Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouveau probleme en exterieur aide svp

Sujet commencé par : sab46 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ondine79
Par sab46 : le 07/12/08 à 20:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
 LIRE dessous




Message édité le 07/12/08 à 20:32

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Erzebeth : le 07/12/08 à 20:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Ben tu vas devoir retaper alors, parce que ça marche pas ton truc!

Par sab46 : le 07/12/08 à 20:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
rohhhhhh 

Par sab46 : le 07/12/08 à 20:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
en fait ca fait 4ans que j ai mon cheval

il est tjs parti seul ou en groupe pas de soucis

il chauffe sur place des fois ou fais ses petits saut s de joie c est son caractere mais je le laisse pas depasser les limites de sa joie ( espagnol bébé joueur et qui se montre)

j ai changé de pension depuis fin septembre et il est en compagnie de plusieurs copains de paddock

ca fait 1an qu il est au repos pr plusieurs blessure pr ceux qui ont suivi l histoire et la je reprends la reeduc depuis 1mois et demi en balade de 20min environ au pas

dc accompagné ca va il bouge pas trop
mais seul il stress car il sens les autres pas loin et monsieur a decidé de reculer et cabrer de 30cm environ

j a essayé de le remettre en avant rien a fare il recule et cabre

de lui mettre une tape entre les oreilles rien a fare bon jy suis allee molo car je savais pas ce qu il allait faire

et le fare tourner en volte mais pareil l fait une genre de pirouette et recule et cabre un peu en meme temps

il m a jamais fait ca en 4ans et pourtant j en ai passé des epreuves avec lui il me teste gentllement tout le temps c est son caractere en me debrouillant seule j y suis tjs arrivée je me laisse pas faire il le sait mais la il profite que ca fait 1an qu on a pas bcp bossé vu ses blessures

la je sais que j arriverais a reprendre ca mais j a besoin de conseil pr savoir comment faire exactement pr me donner un petit coup de pouce

il sait que je me laisse pas faire qd je sus dessus mais la il a decidé de me tester d un truc que je connais pas et je sais pas trop quoi faire
 

Par mohy : le 08/12/08 à 16:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
Tu devrais essayer autre chose : emmène le en main avec son licol et sa longe. Il va être étonné et il pensera sans doute plus à brouter qu'à se cabrer. alterne pas et trot, rend lui la sortie agréable etc... Si ça marche, selle-le et éloigne toi le plus possible, monte et vois... à mon avis il ne tentera rien ou alors un petit coup mais tu en auras raison. Mets le au petit trot et fais un long trotting. Bonne chance !

Par mohy : le 08/12/08 à 16:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Quand je disais "Si ça marche", ça veut dire que tu dois le faire au moins 3 ou 4 fois (hé oui) avant de le seller et de tenter une sortie "piège" (!)

Par casimir : le 08/12/08 à 16:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 faut pas faire de sortie piége juste seller et partir en main
quand tu le sens /te sens prét ..

crac tu enfourche

si il est déjà sorti seul ça devrait pas être long

Par mohy : le 08/12/08 à 16:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Piégée c'est une façon de parler... j'ai dit 3 sorties en main sans rien avant celle où tu selles. Ca ne veut pas dire qu'il est bête et ne tentera rien mais il y a de grandes chances pour que les sorties précédentes l'aient rassuré et qu'il redevienne comme avant : confiant.

Par veronik : le 08/12/08 à 16:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Mohy: +++
mais fais-le longtemps pour qu'il pense vraiment à autre chose.

Mais ce n#est pas une garantie, mais une bonne voie, s#il n#est pas trop malin!

Par casimir : le 08/12/08 à 17:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je mettrais la selle de base sinon le jour ou tui mets la selle il va se (reàraconter des histoires qui font peur

Par sab46 : le 08/12/08 à 20:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
de toute facon selle ou pas selle il se raconte ses histoires qui font peur tout seul mdrrrr mes collegues des fois se foutaient de lui en disant " ah ca y est paso a vu le loup garou"

non mais la y en a une qui ma fait prendre conscience que du fait que ca fait bien 1an qu il est peu monté a cause de toutes ses péripéties il a un peu perdu notre confiance mutuelle puis il se sent bien avec ses nouveaux copains a la pension dc des qu il sort seul que ce soit en main ou en selle il est plus inquiet

en general il em fait confiance et se calme a ma voix (je lui parle bcp) mais la du fait qu il soit blessé je m en suis moins occupé mais moins occupé dans le sens j ai pas fait d exos a pied je venais juste le panser le sortir brouter il fesait sa vie tout seul qd il broutait je le lachais le long du mni canal et il broutait de long en large avec moi a coté en liberté

il est bcp sensible aussi a savoir si suis fatiguée si suis pas bien si je reagis pas aussi vite que d hab et comme en ce moment je suis assez crevé il en profite

c est un petit filou il a oublié d etre c..n celui la ca c est sur

dc je pense ressortir seule comme j ai fait deja 2fois et me baser sur le calme et pas m ennerver en essayant de le relancer en avant, je vais lui parler attendre qu il se calme et on repartira doucement, apres sil trottine pas grave il le fait qd il chauffe tout seul et apres il se calme au bout de 5min

puis comme il sent les autres chevaux de la pension vu que je peux pas aller loin (20min en tout je dois faire 700m aller et pareil retour dc suis vraiment pas loin de la pension) il marrone car il veut y retourner mais pas de chance c est moi qui commande pas lui, la il profite que suis hyper fatiguée je reagis qd meme s il bouge mais il sent que suis pas bien et en profite un peu

je vais voir jeudi je dois monter la juju d une cops de la pension en balade d une heure si on sort une heure qd je reviens je repars seule apres avec mon gros pdt mes 20min et je vais essayer de le calmer et le rassurer en lui parlant en fesant tout en douceur et on verra si ca le fait mieux ou pas je prendrais le chemin de d habitude que je fais accompagnée avec ma cops et sa juju on verra s il fait pareil ou pas et dimanche je ferais le chemin ou il stresse accompagnée de la juju pr lui montrer qu on peut faire aussi dans le calme

je vous tiens au courant mais je sais que je vais y arriver faut juste qu on reprenne un peu tout du depart avec mon gros et apres ca ira
 

Par sab46 : le 08/12/08 à 20:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
et puis depuis 4ans on balade seul car personne pr nous accompagner ou tres rarement quoi dc pas d excuse de ce coté la pr lui  


Message édité le 08/12/08 à 20:10

Par xaudia : le 08/12/08 à 20:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Surtout ne le laisse pas faire tu insiste et tu rentre qu'un fois qu'il à cédé.

Par sab46 : le 08/12/08 à 20:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui oui c est ce que je fais deja je rentre que s il s est calmé meme s il faut que je lui parle pdt 20min pr faire redescendre la pression

j ai l habitude qu il me teste tout le temps il est comme ca joueur et testeur mais c est pas mechant mais il sait qu il doit pas depasser les bornes sinon il sait ce qu il se prend j aime pas ca mais des fois faut se facher

des fois il oublie que je suis dessus prete a reagir si ca derape mais moi j oublie pas que j ai l habitude de ses humeurs joyeuses et que je suis la prete a reagir a n importe quel mouvement brusque mais ca il l oublie des fois , pas moi mdrrrrr
 

Par Ondine79 : le 08/12/08 à 21:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 coucou

j'ai eu exactement le même problème avec ma ponette, qui reculait, se mettait debout ou faisait demi tour plein pot pour rentrer à l'écurie... comme ça fait pas longtemps que je l'ai et qu'au début elle n'avait aucun souci à partir seule en balade avec moi, je n'ai pas compris... c'était un mélange de test et de peur qu'elle se créait elle même ;-) ma solution a été de partir jument sellée, à pied à coté d'elle... j'ai fait 2 balades à pied complète, puis une où je suis montée au bout de 15 min, puis je l'ai bossé dans un champs pour lui montrer que rien ne se passait de grave... maintenant elle me teste toujours à l'entrée du village devant le panneau qui porte le nom du village, et après plus rien !

voilà ma ptite expérience, mais j'avoue que j'en ai pleuré de me retrouver sur ma ponette plantée à ne plus pouvoir lui faire faire un pas en avant


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval