Forum cheval
Le Forum Cheval

Question sédation

Sujet commencé par : hermione70 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par electre
Par hermione70 : le 08/12/08 à 15:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
595 messages
Dire merci
 alors ma question est toute simple est ce que vous faites confiance qu'a votre vétérinaire pour faire les sédations? si oui pour quel raison?

Autoriser vous les dentistes, maréchal ferrant pour sédatée votre cheval? ou votre moniteur pour faire une tonte ?


voila je vous remercie d'avance pour vos réponse


désolé d'avance si il y a des fautes d'orthrographe

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Amazon87 : le 08/12/08 à 15:44:50

Déconnecté
un maréchal ou un dentiste n'a PAS LE DROIT de sédater un cheval!!!!!

tu te rends compte comme ça peut être dangereux?

faut pas rigoler avec ça, laisse ça aux personnes habilitées, en l'occurence le véto!

par contre toi rien ne t'empêche de donner un calmant homéopathique, ça peut suffir.

Par hermione70 : le 08/12/08 à 15:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
595 messages
Dire merci
merci de ta réponse amazone 87


Par Amazon87 : le 08/12/08 à 16:01:17

Déconnecté
de rien

si ton dentiste ou ton maréchal te propose de sédater ton cheval, c'est qu'il n'est pas très pro

Par hermione70 : le 08/12/08 à 16:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
595 messages
Dire merci
 pour quel raison penses tu cela?

Par clemence : le 08/12/08 à 16:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 Perso je sédate moi même
mon maréchal sait sédaté au besoin
le groom qui rase mon cheval le sédate lui même

Par Clems082 : le 08/12/08 à 16:08:46

Déconnecté
 vous donné koi comme sédatif homéopathique?c koi la marque?

moi mon véto lorsqu'il intervient comme dentiste, il injecte un sédatif à mon cheval.
ça c'est toujours très bien passé.après quand on le remet au boxe on fait attention à ce qu'il ne mange rien le temps de revenir à lui

Par hermione70 : le 08/12/08 à 16:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
595 messages
Dire merci
le sédatif homéopathique m'interrésse aussi

Par Amazon87 : le 08/12/08 à 16:15:43

Déconnecté
alors un maréchal ou un dentiste légalement n'a pas le droit de sédater un cheval par une piqûre.

s'ils le font ils détournent la loi, c'est pour ça que pour moi ils ne sont pas pro.

et si y'a un souci? que le cheval régit mal? que le sédatif est mal dosé? ben l'assurance du pro ne marchera pas et vous l'aurez dans le c**.

si je dois faire sédater mon cheval pour un ferrage par exemple je fais venir le véto, c'est lui qui fait la piqûre.

clems ton dentiste est aussi véto, donc il a le droit de sédater.

après c'est a vos risques et périls si c'est pas un véto qui le fait.
en plus c'est très délicat de sédater un cheval...


bref pour les "sédatifs" homéopathiques y'a l'homéocalm, pas vraiment un sédatif a proprement parler mais ça aide a détendre.
sinon phérocalm en spray, fleurs de bach, gelsenium en granules, ça ne shoote pas mais ça calme.

Par hermione70 : le 08/12/08 à 16:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
595 messages
Dire merci
 je vous remercie tous de vos réponse

Par litipuce : le 08/12/08 à 16:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
et si y'a un souci? que le cheval régit mal? que le sédatif est mal dosé? ben l'assurance du pro ne marchera pas et vous l'aurez dans le c**.
Idem pour ceux qui sedatent eux-même d'ailleurs....
Le mieux, c'est de ne pas sedater, et prendre du temps pour reeduquer son cheval, c'est souvent possible (tonte par exemple).

Pour repondre à la question, en ce qui me concerne, eh bien ça depends :
Un dentiste bien formé, pourquoi pas, si le cheval en a besoin, mais à titre exceptionnel...
Un marechal, non, ça voudrait dire qu'il faut sedater tous les deux mois, ça ne resoud pas le soucis...
Tonte, idem, je prefere eduquer mon gros (qui n'est pas tondu , mais l'a été, et visiblement ça s'est mal passé, mais je lui fais la crinière pour l'instant aux ciseaux, mais je travaille la tondeuse).

Par Amazon87 : le 08/12/08 à 16:45:07

Déconnecté
+1 litipuce rien ne vaut l'éducation

Par GGT : le 08/12/08 à 16:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai été super choquée que mon véto me dise "si ça va pas le dentiste le sédatera lui même"

eu... : non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un dentiste s'occupe des dents,

un maréchal ferrant/parreur s'occupe des pieds

et un véto s'occupe de la santé et donc de sédater.

Avec du Vtranquille ou l'autre dont je ne me souviens plus le nom, en granules le propriétaire peut le faire, il sait qu'il engage sa propre responsabilité, et c'est autre chose.



Par bilou78 : le 08/12/08 à 16:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin pour être claire, personne ne touche à mon cheval à part mon véto ou moi.

Par clemence : le 08/12/08 à 16:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 sur le terrain la réalité est souvent tout autre....
mon cheval pdt 1an a été sédaté par le maréchal
ben oui il était comlplètement paniqué et impossible a faire
je préfère donc un cheval sédaté qui se laisse faire,qu'un animal raide stressé qui sue et prend 4h pr mettre 4fers
maintenant avec le temps,il a vu que tout se passait bien donc on a pu réduite les doses pour finir par ne plus sédater
pour la tondeuse,il a encore besoin d'etre sédaté
son stress peut s'avérer dangereux
de meme j'ai vu des chevaux très violents,là de nouveau pas le choix

Par litipuce : le 08/12/08 à 17:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah oui, c'est vrai pardon, je ne vis pas dans la realité.....
Bin je maintiens, en deux seances, mon cheval se laisse deja touché par la tondeuse... Avec le marechal, ça va deja beaucoup mieux, mais j'ai bossé plusieurs fois dessus,avec une amie, avec des outils de marechalerie, j'ai pas attendu que le marechal revienne pour recommencer... Je conçois que je cheval parfois doit ètre sedaté, mais ce n'est pas une fin en soi et que si le cheval stresse à chaque fois, c'est pas normal...
J'ai vu beaucoup de gens qui ne cherchaient pas à comprendre, sedadaient et puis voilà... resultat? on se retrouve avec un cheval de 14 ans qui pete en l'air quand il entends une tondeuse, alors que c'est pas pour lui, parce qu'il a pas eu sa dose...

Par lapatateuh : le 08/12/08 à 17:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
 "Chacun son métier et les vaches seront bien gardées"

Je l'applique plus ou moins à la lettre!
Dentiste mes chevaux ne bougent pas et je ne veux pas y aller par la maniere forte, s'il y a un soucis et que je suis pas là il fait d'autres chevaux en attendant et je veux être là en cas de probleme car souvent avec mes présences ils se calment.
Le maréchal est FORMIDABLE! Le premier ferrage de mon poulain (qui est complètement barjo) on l'a sédaté, j'ai fait la piqûre,
Apres il a pris desfois des matinées entieres (il est là le matin vers 7h et ne repart jamais avant 13h car pleins de chevaux à ferrer) et attendait qu'il se calme.
Mes vétos, surtout à un, les yx fermés je lui fais confiance, il est aussi adorable, et a une patience énorme (je n'ai jamais vu un véto aussi calme et gentil il n'est pas francais (vit soit en hollande ou en Espagne suivant les semaines) et m'appellait tous les jrs prendre des nvlles de ma jument lors de son problème et cb de fois j'ai pleuré et il me prenait dans ses bras pour me consoler)
Une autre personne à qui je fais confiance, un de mes entraîneurs, il le sait, en moindre soucis il fait comme si c'était ses chevaux et apres il m'appelle!

Pour tondre, je sédatais mes chevaux, puis avec du temps de la patience, et des carottes, je peux les tondre en entier avec juste un morceau de carotte pour l'interieur des oreilles pour les féliciter!

Par electre : le 08/12/08 à 17:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 moi j'ai essayé pendant longtemps de shooter mon cheval (c'est ca hein le sedater c'est la version pas junckie?) pour la tonte en lui donnant du Vtranquil.

Car il faut savoir que mon gros en 11 ans que je l'ai a toujours eté con comme tout a la tonte. Une panique viscérale, mais vu qu'il travaillait et donc transpirait il "fallait" le tondre. Et pis en club c'est quand meme moins d'emmer*** d'avoir un cheval tondu (que personne ne monte sur ses grands chevaux, on a tout essayé avec lui pour lui faire vaincre sa phobie, ca marche pas.)

Donc un jour le Vtranquil ne l'a plus "shooté" donc piquouse du veto, pis deux doses, pis un jour j'ai branché la tondeuse, me suis approchée de lui (il etait a deux doses) il s'est cabré et a fait des etincelles avec ses fers donc j'ai dit stop maitnenant tu restes avec tes poils.

et depuis il n'a plus jamais ete shooté.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval