Forum cheval
Le Forum Cheval

Association A.N.I.E pétition

Sujet commencé par : poulinou06 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par poulinou06
Par poulinou06 : le 07/12/08 à 20:20:02

Déconnecté
 Bonjour à toutes et à tous,

Ce post est lancé dans le but de faire évoluer la loi qui concerne l’incinération de nos compagnons équidés. Contrairement à certains pays voisins comme la Belgique ou la Hollande, En France, l'incinération est interdite pour les animaux dont le poids est supérieur à 40kg. Donc, la seule possibilité que nous avons est l’équarrissage qui consiste bien souvent à transformer nos compagnons en farine de ciment, carburant pour les usines de biogaz ou encore en colle à papier !!!!!
Nous ne réclamons pas l’obligation d’incinérer, NOUS VOULONS AVOIR LE CHOIX !

Aidez-nous en signant la pétition !!
Signer la pétition, C'EST SIMPLE: Vous envoyez un mail à:

incinerationdesequides@hotmail.fr

En précisant :JE SUIS POUR LE DROIT A L'INCINERATION DES EQUIDES EN FRANCE suivi de votre nom, prénom, ville et code postal et si vous êtes propriétaire d'équidés ou pas.

Un mail de confirmation vous sera envoyer avec toutes les coordonée de l'association.

L'association A.N.I.E à été créer fin novembre 2008.
Deux numéros de portable à votre disposition.
Un fax à votre disposition également.
Un site internet en cours de création
RV pris avec différents intervenants (Maire, crématorium animalier, etc…)
Des soutiens acquis (vétérinaires équins, maréchaux-ferrants, écuries de propriétaires, Associations de défense des équidés, etc…)

N’hésitez pas à faire circuler cette information autour de vous – Propriétaire ou non, majeur ou mineur – tous ceux qui le souhaitent peuvent soutenir ce DROIT DE CHOISIR en signant la pétition.
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (ça veut dire MERCI en cheval !......)

N'hésitez pas a me contacter pour tous renseignements...

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par juliedebert : le 08/12/08 à 20:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 apres je comprend qu il y ait d'un cote la logique froide et de l'autre le coeur qui parle et ca on n'y peut rien

Par makiro : le 08/12/08 à 20:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 faire des photos de l'équarissage ??? euh à ta place je mettrais pas car ça va choquer bcp de personnes qui ont perdu leur compagnon surtout chez les enfants par rapport à des photos d'animaux d'abatoir ...

Par desperate : le 08/12/08 à 20:56:15

Déconnecté
 Ca ne m'ai encore jamais arrivé de perdre un cheval, mais je pense que j'aurai vraiment du mal à le voir (ou à le savoir) empiler sur d'autres animaux, même si il est mort pour moi ce sera toujours mon cheval, mon ami, même si oui il est mort, mais me dire que c'est plus que de la viande, moi je ne peux pas.

Après, c'est sûr, le jour où je le perdrai, je sais pas comment je gererai ça, c'est juste un choix de coeur.

Par piki51 : le 08/12/08 à 21:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 Je suis tout à fait pour l'incineration de nos compagnon à 4 pattes mais les petitions...je ne comprend pas trop l'interet!
J'ai due deja en signé des dizaine, et après...jamais rien n'a bougé...

Qu'est ce que vous allé en faire lorsqu'il y aura suffisament de signature?
Ne le prenez pas sous le ton de la critique mais juste du questionnement?

Si vous savez que faire des signature et que vous pensez qu'il y a une chance de faire changer les choses, je signe sans problème mais si c'est encore une de ces petitions creer juste pour faire signer les gens et ça s'arretent là...c'est dommage (experiences )

Par poulinou06 : le 08/12/08 à 23:12:47

Déconnecté
 Bonsoir a tous,

Tout d'abord je vais répondre a propos de l'équarrissage. Ma moitié associative (c'est comme ça que j'appelle mon amie avec qui j'ai monté l'association) travail dans la chimie, et on est en train d'étudier l'impact sur l'environnement pour les deux méthode. Cela prend du temps. Nous avons des contacts en Belgique (pays ou l'incinération est légale). Des que nous en saurons plus, nous vous tiendrons au courent.

Ensuite, c'est vrai que le cheval s'en moque de son devenir après sa mort, et c'est aussi vrai que c'est pour notre deuil, notre façon de passé le cap. Mais c'est aussi pour beaucoup une marque de respect, se dire qu'il ne sera pas entassé, broyer, découpé...... pour finir dans des sac d'engrais, ou en carburant pour une usine......Lui qui a partagé notre vie pendant des année, parfois plus de 10 ou 15 ans....
Après je comprend la vision de chacun, et chacun fait ce qu'il veux de son compagnon.

Mais je vous rappel que notre combat, c'est d'avoir le choix......

Pour la pétition et notre plan d'action:

Demain nous avons un rdv téléphonique avec le président des crémateurs, nous sommes en train de prendre des rdv avec des maires et présidents d'aglomération, nous sommes en contact avec des vétos. Une fois les rdv pris avec le centre d'équarrissage et crématorium nous pourrons alors commencer a allé démarché les hautes autoritées. Nous aurrons alors un dossier trés précis sur ce qui ce fait et ce qui est possible de faire techniquement.

Voila pour le moment.

Si vous voulez plus de renseignement envoyer moi un mail, (signature non obligatoire) et je vous renvoie en retour toutes les coordonées de l'asso et nous pourrons en parler par tel.....

A trés bientôt


Par choupiponey : le 09/12/08 à 00:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Il faut savoir que le corps d'un cheval partant à l'équarissage n'est pas enlevé tout de suite aprés le DC de l'animal. Tout dépends du lieu où il se trouve et de la disponibilité des "ramasseurs".
Donc à ce titre, le cadavre ne peut pas se trouver en catégorie 3.


Manole => c'est exactement ce que je voulais savoir

Par poulinou06 : le 09/12/08 à 12:57:19

Déconnecté
 le rdv téléphonique est pour cet après midi....

Je vous tiendrais au courent....

Par poulinou06 : le 10/12/08 à 11:58:36

Déconnecté
 Le logo est fini, si vous voulez le voir envoyer moi soit un MP ou un mail et je vous donnerais le lien pour le voir...

Le rdv téléphonique a été reporter a aujourd'hui.

Je vous tient au courrent des que j'ai des news.

Les signatures continues a arriver.....

Merci!!!!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval