdre pieds avec kensas ?


Par Clems082 : le 10/12/08 à 13:40:33

Déconnecté
 tu m'étonne que ça a du te changer des irbériques!
mais ça va tu arrive à te faire plaisir avec ou bien c vraiment prise de tête de le bosser?
je t'admire, car tu vois avec mon loulou c'estce qui est en train de se passer.
Voici mon gris je te met une photo...

et comme tu peux voir il est complétement sur la ganache...
pareil que le tien il est très raide, pas facil au dressage.
en plus je t'avoue qu'en ce moment je suis complétement perdu, j'ai l'impression que le boulo qu'on a fait pour le "plier" lui a complétement bousié son équilibre naturel.si je lache les reines mon cheval au lieu de se tenir et sur la gueulle...et en plus faut que je le fasse manipulé car il a le dos bloqué j'ai l'impression(faut dire en mai il c pris un mur de béton en sortant comme un débile par la porte de l'écurie)
Donc voilà pour notre super histoire...!

mais là ça va mieux avec les conseils que t'on donné les gens sur le forum?ça t'a vraiment aidé ou c t qu'un p'tit plus?car quand même à priori le plus important c'est de pouvoir être encadré?

Par laureBrrrrr : le 10/12/08 à 14:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
a bin tiens puce il est aussi long que le mien mais moins gras

faut pas se decouragé Clem , il n'est aussi pas toujours facile de passer d'un cheval a l'autre ce qui semble être ton cas ( je sais pas de quoi je parle j'ai 3 asticots a monté !)

Par Clems082 : le 10/12/08 à 14:03:03

Déconnecté
 ben c surtout si je m'entendais bien avec les2 ok...
mais là le gris ça va faire 6ans que je le monte...un peu parceque c'est mon cheval, j'avais pas trop le choix, alors je l'ai gratté comme une dingue pour pouvoir l'emmener au niveau dont je rêvais.

Bon bon, l'alezan, ça fait seulement 10mois qu'il partage ma vie, et je me régale un truc de dingue avec!
alors après se remotivé pour remonter sur mon tracteur, alors que j'ai une porche de l'autre coté, c pas super motivant
c trop méchant à dire mon dada gris car je l'adore,mais bon c trop l'impression que j'ai

Par pucemouth77 : le 10/12/08 à 23:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
  laure : et comment t'a fait pour t'en sortir ?

clems : peut etre devrais tu te plonger dans les ecris de mr Karl, cela pourrais te donner une autre vision de l'equilibre qui pourrais t'aider avec kensas
autrement as tu deja essayer de le preter a un cavalier qui a une autre façon de monter ? peut etre profite til de toi parce qu il te connais par coeur... desfois sincerement suffit d'un rien...

au plaisir ! bizes

Par pucemouth77 : le 10/12/08 à 23:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour la photo oui il est hien effondré mais ta main, en meme temps lui dit de le faire... en gros il fait oui et dit non...

pourquoi une main interieure aussi haute et en traction ?

vous etes un peu en contradiction, forcement c'est un " dialogue de sourd "

---> derive du dressage moderne de P.Karl

Par Clems082 : le 11/12/08 à 11:02:43

Déconnecté
 je monte ma main parceque c'est ce que ma monitrice me dit de faire.
elle me dit pour que ton cheval cède, tu monte ta main.
c'est pour ça que j'ai besoin de changer d'air et voir d'autre chose.
parceque son "truc", je pense que ça n'est pas la bonne solution, ça marche quand je déroule ma reprise, les juges y sont contente.Mais mon cheval ne doit vraiment pas aimé...depuis il n'a plus fait de parcour de cross en équilibre, je suis toujours embarqué.
et koi comme meilleur révélateur du travail que l'on fait sur le plat qu'un parcour de cross?ou là on ne peut plus tricher, le cheval il est en équilibre ou il ne l'est pas...!!!

sinon c'est quoi c'est bouquin de ce monsieur Karl?!

Par pucemouth77 : le 11/12/08 à 12:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 tu peux le trouver sur amazon.fr, je l'ai acheté en debut d'année, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre d'equitation aussi interressant.

on est pas obligé d'adherer a tout, mais ça fait prendre conscience de pas mal de chose sur l'equitation "actuelle"

je peux aussi te rediriger vers les ecrit de mr oliveira, j'ai eut l'occasion de monter avec deux de ses eleves, je n'ai jamais resenti autant de chose, et c'etait avec un poulain de trois ans !

au sujet de la main, je suis daccord, c'est une technique, seulement comme tu la ressenti elle ne convient pas a ton cheval, aurais tu une video de lui sur le plat et tou nu ?

je t'embete

a ce soir, je file au boulot !

Par Clems082 : le 11/12/08 à 13:07:56

Déconnecté
 oui j'ai une video sur dailymotion
si tu fouille t'a plein de date, depuis ses premiers dress jusqu'au maintenant...
la denière j'aime pas du tout...en plus je monte très mal, j'avais la grippe.y a qu'à voir le tracet en est la preuve
mais ce qui est bizare c'est qu'au championnats régionnaux de complet en 3A j'ai fini 3ème après le dressage, alors que c t la première foi que sortait sur ce genre d'épreuve(donc c pas du à ma notoriété si tu vois ce que je veux dire...lol)donc bon ça m'étonne aussi!!
Lien


Par Clems082 : le 11/12/08 à 13:08:20

Déconnecté
 merci pour les bouquin j'essayerais de les chercher à toulouse.j'achète pas trop par internet

Par pucemouth77 : le 12/12/08 à 11:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'avai deja vu cette video sur ton autre post, j'y pensais plus, j'ai pas eut le temps de regarder les autre mais ya un soucis recurent...

et encore une fois j'ai pas le temps de poster parce qe je dois filer au taf, desfois ça a le don de m'enerver

a ce soir alors...

Par Clems082 : le 12/12/08 à 14:23:31

Déconnecté
 hihi!!merki de prendre tout ce temps pour m'aider n'en pêche!!
tu me dira le souci que tu vois alors!

Par Clems082 : le 13/12/08 à 15:27:46

Déconnecté
 ton avis pucemouth?

Par pucemouth77 : le 13/12/08 à 18:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui oui suis la !

bon je pensais voir d'autre videos de kensas sur daily, zut

malgres tout mon avis reste le meme que sur celui de ton post sur le forum dress, il a un soucis de mobilisation de son dos, il ne monte jamais son garrot du coup, certain virages, transition se font "en degueulant ", ça se voit, c'est moche, de ton cotes je voi des actions de mains pas toujours justifiées et severe

en gros ça donne une impression de dos " verouillé ", meme s'il y a des moment ou il essai et c'est a ce moment la que tu intervient, car il s'ouvre legerement

essai de penser sans tes mains, pose toi la question de comment je ferai si j'avais pas renes ?

tu as cepedant en qualité une exellent liant et une grande fixité de ta jambe, profite-en !

mes conseils : alleges tes actions de mains, remplace un maximum de tes actions par tes jambes et ton assiette


alterne le boulot sur des phases "assises", en relevant la base de son encolure, dans un espece de pas compté,

en montant un peu tes mains de façon breve et répetitives si besoin, en le calant sur ta renes exterieure et celle interieure pour venir le faire ceder
sert toi du reculer, enchaine des transitions pas arret recule trot etc jusqu'a ce qu il anticipe le reculer, avec force il viendra se poser sur ses hanches.

attention le "placer" n'est pas imperatif, le flexion de nuque viendra plus tard

( j'aimerai que grant me donne ça, on en est aps encore la ! )

attention ce pas un truc a faire pendant une heure, c'est une question de quelques foulée

alterne ensuite avec des phase tres "enroulée " en jouant sur des moment sans trop d'engagement ( une sorte de trot-de-chien ) et des phase ou il faut qu il monte son garrot

use et abuse des flexion d'encolure, la main derrière ta cuisse, jamais en la montant ) au pas et au trot, sur un cercle

et surtout n oubli pas les phase de pause, ce sont des exo eprouvant, a ne pas faire tout les jours

laise le galop de coté pour l'instant, galope seulement pour la detente, et en suspension, pour le laisser s'etendre ( et il en a besoin d'ou son soucis de galop "rompu" )

maintenant rien ne t'oblige a suivre ces conseil mot a mot, je ne connais pas ton cheval, mais si y'a une chose qui est sure c'est qu il a besoin de ganer un peu de souplesse

je reste connectée pour tton avis, tes questions...


bizes !


Par Clems082 : le 13/12/08 à 19:54:31

Déconnecté
 je suis daccord avec toi pour ton attitude et tout, mes actions de mains, mais c'est ma mono qui m'a appris à m'en servir comme ça.
Avant je le montais bcp en le fesant allé des jambes, vers ma main.et c'est ce qui parait logique, car le cheval se tenait lui même.
mais j'avais bcp demal à le garder fixe,e et à avoir ça le jour des compets, alorsque ça fesait déjà 3ans que je le gratté comme ça.
et au début il embarqué énormémant, aussi...

je te met une video que j'aime bien, c t y a 3ans, dit moi comment tu le trouve dessus...y a bcp d'erreur, mais dans ma tête, c'est ce qu'il faudrait que j'arrive à retrouvee!!tu crois que je vois bien ou mal??dans mon optique?
Lien

Sinon du coup j'ai tout repris à zéro, j'ai mis un filet sans muserolle, un mors gros canon pas brisé en caoutchou, et j'ai mis des ficelles pour stabilisé mais main au niveau d'une bricole(t'inquiète ça craint rien, j'y passe un doigt).
je voudrais refaire passer qqc entre lui et moi, que c clair que là c vraiment pas interessant monter comme ça.
Ben tu vois en le laissant, faire à la fin de la séance il redonné son dos, mais bon il est très bas encore au niveau de sa nuque, sa viendra quand il prendra de la force et de la souplesse.

Après au galop mais c t flagrant, il est parti mais comme un débile,comme sur le cross quand il m'embarque... il voulait trop fuier je c pas koi,ma main surement, j'ai mis 20min, en cercle en ne fesant rien juste en posant les mains et en restant zen, et il c enfin ralenti,plus zen m'a enfin redonné un peu son dos.Mais je pense qu'il faut le faire manipuler, j'ai l'impression qu'il n'élève pas
son avant main quand il galope.
tu pense que ça pourrait être une bonne solution pour le ramené à utiliser son dos?ou ce que je fais ne sert à rien.

enfin en tout cas, encore merci bcp de m'aider!!parcequ'en ce moment je suis toute seule à bosser et je galère de trop...c trop dur de pas se prendre la tête

Par pucemouth77 : le 13/12/08 à 21:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 je dirais pas que c'est mieu ni que c'est pire, du moins dans ton attitude et tes actions, c'est pas fastoche a voir, mais dans tout les cas c'est moins flagrant ( il faudrai mieu, en bride )

dans son attitude a lui, ya des moment ou son dos est verrouillé et ya un seul moment ou j'ai l'impression qu il vient dessous en repostant le poids, a la sortie de ton "epaule en dedans " il vient s ouvir legerement en remontant l'encolure et pis apres sa repard

c'est flagrand, il est tres lateralisé, il passe son post sous la masse mais fige son dos, du coup il part un peu sur son epaule externe

au sujet de ce que tu a entrepri, c'etait la bonne slution sur le moment, car selon toi ça a marché

maintenant, pas fan des ficelles, je trouve la bricole pour ta main un peu inutile, car la fixité de la main vient de la decontraction des epaule, il en resulte aussi de la douceur de tes actions

les "mains basses" ne sont pas LA solution, j'ai surtout l'impression que ton dada cherche a s'asseoir sans pouvoir le faire, j'aime ponctuellement les mains hautes pour relever la base de l'encolure
car en toute logique, le repord de poids se fait en allegeant l'avant main

pour la muserolle et le mors, je trouve que tu a eut un peu trop d'enthousiasme a revenir aux bases, mais c'est le bon chemin

ssans pour autant supprimé la muserolle, deserre la de deux trous, et je prefere largement les doubles brisures au mors simple et surtout en caouthchouc ( je trouve qu'ils "engluent" la mains ), un simple, ou un aiguille pour l'aider au debut

donc j'insiste sur le reculé, ose lever un peu tes mains, en restant tres legere dans sa bouche, ose mobiliser son encolure pour "stretcher" (flexions )

ne serait ce qu 'essayer un jour tu verras par toi meme

voila sur ce je vais dodo...

bizes !

Par Clems082 : le 14/12/08 à 00:49:13

Déconnecté
je comprend vraiment pas pk tu dit c'est ni mieux, ni pire...soit c'est l'un soit c'est l'autre.
franchement je vois vraiment vers "koi" tu m'inciterais à le bosser...
tu veux pas être plus précise stp?

Par prezewalki : le 14/12/08 à 09:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 Mets tes coudes au corps et tiens tes rênes plus près de ton ventre mais tendues j'ai eu le même problème

Par Clems082 : le 14/12/08 à 12:37:56

Déconnecté
 ok merci je vais y penser
c vrai que ça stabiliserais un peu les mains!

Par pucemouth77 : le 14/12/08 à 18:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 pardon je viens de me relire, c'est vrai que je suis pas claire du tout, excuse moi j'etais crevée hier soir

donc en ayant le choix en mieu et pire je dirais mieu, mais les situation etant quand meme diffrentes ( une maison et l'autre concour... )
mieu parce que te sens deja plus avec lui, tu semble moins perchée sur ton cheval, tes actions sont plus douces mais tu es en bride
le moins c'est que je voi le meme cheval sur la première et la deuxieme video

alors pour faire en mooins de mot, tu dois lui apprendre d'une a mobiliser son dos, pour cela il faut que tu lui apprenne a s'asseoir sur ses jarrets, qui lui permettrait d'alleger l'avant main, et ainsi, se mouvoir avec plus de precision

reste les moyens d'y arriver, pour cela faut que tu change deux trois chose a ton attitude, notamment alleger tes actions de mains ( je te dit pas de lacher tes renes hein ) mais la douceur de tes actions viendra du fait qu il te faudra utiliser ton dos et ton assiette avant ta main, en gros la main en dernier recour, dans des actions breves

avec un cheval a l'ecoute on peut parfaitement ralentir une allure a l'extreme rien qu'avec son assiette

oser monter ses mains, car l'abaissement des hanches vient avec le relevement de la base de l'encolure

il te faudra aussi apprendre a ne pas tout demander en meme temps, ton cheval va au debut s'ouvrir largement pour compenser l'effort que ça lui demande, tant qu il creuse pas sont dos, ça ira, la flexion de nuque c'est pour plus tard

voici la videos qui exprime le mieu mes propos, n'hesite pas a regarder les autres, notes bien la position et les actions mains, la flexions des jarret et l'abaissement des hanches par le relevement de la base de l'encolure

voici une videos qui exprime assez mes propos :

http://fr.youtube.com/watch?v=g63g9r9_N3Q

et cherche l'erreur sur celle ci :

http://fr.youtube.com/watch?v=zFQi2kfQfNE&feature=related

au passage si tu peux m'expliquer comment qu on fait pour mettre le lien en direct...

Par Clems082 : le 14/12/08 à 19:13:17

Déconnecté
 ok c déjà plus clair!!et je comprend mieux

je suis allé voir tes videos(la 2ème à moitier, c t tout p'tit l'image et tout plat...!), et d'ici avoir le piaffer j'ai encore du boulot...!!lol, mais je comprend l'idée que tu dis.
De toute façon la tête du cheval joue le role d'un balancier, c'est normal de vouloir le remonter pour qu'il ai tendance à aller vers son arrière main, le contraire lui ramènera plus de poid vers les épaules...normal!!?non, si déjà on est pas daccord sur ça...heu!!lol

Ensuite tu as raison, l'encolure de mon cheval est très très figée, c'est le principal souci que je rencontre, et je dois te dire que pour avoir des sensations avec un cheval figé comme il le fait c'est pas facil.Pendant longtemps il a eu bcp de mal à macher son mors en particulier.Mais bon j'ai jamais vraiment pris le temps de régler ce souci car c'est mon premier cheval etje pensais que ce défaut était propre au faite que je venais de passer à cheval(j'en ai pas monter bcp d'autre...)et du coup que ce souci venait de moi qui n'arrivait pas à ressentier cette rigidité.
Du coup je pense que régler se souci m'aiderais bcp...mais comment?comment je peu faire!
OK je vais essayé de faire comme tu me l'indique, mais l'autre souci c'est que mon cheval n'est pas très attentif à ce que je lui demande, soit je n'ai pas pris le temps d'être assez à son écoute du fait que je le trouver trop "bourrin"(et je pense que ça viens surtout de là), plutôt que du fait qu'il mette de la mauvaise volonté à s'investir dans le travail

Par Clems082 : le 14/12/08 à 19:16:42

Déconnecté
 et la manière dont me fait travailler ma mono, en l'arrondissant énormémant, c'est à partir de là que je l'ai senti être moins rigide dans son encolure!!c bizare je sais!
pourtant des que je le ramène à un attitude plus haute, et donc plus ouverte, j'ai l'impression que plus rien ne passe, je suis sur mes reines, ok...ça serait pareil s'il était reines longue, car aucune communication ne passe.
je ne ais pas pourquoi ça fait ça.

Avec mon jeune tu vois c'est totalement différent, même placé plus haut il reste à mon écoute et viens faire "ocordéon" si je lui demande

Par Clems082 : le 14/12/08 à 19:17:27

Déconnecté
 et pour mettre ta video en lien direct c simple, tu clique sur le logo avec la planète, et tu colle ton lien à l'intérieur
[ url] ton lien [/url ]

Par pucemouth77 : le 14/12/08 à 20:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 commence alors par des flexions tranquillou a l'arret et au pas

muni toi d'un mors aiguille

prend ta renes interieure, lache celle a l'exterieure

faut qu il vienne se plier le nez sur ta botte, sur le cercle, attention a ne pas le faire tourner sur lui meme, ça servirai a rien car il s'effondrerai sur son epaule interne, reste sur un cercle avec ta jambe interieure appelle doucement la tete jusqu'a ce qu il lache et demande a descendre

tu peux commencer a l'arret pour lui expliquer

s il réagit bien, essai au trot

attention vigilance sur ta position, te ne penche surtout pas en avant, reste a ta place quoi qu il arrrive, ralenti avec ton dos

ça lui fera du "stretching ", Grant y a eut droit au retour de l'été, je te raconte pas le baton... j'ai eut des courbatures au epaules pendant 4 jours


et la manière dont me fait travailler ma mono, en l'arrondissant énormémant, c'est à partir de là que je l'ai senti être moins rigide dans son encolure!!c bizare je sais!
ne pas confondre legereté et cheval qui lache la main...

et je maintient que personne ne connais mieu ton cheval que toi meme, donc ce ne sont que des conseil a appliqué a ta sauce !

Par Clems082 : le 14/12/08 à 20:54:31

Déconnecté
 ok merci bcp alors !!!
je vais voir si ça lui faire ça, change un petit peu quelqueschose...car je me doute bien qu'un cheval de 11ans et une cavalière qui se connaissent depuis aussi longtemps ne change pas du jour au lendemain

de toute façon cette semaine j'ai pas trop le temps de monter c les parciels...j'essayerais des ce week end, et plus d'un mois à leur consacré...!alors je verrais bien!

merci en tout cas!

t en fac toi aussi? tu fais koi?

Par pucemouth77 : le 14/12/08 à 21:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah non moi j'ai arretté il y a 4 ans ! je bosse chez mickey depuis 1 an et demi

dis toi que Grant avait rien fait de sa vie jusqu'a maintenant et il a 14 ans... qui sait, kensas demande peut etre que ça, de changer...

Par Clems082 : le 14/12/08 à 21:18:10

Déconnecté
tu travaille chez michey?heuuu?!!lol c koi?
eurodisney?j'ai pas compris!

Sinon c sur il n'y a pas d'age pour changer!!mais c pas à un vieux singe qu'on apprendre à faire la grimace, à savoir que quand ils sont d'une certaine nature, c pas facil de les faire devenir des winer!!lol

Par pucemouth77 : le 14/12/08 à 22:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui mickey mouse, je bosse a disneyland resort paris

si jamais ta envie de venir me defier a "combien de fois le space mountain sans vomir ", fais moi savoir j'ai des bon plan

Par Clems082 : le 15/12/08 à 11:16:19

Déconnecté
 mdr!!!!!j'y suis jamais allé!mais je vomi pas facilement normalement!!
mais c sur paris?je croyais que tt de saint afrique?ptin je calcul rien moi
t'inquiète une foi que c acqui c bon,mais avant c mort!


Par pucemouth77 : le 15/12/08 à 12:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 lol alors enfait j'ai grandi a montpellier, j'ai fait mes etudes a st affrique et suis parti vivre en IDF l'année dernière !

donc je suis actuellement en seine et marne

c'est fraiment un endroit a visiter, quand ya peu de monde sinon c'est invvable, ma soeur y est accro...

Par Clems082 : le 15/12/08 à 20:15:30

Déconnecté
 hooo montpelier c trop une belle ville!!c superbe l'architecture là bas!!t'a de la chance!

et je c pas comment tu fais pour vivre en ile de france, pour moi ça symbolise trop l'aglutination, les grandes villes, ..enfin je connais pas , mais c'est vraiment l'idée que je m'en fait!
quand tu vois des centre équestre en ville ou en banlieu...t là..."okkkkkk"!

en tout cas à part ça tu dois bien te cailler là haut

Par pucemouth77 : le 15/12/08 à 21:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 alors la seine et marne c'est pas paris hein, ici c'est mi ville mi campagne, j'ai HORREUR de paris,

c'est tout mimi ici, c'est le mode vie a l'americaine, ya des pavillons a la "desperate housewifes" partout

j'aime vraiment beaucoup, le boulot aussi j'adore, meme si c'est parfois super chaud

l'inconvenient ben oui c'est la meteo, fait tres froid la preuve voila lundi dernier :



le soleil me manque un peu, mais j'en profite 100 fois plus que quand je l'avais quasi tout les jours

et pis la neige c'est quand meme beau ...

par contre ta raison pour les CE de banlieue, pis faut voir comme certain(e)s se la pete

mais au fond, c'est pas partout la meme chose ?



Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval