Forum cheval
Le Forum Cheval

Assurances conprenant frais vétérinaires....

Sujet commencé par : Scoubi76 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Prin.s
Par Scoubi76 : le 08/12/08 à 10:00:40

Déconnecté
 Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterais faire assurer mon Loulou, mais j'avoue que je suis un peu perdue parmi toutes les assurances....

Je voudrais une assurance au moins couvrant les coliques et plus pourquoi pas suivant le tarif....
Mais le "parler" des assurances et moi cela fait deux et j'ai peur de me tromper dans l'interprétation...
Il y a-t-il des pièges à éviter, avec vous des assurances à me conseiller??

Mon Scoubi est juste un petit cheval de loisir, aucune compétition en vue ni même de monte intensive..... Juste de la bonne vie au pré et des promenades à venir....

Désolée si le sujet à été traité dans un autre message, je n'ai rien trouvé comme réponse en parcourant le forum

Merci à tous!!!

Messages 1 à 25, Page : 1

Par GGT : le 08/12/08 à 11:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
ce mois ci cheval pratique fait une étude là dessus.

je ne l'avais pas encore lu, et j'ai tenté hier soir, mais j'étais telleùent exténuée, que je n'ai pas tout retenu, et leur étude portait sur 2 exemples qui ne sont pas des chevaux 100% loisir (et ça c'est bien dommage quand même...)

Si tu n'as pas cheval pratique,
je te ferai un MP avec les noms des assureurs, et les questions inévitables à poser recommandées par cheval pratique + quelques remarques de leur part.


Par karine59 : le 08/12/08 à 11:33:01

Déconnecté
Alors moi je suis chez cavalassur.

Ils proposent trois type d'assurances.

Le 1er frais véto de base qui couvre les accidents, et les coliques qui necessitent une opération chirurgicale.

C'est à dire que si ton cheval fait une colique et qu'il a des soins ou une hospitalisation mais qu'il n'est pas opéré tu n'es pas remboursé.

Ensuite il y a la formule frais véto cofort (c'est la mienne), là ils te remboursent les accidents, les coliques avec ou sans opération chirurgicale et les fourbures. Les maladies et autres problème du à des germes ne sont toujours pas remboursé.

Ensuite la troisième formule, frais véto sérénité (réservé aux chevaux qui ont une valeur de plus de 5000 euros), ils remboursent tout sauf vaccin vermifuge... avec une franchise de 30 %

Voilà pour te donner une idée, moi je paie 28 euros par moi pour ma ponette assurez pour un capital de 2500 euros en formule frais véto confort.

Par Scoubi76 : le 08/12/08 à 11:34:39

Déconnecté
 Merci c'est très gentil à toi GGT!!
Je vais quand même essayer de me le procurer, je ne veux pas te faire perdre du temps

Mais tes remarques et expérience sont les bienvenues!!!

Par karine59 : le 08/12/08 à 11:34:51

Déconnecté
Donc pour toi ce sera soit la formule de base ou la formule confort.

J'avais fais des devis ailleurs, mais les seuls qui m'ont accepté Olympe c'est Cavalassur car Olympe sortait d'une opération de colique.

Sinon en comparant les tarifs c'était partout un peu pareil.

Par GGT : le 08/12/08 à 11:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu ne vas pas me faire perdre du temps, car il faut que j'analyse cet article de toute façon ...

ce que j'ai retenu de ma lecture d'hier soir, c'est que les couvertures en terme de tarif sont différentes d'une assurance à l'autre.

par exemple une va te couvrir pour 1500 euros par an avec franchise de 150 euros par incidents,
l'autre va te couvrir pour 5000 euro par an pour une franchi franchise de 200 euros par incidents.

ensuite certains refusent des chevaux de plus de 10 ans au moment de la souscription

certaines couvrent tous les incidents, d'autres excluent les maladie causées par des germes dont un vaccin existe.

c'est bien cette annalyse car je trouve que cela donne un avis sur toutes ces assurances et en plus cela évite de passer du temps à étudier ces si digestes contrats d'assurance...

jusqu'à présent j'étais refroidi par ce genre d'assurance car elles te fesaient payer la cotisation et au moment d'un incident /accident comme par hasard ton cas était en dehors de la couverture (assurance quoi...) mais je m'y interresse pour voir justement si cela a changé ou pas...

j'te dirai tout...


Message édité le 08/12/08 à 11:47

Par Scoubi76 : le 08/12/08 à 11:47:31

Déconnecté
 Merci Karine!! Tes explications sont claires au moins, pour une blonde c'est très pratique mdr!!!

A priori Cavalassur a l'air bien...
De ton témoignage et d'autres témoignages que j'ai lu il y a quelques temps.

Autre question : Comment détermine-t-on la "valeur" du cheval???

Par GGT : le 08/12/08 à 11:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 souvent c'est la valeur d'achat si le cheval ne fait pas de compétition.

Par Scoubi76 : le 08/12/08 à 11:53:22

Déconnecté
"tu ne vas pas me faire perdre du temps, car il faut que j'analyse cet article de toute façon ..."

Dans ce cas je suis preneuse à 100% lol

"par exemple une va te couvrir pour 1500 euros par an avec franchise de 150 euros par incidents,
l'autre va te couvrir pour 5000 euro par an pour une franchi franchise de 200 euros par incidents."


C'est ce genre de "détails" hyper importants que j'ai peur de louper, ça et les "conditions" pour être remboursée, avec les assurances je trouve qu'il y a toujours des petits trucs qui font que ton cas ne correspond pas et ça c'est pénible

ensuite certains refusent des chevaux de plus de 10 ans au moment de la souscription

Le mien a 2 ans 1/2 ça va je suis sauvée lol

jusqu'à présent j'étais refroidi par ce genre d'assurance car elles te fesaient payer la cotisation et au moment d'un incident /accident comme par hasard ton cas était en dehors de la couverture (assurance quoi...) mais je m'y interresse pour voir justement si cela a changé ou pas...

Idem... Elles me refroidissent toutes ces assurances... mais peur d'une colique etc...
Cela me détruirai de prendre la décision de devoir piquer mon bébé car pas de finance

j'te dirai tout...
Merci, c'est très gentil à toi!!

Par Scoubi76 : le 08/12/08 à 11:55:02

Déconnecté
 Et cette valeur change quoi dans une assurance???
Car mon bébé je l'ai eu pour même pas 800 euros... mais bien dû mal à me dire que c'est sa "valeur"...


Cela change -t-il quelquechose dans le taux de remboursement?

Par GGT : le 08/12/08 à 11:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 le tarif de remboursement de la mortalité oui

mais tu peux estimer toi même sa valeur en fonction de la race... 800 euros c'est pas beaucoup, mais en même temps je ne sais pas si ils demande des justificatifs...

ça change aussi sûrement le tarif de prise en charge de l'invalidité ...si ça fonctionnedans ton contrat...


Message édité le 08/12/08 à 11:57

Par Scoubi76 : le 08/12/08 à 12:02:26

Déconnecté
 Ouai bein ça le tarif remboursement de la mortalité je dirai bien que je m'en moque mais alors à un pointtttttttttttttttt.........

Par tilou76 : le 08/12/08 à 12:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça m'interesse aussi

Par Scoubi76 : le 14/12/08 à 19:50:29

Déconnecté
 Après une étude concernant quelques assurances mon choix se porte je pense sur Cavalassur (faut encore que je vois ma RC, si elle propose autrechose...)...

Quelqu'un a la formule véto sérénité chez eux???
Quelques témoignages???
Une chose que je ne comprends pas :

"L'indemnisation est fixée à 70% des frais en cas de maladie et 90 % en cas de chirurgie. Une franchise de 100 € est toujours prévue"

Cela veut-il dire que pour des frais inférieures à 100 euros cela ne vaut pas la peine??


Par Scoubi76 : le 14/12/08 à 19:51:40

Déconnecté
 Merci encore GGT!!!!!!!

Par MOUNIA : le 14/12/08 à 20:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai envoyé hier le contrat pour CAVALASSUR j'avais d'ailleurs posté aussi. J'ai fait plusieurs devis comparé et je me suis renseigné auprès de cavalier assurés : j'ai pris la formume confort

Par KruNchY : le 14/12/08 à 20:47:53

Déconnecté
 GGT, si tu envoi a Scoubi76 par MP, tu pourras au passage me faire un ptit copier/coller sil-te-plait ?

Par marie12687 : le 15/12/08 à 08:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 ah ben je veux bien un p'tit copier/coller moi aussi même si je pense que je vais directement acheter le magasine.

de mon coté je me suis renseignée chez cavalassur.

étant donné que mon loulou n'a que 2 ans je ne peux pas l'assurer en sérénité. Donc là je pense que je vais l'assurer en colique + mortalité et l'année de ses 4 ans je pourrai l'assurer en "sérénité" c'est-à-dire que j'aurai 70% de rembourser pour les frais véto et 90% pour les opérations

si j'ai bien compris hein...

Par Scoubi76 : le 16/12/08 à 10:20:10

Déconnecté
 Alors si cela peut intéréssé quelqu'un :

J'ai téléphoné à cavalassur car uen phrase m'intriguait dans leur devis :

"Le plafond de garantie ne
peut excéder la valeur assurée de votre cheval en mortalité."

Le mien ayant une valeur de 1000 euros je lui ai demandé si cela signifiait bien que je ne serais pas remboursée + de 1000 euros.
primo elle m'a dit que pour assurer chez eux c'est minimum valeur cheval = 1500 euros...
et qu'effectivement cela voulait dire cela, même en cas de colique....
Je lui ai donc demandé si la formule sérénité valait la peine et elle m'a répondu que de toute façon pour un cheval de 1500 euros cela n'était pas possible de l'assurer en sérénité mdr!!!
Bon bein comme cela... J'ai plus grand choix...
La formule base ou la confort....

Par even : le 16/12/08 à 10:53:51

Déconnecté
 moi j'ais prit confort qui est déjà bien
jais assure le mien a 3000 euro je paye 30 euro par moi

Par gazzabella : le 16/12/08 à 11:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
847 messages
Dire merci
Moi aussi je cherche une assurance qui rembourse les frais de véto . J'en ai contacté une mais qui a refusé cer mon poulain a un bec de perroquet.

Est-ce possible de trouver cette assurance qui couvre les frais de véto comme les coliques mais en excluant les frais de dentiste ?

Par GGT : le 16/12/08 à 11:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 scoubi76 pourrais tu faire suivre le mail que je t'ai envoyé à Krunchy, car je ne l'ai plus...

je l'avais dit, hein qu'il y a toujours des "à condition que", "à hauteur de", "n'est possible que si"

et c'est toutes ces conditions particulières qu'il faut bien maitriser, car au dela de 1000 euros en cas de chirurgie pour colique, ben tu vas plus payer qu'eux !


Par Scoubi76 : le 16/12/08 à 14:40:16

Déconnecté
 J'ai fait le devis pour le mien pour 1500 euros, il prenne 26 euros par mois en formule confort....


Mais bon avec un plafond à 1500 euros je pense que je vais plutot me faire une cagnotte véto scoubi plutôt que de donner l'argent à une assurance... qui je suis certaine, me trouvera une excuse pour ne pas pouvoir rembourser....
Je déteste les assurances lol

GGT : MP envoyé à Krunchy, dés que je peux je lui envoie ton mail

Par Prin.s : le 16/12/08 à 15:01:02

Déconnecté
 J'ai pas de cheval, mais je pense qu'il est préférable de faire une cagnotte, pour un cheval de cette valeur. Parce qu'un gros probleme ca arrive pas non plus tous les 4 matins, et les petits problemes ca doit pas etre remboursé, vu que y a une franchise.
Puis je pense un peu comme toi que y a toujours une excuse pour pas rembourser

Par karine59 : le 16/12/08 à 16:22:03

Déconnecté
 Oui la formule sénérité est réservé au chevaux d'une valeur supérieure à 5000 €.

Moi Olympe je l'ai acheté 2200 euros non débourée, il y a 3 ans, je l'ai assurée pour une valeur de 2500 euros.

Comme Olympe commence a vraiment bien sauté, elle prend de la valeur, quand elle commencera les concours je monterai un peu sa valeur.

Moi j'ai assuré Olympe après des soucis de colique. Je n'avais pas d'assurance, et je mettai un peu d'argent de côté tous les mois.

J'avais un peu près 800 euros de côté pour elle, quand elle m'a fait sa colique.
Bilan : 1 opération à Gand, puis 5 mois dérrière de soin, de véto, de traitement, et suivi d'une seconde opération chez mon véto.

Total près de 4000 euros !!!!!

Du coup ! PLUS JAMAIS CELA.

Je ne dormais plus, de peur de ne plus pouvoir payer.

J'ai fais plusieurs devis, seul cavalassur a accepté d'assurer Olympe avec 6 mois de latence pour les problèmes gastrique et intestinaux. C'est à dire que pendant les 6 premiers mois il me couvrait pas pour les coliques, puisqu'elle sortait de soins pour cela.

Maintenant je suis couvert à 100%.

Je suis un peu rassurée, au moins en cas de gros gros pépins, et bien je sais que j'ai l'assurance.

Pour les petits inférieurs à 150 euros, et bien je me dis que cela je peux l'assumer !!!!

Par Prin.s : le 16/12/08 à 18:12:54

Déconnecté
 Effectivement je comprend, mais scoubi a un cheval qui vaut 1500euros et l'assurance rembourse maxi le prix du cheval, donc une colique a 4000euros il lui restera quand même 2500euros de sa poche !
Mais je comprend que tu te sois assuré à la suite de ta colique, j'aurais fait pareil !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval