Forum cheval
Le Forum Cheval

Métier du ch'val et avenir?

Sujet commencé par : oomph_girl - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shyne73
1 personne suit ce sujet
Par oomph_girl : le 08/12/08 à 23:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!

En ce mois de décembre, lorsque vous êtes lycéene ou lycéen, une phrase revient très souvent :
" Tu vas faire quoi l'année prochaine? "

Mais quand aucune raison n'est donnée, cela est déjà moins apprécié... :cool:

Bref, je suis donc en terminale STAV et je pense que vous l'aurez compris, je ne sais que faire l'année prochaine...

J'aimerais beaucoup travailler dans le milieu équestre, enfin avec de la distance.
Je m'explique, eviter de ce qui est moniteur, palfrenier... Cela ne me tente pas trop.

Ce serait donc plus des choses comme masseur, vendeur en sellerie, sellier...
Ce qui me tente le plus, à vrai dire, c'est sellier. Seulement, où faire cette formation? Cela a-t-il réellement de l'avenir?...

Alors, pensez-vous que l'on peut s'orienter dans la filière équestre tout en ayant de l'avenir?

Vaut-il mieux faire une formation plus générale et ensuite s'orienter ou aller direct dans son truc?

J'ai besoin de vos avis là...

Messages 1 à 20, Page : 1

Par kellemiss : le 09/12/08 à 20:42:25

Déconnecté
 j'étais dans la même optique que toi, j'ai fait un BTSA Productions Animales après mon Bac (s) pour avoir des notions techniques et maintenant je suis en Licence pro de commerce en agroalimaire et agrofourniture pour faire technico-commercial en agrofourniture cette licence est super général mais je compte aller vers les produit véto ou complément alimentaire dès Février pour mon stage ou après mon diplome en juin.

Voilà si tu as des questions jsuis là...

Par MarionP : le 09/12/08 à 20:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2008
111 messages
Dire merci