Forum cheval
Le Forum Cheval

Je "POMPE" avec mes épaules!help

Sujet commencé par : Clems082 - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucemouth77
Par Clems082 : le 08/12/08 à 23:14:22

Déconnecté
 coucou, j'aurais besoin de vos conseils pour corriger ce défaut qui me soule de trop!
alors je vous met une video pour que vous puissiez vous rendre compte
Lien

Alors je trouve que j'ai le dos trop fixé, du coup je compense en bougeant énormémant mes épaules d'avant en arrière.
j'aimerais savoir comment je pouvais avoir de nouvelles sensations pour corriger ce défaut(exercice à pied ou a cheval, position à adopter...Etc)
merci de votre aide

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Kihya : le 09/12/08 à 03:55:07

Déconnecté
 Bonsoir !

Je viens de regarder ta vidéo : en fait, je trouve que tu te penches un peu trop en avant. Ça se voit surtout au galop, ou tu n'est plus en contact avec la selle.
Je pense qu'en te penchant moins en avant, et en accompagnant bien le mouvement du cheval, tes bras ne feront plus ce mouvement de "pompes".

Après, je ne suis pas experte, peut être que d'autres cavaliers ont un avis sur la question ?

++

Par Pegase64 : le 09/12/08 à 08:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Mets toi à l'endurance, je doute qu'après 2heures de galop rênes longues tu pompes encore!

Par gpdloic : le 09/12/08 à 09:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 tu as besoin de quelques bonnes petites seances de mise en selle.

Par bilou78 : le 09/12/08 à 09:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 pareil mise en selle, pour trouver ta position, tu es trop en avant. pour comprendre la bonne position quand on on se tient comme toi, nos moniteurs, nous mettaient un cravache dans le dos; bloquée dans le pli des coudes, ca te redresse les épaules tout de suite.

Sinon, j avais le même problème dès que je montais un cheval qui n'avançait pas. mon mointeur, me mettait sur le cross. là je ne bougeais plus rien, bizarement, j'avais une position parfaite

Par tittounette : le 09/12/08 à 09:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 ho ,tu étais à pytrai, j'ai ésité mais finalement je suis allé en hunter ce week-end là.

c'est ton jeune que tu montes? c'est pas mal.

pour tes épaules ,j'avais un peu le même problème et j'ai répété des sauts sans regarder , comme sur du plat , ça va beaucoup mieux.

je croix aussi que ça depant du cheval car suivant qui je monte ( j'ai trois chevaux) j'ai paas la même position.

Par laureBrrrrr : le 09/12/08 à 09:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Je ne te trouve pas specialement en avant .

et je ne trouve pas specialement que tu pompes tant que ça, tu as un jeune cheval je crois, tout du moins un cheval qui semble encore manqué de fixité dans son attitude devant, du coup le mouvement d'epaule je pense limite la dureté de la main .


Parcontre tu semble pas mal poussé avec les fesses , enfin peu être un peu trop.

Je pense donc que c'est ton assiéte qui te donne cette impression de pompé avec les epaules ?

peu être travaillé plus en equilibre et pensé a accompagné avec tout le dos, en gardant les epaules souples

Enfin moi sur les videos je ne vois rien de catastrophique

et jolie bestiaux

Par bilou78 : le 09/12/08 à 09:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 attention, je ne dis pas que c'est catastrophique hein, on a tous nos défauts et tout est perfectibles surtout en équitation, c'est juste plus facile de voir ceux des autres

Par ttr0pchoutoi : le 09/12/08 à 09:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est pas parce que le bassin ne fait pas assez la moulinette pour accompagner le galop que le dos est tout raide et yoyote d'avant en arrière?

(oooooh je ne te jette pas la pierre du tout j'ai moi meme qlq ( bcp ) prob récurrents ...)

Par Clems082 : le 09/12/08 à 09:48:41

Déconnecté
  hey trop bien toutes vos réponses!

alors vi c'est bien mon jeunot en video, il va sur la fin de ces 4ans pour cette année.
et c'est avec lui spécialement que j'ai une drole de position!j'ai bcp de mal à trouver ma place!!bcp bcp!
j'essayerais l'astuce de la cravache!!
ensuite avec ma selle de dressage je n'ai plus tellement ce souci d'assiète, par contre j'essaye de faire attention à ne pas laisser partir mes épaules, j'ai remarqué ça la dernière foi, car à chaque foi mon cheval en profite il avance le bout du nez, du coup j'avance mes épaules, et lui peux se mettre sur la gueulle histoire de quelques foulées le temps que je revienne à ma place!donc c super chiant!mais bon sur la plat j'arrive à me corriger parceque je sent mieux mon équilibre.

Ensuite vous en pensez koi de cet hypotèse=>perso je pense que ma selle n'est pas du tout adapté à mon cheval, elle est déjà trop p'tit pour moi, et du fait qu'il a le garrot très sorti ça chage complétement la répartition de mon équilibre dessus.
en faite j'ai l'impression que mes jambes ne sont pas à la verticale de mon bassin, qu'elle parte vers l'avant.
du coup j'ai le cul plus en arrière, par conséquent, lorsque je me met en équilibre, pour ne pas me casser la gueulle, pour compenser j'avance mes épaules?
c compliqué mais vous pensez, que si je prend une selle sur mesure pour moi et le ceval ça pourrait m'aider?

Enfin c super chiant, et je prefère me mettre en équilibre pour l'instant , car comme c'est dit j'ai l'impression que je pousse bcp trop avec mon assiète, je sais pas pourquoi, c peut être parceque justement je n'en ai pas une bonne.car du coup quand je suis assise, au lieu d'enacaisser les chocs j'ai l'impression de faire la pendule là haut...c trop chiant!

Par bilou78 : le 09/12/08 à 09:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce qui m'a marquée, c'est que tu ne restes pas en équillibre, on dirait que tu as du mal à le mettre en avant du coup tu gesticules non ?

Par Clems082 : le 09/12/08 à 10:05:42

Déconnecté
 oula ça non ça vient pas de son souci d'ête en avant::!!mdr c une pile ce cheval, au contraire j'essaye de le garder bien sur les fesses pour quil se calle tout seul!

Par Clems082 : le 09/12/08 à 10:09:57

Déconnecté
 pagase de moque pas j'ai déjà fait de l'endurence!!une 20km en jeune chevaux 6ans!!mdr c t trop bien, mais c t avec la juju d'une amie

Par Clems082 : le 09/12/08 à 11:11:41

Déconnecté
 personne n'a de conseils???

Par lapatateuh : le 09/12/08 à 11:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 essaie de t'ouvrir plus au niveau de tes épaules et de te rapprocher un peu plus de ta selle!
Pas facile avec un jeune, mais moins tu bougeras et mieux il sera!

Par Clems082 : le 09/12/08 à 11:32:33

Déconnecté
 ok pour les épaules!j'essayerais!

par contre si je me rapporche de ma selle, c super inconfortable, j'ai les épaules qui balande un truc de dingue!c'est ça qui me gène énormémant!!!et je comprend pas pk

j'ai une autre video sur mon autre cheval et ça ne fait pas du tout le même effet...
pour comparer
Lien
bon par contre faite pas gaffe au tour, le cheval est un peu bcp contre moi

Par pucemouth77 : le 09/12/08 à 11:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 chausse plus long, longueur limite dressage, met toi en equilibre, tu sera obligé d'avoir plus de liant avec ton bassin

et fait toi quelques seance sur le plat pour retrouvé un equilibre vertical

en tout cas beau cheval, joli technique, je demande a voir sur le plat

bize bon courage !

Par lapatateuh : le 09/12/08 à 11:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ragarde tu es beaucoup plus prêt de ta selle, tu es beaucoup plus grandie au niveau de ton dos et de tes epaules!
Car vu comme il est, tu sais , que si tu te mets à l'avant tu vas au casse-pipe!

Ralonge au pire un petit trou ca t'obligera à être plus pret de ta selle, et saute des cavalettis avec , ou un petit parcours, ca t'obligera à te concentrer QUE sur ta position!

Par pucemouth77 : le 09/12/08 à 11:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'avais pas vu la deuxieme videos, c'est quand meme vachement mieu

mais c'est principalement a cause de ton cheval, qui est super en avant, donc tu te redresse sans cesse pour le ralentir, tandis que l'autre a une cadence nettement moins elevée ( perso je prefere le premier )

tu es chaussé aussi un poil plus long, ce qui ameliore ton liant au dessus de ta selle

beau parcour, j'y connais trop rien en cso, mais j'admire

bizes

Par Clems082 : le 09/12/08 à 12:06:43

Déconnecté
 avant j'avais les étiers bien plus long, mais j'avais les jambes qui partait exagérement en avant!!je vous jure c'est trop chiant, j'en viens trop à croire que la selle ne va pas...mais je me fait peut ête des idées??

car c'est sur que comme ça c du grand n'importe koi, c pas du tout confortable je n'ai pas de position stable.
et du coup j'ai racourcis mes étriers pour avoir minimum les genoux bloqué par les taquet pour éviter d'avoir la jambe qui part vers l'avant.mais du coup ça me bloque complétement je jeu de mon bassin, et par conséquent ça rendrait mon haut du corp rigide??

enfin c trop trop embêtant, sinon une video du poulain sur le dress si ça t'interresse pucemouth!
Lien
par conte c t la première foi qu'on avait la selle de dress, donc c t pas torp callé encore






Message édité le 09/12/08 à 11:52


Message édité le 09/12/08 à 12:06

Par lapatateuh : le 09/12/08 à 11:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Change de selle une fois et regarde le résultat!
Sinon une seule solution: SAUTER SANS LES ETRIERS!!!

Par Clems082 : le 09/12/08 à 11:55:13

Déconnecté
 vi auss j'avais pas penser enlever les étriers!!je suis quiche des fois
mais aussi j'ai oublié de dire que le cheval tout au long de cette année à bcp grandit et changé, c possible que ça ai joué aussi?d'u ma difficulté à trouver une place correcte

Par pucemouth77 : le 09/12/08 à 12:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui ça me fait penser aussi a une selle mal equilibrée, du a un garrot trop proeminent, qui, du coup ramene le siege au dela de la verticale. du coup vu que siege plonge derrière, jambe en avant, difficulté de s'equilibrer au dessus de tes etrier

as tu essayé une autre selle pour comparer ? meme si quelqu'un t'en prete une pour essayer

tu a aussi des amortisseur qui releve l'arrière de la selle pour réequilibrer

mais rien ne vaut une selle adaptée on est daccord

j'aimerai beaucoup le voir encore sur le plat, c'est tres bref sur le montage, on voi pas grand chose.... j'aime enormement le modèle et les allures, j'insiste

bizes !

Par Clems082 : le 09/12/08 à 12:21:13

Déconnecté
 oui c clair c un souci du siège qui penche vers l'arrière!car avec un amortisseur que j'ai , quand je lui met je sent un peu la différence...je vai essayé de demander à essayer une autre selle alors.donc je me suis pas fait du mytho, un garrot sorti ça peut faire ce genre de souci!!ça me rassure, car c'est l'hypothèse à laquelle je pensais
et du coup sur ma selle de dressage, c'est un peu ce souci, à cause du garrot, elle ne tombe pas bien au niveau des quartiers, du coup mon bas de jambes n'est pas en contact avec le cheval, j'ai bcp de mal à le toucher avec mes jmabes...

pucemouth, merci pour mon loulou, reclique sur le lien, y a une video plus longue, par contre, il a tendance à vouloir baisser la tête et s'enrouler, je le sais, et l'arret final il est carrement cotre ma main, j'en ai refait après pour rectifier ça

Par pucemouth77 : le 09/12/08 à 12:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi en mode blonde, SC

ton travail au galop aie aie aie tu cire ta selle, sans etre réellement assise, du coup ton cheval s'etale dans une foulée loooooongue ( meme si je sais que ton but n'est pas de rassembler )


au trot, sa va mieu, tu manque un peu de profondeur dans tes transitions et tes actions de mains son dure, on voit bien le soucis de selle, ta jambe est en avant, ça te fait basculer vers l'arrière et monter tes mains


as tu remarquer qu il billarde ton loustic ?

n'hesite a poster sur le forum dressage si tu veux des conseils plus ciblés
il a des capacités, ça ce voit, tu pourrais vraiment le faire progresser sur le plat, et ça se resentirait sur tes parcours ( en travaillant le "rassemblé" il apprendra a se rapprocher des barres et les prendre moins longues donc moins de barres par ex )

aurait tu une photos de lui tout nu recente ?

bizes !

Par Clems082 : le 09/12/08 à 12:51:05

Déconnecté
 oui mdr je suis daccord que la position elle craint vraiment!!hihihije cire la selle
mais pour me justifier un peu c t la première foi que je lui metais la selle de dressage, ça m'a fait bizare!
la ça va un peu mieux ma position quand même, c t en septembre qu'on la faite.
mais c'est clair qu'il faut que je fasse attention, car le cheval est tellement apliqué que je n'ai qu'à faire attention à comment je suis pour qu'il n'y ai plus aucun souci.
dailleur je cherche à faire un stage en janvier pour essayer de régler tous ces soucis, car ça me bloque énormémant dans ma progession, et j'y aurait bcp à gagner...

mais ce cheval franchement c pas parceque c'est le mien,mais il est blufant!! il a une intelligence, il apprend très vite, et est très facil!
de toute façon son éleveuse me la présenté car je lui ai dit que je cherchais un cheval pour évoluer vers de la pro et des inter en complet!alors j'espère que je ne le bousyerais pas

Sinon billarder c koi?c le fait qu'avec un antérieur quand il trotte il se barre un peu en cacahouette??

Par Clems082 : le 09/12/08 à 12:52:58

Déconnecté
 si ça t'interesse j'ai un blog que je tiens depuis que je l'ai
Lien
la photo la plus récente de lui tout nu





Message édité le 09/12/08 à 12:52

Par Borane : le 09/12/08 à 18:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je viens de parcourir tout ton blog. Une seule chose ma choquée... quand tu dis que les alezans sont moches Bon je plaisante, chacun ses goûts... en tout cas quat'sou est prodigieux de beauté et vous faites vraiment un beau couple. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et pour très longtemps

Par Clems082 : le 09/12/08 à 18:57:19

Déconnecté
 c super gentil pour lui ces compliments!!s'il pouvait lire!
merci bco
ben si les alezan avant d'en avoir un bcp de personne on des préjugé sur les jaunes!je te dit que quand je cherchais un cheval je l'imaginé pas du tout alezan!!mais bon il y a des choses bien plus importante!

donné moi d'autre avis svp!

Par pucemouth77 : le 09/12/08 à 19:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 re ! aprem sous la neige, trop trop beau, bref

la photo : en effet il est beau, son gros default est son encolure, qui manque de matière, qui est bien sorti mais orientée trop haut et mal attachée a la tete

j'ai du mal a voir son garrot mais il a l'air important et prolongé, qui expliquerait ton soucis de selle, mais vraiment c'est pas facile a voir

j'en voi pas d'autre sur cette photo du moins, si ce n'est des jarrets un peu timides a mon gout

billarder oui c'est a la levée de l'anterieur il devie vers l'esterieur, c'est parce qui est pas encore super eclaté devant, mais si ça persiste c'est assez depreciateur, sur les carrée de dress d'une, et de deux ça peux fatiguer les articulations prematurement ( molettes et cie ), mais t'en fait pas, j'ai deja vue pire !

faire un stage sera tout a ton avantage, surtout si ton loulou est receptif, profite -en !

tu es de quelle region ?

sur ce je file jeter un oeuil a ton blog


bizes !

Par pucemouth77 : le 09/12/08 à 19:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah ah ah mirande ! moi j'ai a la cazotte a st affrique ! on doit avoir des connaissance en commun ....



Par Clems082 : le 09/12/08 à 19:18:38

Déconnecté
  vi je suis de midi pyrénnée, vers toulouse!
tu fais du dress apparement!!non?

sinon c sur que niveau encolure on a vu mieu, mais il c déjà bien épaissit depuis son arrivé
mais je pense qu'avec du boulot il va s'arrondir d'un peu partout.
sinon pour son souci de billarde, oui je me doute que c'est pas top...mai bon, en plus il le fait que d'un coté!je sais pas du tout si ça va s'atténuer, au contraire on dirait que ça c accentué
j'ai rajouté des photos, j'en ai même prise une au modèle aujourd'hui!c sur le blog

Par izaora : le 09/12/08 à 19:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu montes à l'occasion un cheval qui ne supporte pas ça... et tu ne le feras plus

Je sors...

Et si tu travaillais sur le plat, sans étrier, voire te faire longer pour bien te concentrer? sur le plat, essayer de garder le petit doigt en contact avec le tapis?

Par KruNchY : le 09/12/08 à 19:22:57

Déconnecté
 Je vais pas répondre a ta question.. Mais bon j'ai été voir ton blog, ton cheval est vraiment magnifique .. j'ai toujours aimé les Alezans moi.. c'est pas ma robe préférée.. enfin j'ai pas de robe préférée.. .. enfin bref.. je trouve que vous faites un couple parfait.

Par Clems082 : le 09/12/08 à 19:24:22

Déconnecté
 ok pour le p'tit doigt!!!

et pour ce qui est de me suporte, le mien c t pas trop ça au début!!mdr!

merci pour quat!!

Par lapatateuh : le 09/12/08 à 19:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai oublié de dire, tu prends un cheval qui pile des que tu n'es pas à ta place, tu vas comprendre très vite lol!

Mais imagine toi d'etre comme sur le ptit gris et tu verras tu revivras!

Par izaora : le 09/12/08 à 19:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Lapateuh, on a les mêmes idées en stéréo. Et je loue la mienne à ceux qui tirent trop dans la bouche pour un pti stage!

Par pucemouth77 : le 09/12/08 à 19:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui oui du dress, je sautille de temps en temps mais c'est vraiment pas mon truc, fallait voir mon cour de cet aprem, je te raconte pas la cata

pis mon loustic est pas vraiment experimenté en cso ( ni en dress dailleurs, on travaille depuis 9 mois ), il me fait des saut de poulain, avec un style tres personnel, j'ai l'impression qu on va se manger a chaque fois, bref

donc oui effectivement toulouse, ça doit pouvoir se trouver un bon instructeur, il me semble qu il y a un club, un tres bon une stucture enorme, mais j'ai oublié le nom, a proximité de toulouse, j'avais une amie qui montais la-bas elle en etait tres contente ( si ça se trouve tu la connais ), pas sur qu ils soient orienté dress par contre,

ma prof est bien, seulement je pense pas que tu ferais 800 km pour un stage

Par Clems082 : le 09/12/08 à 19:36:56

Déconnecté
 met nous une photo de ton loulou!!!
c celui en avatar?? si c le cas il a l'air d'avoir de ses allures!
sinon je compati chez nous aussi le temps est vraiment tout pourri!!mdr
et pour le cso l'essentiel c de s'éclater tu t'en fiche du style du cheval tant que lui aussi s'amuse c bien là le principale!

et c qui t'a mono?sinon c sur que 800km ça fait très très loin!!!lolun peu trop même.
mais je pense savoir où allé, j'ai une mono mais j'ai envi de changer d'air un peu, ça fait du bien d'avoir d'autre opinion ausi.
Sinon la grosse structure ça ne serait pas l'écurie des elfes blancs?

Par lapatateuh : le 09/12/08 à 19:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Izaora, a oui j'avais pas vu lol désolé!
Moi aussi tient j'ai mon jeune, ou un poney au travail en ce moment il es tpas mal non plus car pas d'encolure on décole très / trop facilement!

Par pucemouth77 : le 09/12/08 à 19:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 non pas elfes blanc

mon loulu n'est pas celui en avatar celui la c'etait une presentation a equisud 2005 ou 06 me rappelle plus ( ou j'ai grandi a montpellier ), c'etait un pur sang lusitanien, j'ai tout appris sur ces chevaux

mon loustic a la detente ( qui n'est vraiment le mien qui ne change rien a l'attachement que je lui porte )



et au boulot plus recemment :



voila

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval