Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui connait ces piquets ?

Sujet commencé par : loulye - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par demona
1 personne suit ce sujet
Par loulye : le 07/12/08 à 19:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Bonjour !

Je cherche à me faire un "devis" pour cloturer un pré d'un hectare...

Connaissez vous ces piquets ? qu'en pensez-vous ?
Est-ce que ce sera assez solide (à votre avis) ?
pourra-t-on mettre du ruban ou seulement du fil ?

prix 5euros environ...

l'annonce

Les piquets en plastique, d’une hauteur de 1,80 m (ø 63 mm), sont munis de trous permettant de glisser le cordon électrique. Moins de perte et d’entretien. Plus de fiabilité ! Résiste à de très hautes et basses températures. Un poteau à disposer tous les 4 m.
...concept de cloture électrique sans isolateurs.



merci d'avance pour vos avis !

Messages 1 à 18, Page : 1

Par LuneBleue : le 07/12/08 à 19:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je suis très contente des piquets plastique en général, les miens sont de moins bonne qualité mais en 3 ans ils ont pas bougé et ils me les foutent moins en l'air que ceux en bois

Tu mets 2 /3 rangées de ruban (mieux que les fils qu'ils risquent de moins voir donc plsu risqué) et ça fait une bonne barrière je trouve, pratique et fiable.

Par loulye : le 07/12/08 à 19:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
je n'ai jamais testé autre chose que les piquets en bois (chez les autres) et ça m'inspire plus que les plastiques que je crains "faibles" face aux chevaux et aux gros vents... je me trompe alors ?


maintenant je vois bien le côté pratique et rapide du plastique mais voilà est-ce que ça tient bien ?

Par blop : le 07/12/08 à 19:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 jamais j'aurais confiance dans un machin comme ca !

je dirais que ca va pour un parc de rando, une nuit, avec une bonne batterie...

Par LuneBleue : le 07/12/08 à 19:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben le coté plastique est plus flexible, donc ça a peu de chance d'etre foutu en l'air moi ils ont toujours résisté au vent (on est en montagne).

L'idéal c'est belle barrière en bois doublée d'un ruban ^^ mais les piquets plastiques sont top je trouve niveau pratique et rapport qualité/prix .

Par LuneBleue : le 07/12/08 à 19:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 blop: 3 ans que mes chevaux sont au pré comme ça, dont un poulain de 7 mois, et ils ont jamais foutu en l'air la barrière et jamais eu de soucis avec le vent j'étais sceptique au début mais crois moi, je peux meme plus retirer les piquets maintenant ^^

Par blop : le 07/12/08 à 19:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 a la limite, en plus costaud et tout aussi économique, tu a le piquets en fer a béton de petit diamètre sur lesquels tu poses un isolateur queue de cochon.

Mais ca aussi, c'est de la cloture provisoire, disons que ca peut parceller un pré, mais pas l'entourer...

Vois ce que te coute un accident causé par un cheval sorti d'un champ mal cloturé, tu verras, le calcul est très vite fait !

D la cloture sur secteur une bonne cloture et meme du barbelé...

Par LuneBleue : le 07/12/08 à 19:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 franchement, je v ois pas comment tu peux dire ça... j'aij amais eu aucun soucis, et les personnes que je connais les utilisent aussi, les chevaux ne sont jamais sortis

Par ponyland22 : le 07/12/08 à 19:34:07

Déconnecté
 bonsoir!

"en 3 ans ils ont pas bougé et ils me les foutent moins en l'air que ceux en bois "

tu as bien de la chance LuneBleue!!

les premiers piquets que j'ai acheté étaient au plastique et je les ai mis à la décharge à peine deux mois après les avoir installés!!!! ils cassent, se tordent et faisaient rire mes chevaux qui les mettaient par terre grâce à un mini coup de tête!

Depuis j'ai acheté des piquets en fer qui sont excellents et puis aussi es piquets en accacia, c'est plus cher mais au moins c'est de la qualité et ça bouge pas d'un poil avec mes gros bourrins!!

Je peux laisser mes dadous au champ sereinement maintenant!!

après, tout dépend des expériences de chacun!! et aussi du caractère de nos chevaux!

Par ponyland22 : le 07/12/08 à 19:36:18

Déconnecté
 je suis d'accord avec toi blop!!!
mais attention, le barbelé est une sécurité à placer derrière le fil électrique!! j'espère que nous sommes d'accord sur ce point là blop !!??

Par loulye : le 07/12/08 à 19:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
c'est un peu l'avis que j'ai sur le piquet plastique de "base", je me demandais si ceux de mon annonce, vu la hauteur et le prix étaient plus solides et rigides ?

maintenant hors de question d'utiliser du barbelé... et oui le must, c'est le bon gros piquet en bois mais comme à priori, je vais louer, je m'interroge sur l'investissement ?

maintenant ma jument adore passer la tête entre les fils donc mieux vaut que ça soit du costaud quand même !

Par ponyland22 : le 07/12/08 à 20:02:03

Déconnecté
tu veux louer quoi? les piquets ou le terrain??

si c'est le terrain, ceux sur lesquels sont mes chevaux sont en location et le locataire s'en fiche que je fasse quelques trous avec mes piquets!

j'achète des piquets en accacia petit à petit car tout d'un coup ça fait cher!
en attendant, j'ai toujours quelques piquets en fer, certains ont plus de 6 ans et ils ne bougent pas !!

Si tu opte pour les piquets en bois choisi bien de l'acccacia et vérifie qu'il ont bien été traités sinons ils vont pourrir!!

Pour les installer, quelques coups de masse suffisent (les miens sont plantés à environ 60 cm de profondeur parce qu'ils sont grands ), et pour les retirer c'est pas bien compliqué !

Par blop : le 07/12/08 à 20:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui concerne du barbelé, j'avais la meme phobie jusqu'a ce que mon poulain soit le seul a ne pas sentir le jus (moi qui croyait aussi que ca n'existait pas ! ) résultatn, barbelé et electrique partout autour de mes prés, et je regrette pas...

Le poulain est sorti, et heureusement n'est pas allé loin....

Par loulye : le 07/12/08 à 22:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
je vais surement louer le terrain !
je vais me renseigner pour les piquets en fer...


d'autres avis ?

Par Navis : le 07/12/08 à 22:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 mes prés sont cloturés en piquets en plastiques sur une partie aussi.
L'hiver je les retrouve souvent un peu éparpillés partout car Mr à une couverture jusqu'au oreilles et dc il sent plus le jus

Par contre autrement il n'y touche pas, j'ai entièrement confiance.

Mais j'avoue que les trois quart de mon pré sont en piquets en bois, plus haut et plus costaud.

Et que franchement j'aurai pas confiance juste avc ça..
pr ma part c'est cloture électrique devant une cloture barbelée au minimum, sinon je flipperai !

Par litipuce : le 08/12/08 à 02:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Mais ca aussi, c'est de la cloture provisoire, disons que ca peut parceller un pré, mais pas l'entourer...

Eh bien pourtant, c'est ce qu'il y a chez nous, et ça tient mieux le coup que le reste (troupeau de 18 chevaux au printemps dernier...). On avait un bout du terrain cloturé en piquets plastique, un four de vent... on a trouvé le troupeau dehors....

Quant au barbelé.... moi je dis, en cas de ratage, ça coute cher en frais véto... On a une jument chez qui la plaie bien soignée à mis trois mois à ètre "belle"... Ouverte jusqu'à l'os, nerfs coupés, c'est passé à ça du tendon.... donc merci bien les barbelés!
Après, chacun fait comme il le sent bien sur, mais pour moi, c'est niet, j'etais deja contre avant, mais depuis que j'ai vu ce que ça faisait en vrai...

Par lululilea : le 08/12/08 à 07:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 un peu flemarde j'ai pas tout lu mais je vais te donner monavis pro... j'ai une écurie... donc j'ai un peu tout testé...

les piquets en plastique sont bien pour dépanner, pour un paddock de courte durée... parcontre les piquets dont tu parles, moi je serais séptique, ils sont jolis mais j'ai l'impression qu'ils ont une grosse prise au vent, ils font 6 cm de diametre, ils sont bien plus larges, que ce qu'on peut voir en magasin ... pour une cloture definitive je ne serait pas trop pour...
en plus au niveau prix ils sont fachement cher je trouve...5 euro le piquet

en comparaison les piquets bois, sont solides, plus difficile à mettre en place mais ils peuvent tenir plus de dix ans sans problème, ils ne craignent ni le vent, ni les difference de température....
en plus au niveau prix on peut les trouver de 1,5 à 2,5 euro le piquet ....

Donc voila à voir mais moi c'est tout choisi, à l'écurie c'est tout piquet bois, à 8 m de distance, avec deux ruban de 12 mm, à 1,20 m et à 50 cm... et pour les entiers c'est quatre rubans à 1,50 m (avec écarteur), à 1,20 m, 85 cm, 50 cm ....


Par Did : le 08/12/08 à 08:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
 Honnetement j'aurai pas trop confiance dans ces piquets plastique.
Chez moi j'ai aussi des piquets ferraille et c'est le top, aucun problème.
Pour toi l'investissment serait plus limité et aucun souci a démonter si il faut changer de terrain.

Par demona : le 08/12/08 à 09:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 alors chez nous on a les mêmes et ils sont pas supers solides.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval